Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cabasse?Kef?
Salutations,

Alors voilà, après avoir lu tout ce que je pouvais ou presque je me décide a poser quelques questions!
Je possède depuis peu du très vieux matériel qui visiblement ne me servira a rien, on me l'a donné donc pas grave...
Un ampli Denon sa-2950 et un platine cd Kenwood dp1050 ...

Mais, aucune enceinte!

Donc je me suis mis a chercher et a écouter a droite a gauche.
Vu mon budget de 600€ max pour des bibliothèques et écoutant du jazz blues et ... métal et oui ... je  me suis plus ou moins décidé pour des Cabasse Antigua MT32 ou des Cabasse Minorca MC40 (en promo a 549€ par chez moi) ou encore des KEF Q300. Je ne suis pas intéressé par des Triangle ni même des Klipsch mais je suis ouvert au reste.

Vu mes écoutes j'ai besoin de basses (orgue de blues par exemple etc...) et de précision (il existe des styles de métal très précis et harmoniques).

Mais voilà, une enceinte ayant besoin d'un ampli, finalement je n'ai toujours pas décidé ni pour les enceintes ni pour l'ampli ... Le lecteur CD pourra attendre plus tard.

Je suis tout ouïe !

MERCI
Répondre
(04-09-2016, 08:17 PM)breizhifi a écrit : Salutations,

Vu mes écoutes j'ai besoin de basses (orgue de blues par exemple etc...) et de précision (il existe des styles de métal très précis et harmoniques).

MERCI
si tuveux des belles basses, il te faut des colonnes, pas des biblio... ou alors pas dans ce budget.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
Si l'occasion ne te rebute pas , c'est un bon moyen pour acquérir du matériel un peu plus haut de gamme que ne le permet l'achat d'enceintes neuves...!
Répondre
Merci à tout les deux.

Je n'ai pas une pièce suffisante pour y placer des colonnes, je n'ai pas un budget extensible, j'ai bien d'autres frais ailleurs ...
Donc la question c'est avec ce budget, quelles bibliothèques auront les meilleurs graves, voilà !
Répondre
Eltax monitor 3
Répondre
je ne sait pas quel est est le model exact, mais ça peut le faire, pour le prix....?
https://www.leboncoin.fr/image_son/947207327.htm?ca=6_s

toujours avec un bon prix: https://www.leboncoin.fr/image_son/946962967.htm?ca=6_s

je pense aussi que ton ampli denon ne fera pas le job, un p'tit fda, pour pas cher, ça peut le faire aussi....? Cool
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html

Répondre
De nouvelles pistes, quand on croit avoir trouvé on repars à nouveau dans les recherches !
Merci ! ^^
Répondre
Ou alors kef ls50 d'occasion
Répondre
(04-10-2016, 12:27 PM)Patatorz a écrit : Ou alors kef ls50 d'occasion

la je suis d'accord.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
Ou si tu rallonge un peu, des ls3/5 et là t'es le roi du monde tarifairement.
Cabasse the Pearl

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 79 28,428 09-23-2024, 06:43 PM
Dernier message: Fabien.
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 50,382 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  BALTIC 2 Cabasse JOSS 6 4,385 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 3,365 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 2,141 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)