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Interet du hi res audio
#11
ce qui me fait rire c'est que l ont vente les qualiter du hi res audio meme sur les smartphone et de lautre ont suprime les prises jack pour du bluethoo qui est imccapable de restituer le hi res tout au plus de la qualiter cd pas plus et encore il faut la dermiere generation de bluethoo APTX pour cela sinon ont a droit a du 320 kbps autrement dit du mp3
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#12
Salut greg,
tu es obsédé par les smartphones à ce qu'il semble....

Ici on se fiche comme de l'an 40 de la musique sur smartphone, commodité pour les salles d'attente ou les salles de gym.

Pour revenir au sujet, la HD audio est une possibilité, comme une bouteille qui peut contenir un super vin ou de la piquette....Ce qu'on met dedans dépend des choix de l'éditeur qui demande un mastering, qui peut être plus compressé qu'un CD, ou au contraire très soigné. IL suffit qu'il y ait des merveilles pour justifier la HD. Il existe des vinyles archi nuls, étouffés ou agressifs, des CDs nuls ou géniaux des non compressés comme chez CIMP records (je recommande d'en avoir un au moins -jazz moderne http://www.cimprecords.com/what-were-abo...ative.html ).

Ce qu'on remarque sur un bon fichier HD, c'est la fluidité de la musique, le côté naturel, la clarté,des graves bien timbrés... Rien à voir avec entendre les fréquences inaudibles qui sont le cheval de bataille enfourché par les critiques du "j'en ai entendu parler" pour condamner sans en avoir entendu suffisamment, car tomber sur 2 pas terribles ne signifie rien.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#13
(05-18-2018, 08:35 PM)Gregory a écrit : Je sait tkt mais je ne voulait pas repondre car sa rep est hors sujet

Il na pas argumenter sa reponse c est parler pour rien dire ?
Angry Ma réponse (ironique) est dans le cadre de ce forum, et selon sa charte, qu'il convient de lire et de respecter :
"Tout écart d’une lecture classique rend le message plus difficile à lire et peu plaisant. Pour cette raison, il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS". D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire et de rédiger leurs messages aussi clairement que possible pour faciliter la communication. Et ce autant que possible"

Pour le reste, la base est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or...tillonnage et il ne faut pas croire qu'un vinyle 'actuel' est meilleur que sa version numérique... Puisque le master est le plus souvent en numérique !

Il convient aussi de faire la différence entre le nombre de bits (16, 24,...) et la fréquence d'échantillonnage.
Pour faire une grossière comparaison, l'un c'est le nombre de couleurs et d'intensités disponibles, l'autre c'est le nombre de pixels.

Cela étant, merci de respecter l'étiquette de la charte.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#14
On ne peut pas dire que l'apport du 24 bits est inaudible. On entendait mieux la différence entre 16 bits et 24 bits quand les dacs n'étaient pas au niveau de ce qui existe maintenant, le 24 bits apportait une fluidité supérieure , il était plus à l'aise.
Maintenant les différences existent encore, mais moins audibles et plus le dac 16 bit est bon moins ça s'entend. Bien sur , il faut aussi que le reste de la chaîne soit au niveau pour s'en rendre compte et même au sein du dac, la puce ne suffit pas à elle même pour faire un bon dac.
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#15
Oui sur un emsemble hifi haut de gamme sa doit se voir apres c un gros budjet
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#16
On peut avoir aussi un systeme pertinent, à budget "commun des mortels"
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#17
Oui comme dit Chet « sapik1peleszieu-issi »
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#18
(05-18-2018, 09:38 PM)Gregory a écrit : moi je pense que la musique numerique meme hi res 24 bits n 'egalera jamais un vinyl analogique et c'est pour cette raison que la vente de vinyl revient en force car bizarement dans une chaine hifi audiophile elle est systematiquement presente
On a le droit de pas être d'accord ?
Pour ma part , je n'écoute plus jamais mes vinyls ..
Il existe quand même des lecteurs CD (pas forcément chers) qui  rivalisent facilement avec le vinyl.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#19
Il y a des bons et des mauvais Dacs/lecteurs CD/platines vinyles.  Le tout étant facilement reconnaissable, comme disaient les Inconnus  Big Grin
Il y a surtout des bons et des mauvais CD/fichiers Hires/vinyles, il est dommage de se priver des bons...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#20
(05-23-2018, 06:46 AM)pascal a écrit : Il y a des bons et des mauvais Dacs/lecteurs CD/platines vinyles.  Le tout étant facilement reconnaissable, ...

Ca c'est pas vrai  Wink
Tant que t'as pas essayé mieux, le "mauvais" peut être jugé "bon"  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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