Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interfaces Dante
#11
Bonjour paulw

Citation :En aparté, quel est l'intérêt d'utiliser l'interface digiface usb si c'est pour utiliser qu'un seul canal ?

Le son de la télé, du DVD, de la mesure, utilise une entrée de la DIGIFACE USB, pour un traitement par convolution dans le PC via VSTHost et Convolver VST, avant de ressortir par la sortie 1 vers l'ampli D-802.
Les DAC Hi-Fi ne font que la sortie du son, j'avais aussi besoin d'une entrée...
D'autre part, infraflex me trotte dans la tête (au moins pour un essai), et j'aurai besoin à ce moment là d'une 2eme sortie.

Cordialement, Dominique
Répondre
#12
Supprimé
Répondre
#13
(12-30-2017, 11:41 AM)paulw a écrit : Les lecteurs réseau classiques ou le PC serait le serveur, comme tu dis, utilisent un protocole qui nécessite des applications compatibles: LMS, Airplay, Chromecast, Roon, Upnp, MPD... Tout cela est très bien, mais on est limité dans le choix des applications sur PC. C'est tout.

c'est la que je pose la question : que te manque-t-il quand tu as tous les standards du marché à ta disposition ???
Répondre
#14
Supprimé
Répondre
#15
Sur MAC je sais pas mais sur PC, la DVS supporte l'ASIO et le WDM.... il faut donc une application qui supporte l'ASIO....ou alors le stream natif Windows.

D'une certaine manière, c'est aussi une limite non ?

Sinon oui pour le multiroom, on peut imaginer diffuser la même source, ou des sources différentes, de manière synchro. Et avec les "rappels de patch", choisir en un seul clique "quelle" pièce reçoit "quoi" comme musique.

Par contre le contrôle à distance du DAC.... ne se fait pas via le Dante Controller... .qui est une application qui ne s'occupe que du réseau Dante en lui même, à savoir le patch de canaux, et les réglages réseau de base. Le contrôle de l'appareil est géré par le constructeur, s'il décide d'en intégrer un bien sûr !
Alors évidemment si cela se fait par Ethernet, on économise un 2e câble et on fait tout passer dedans, c'est le but Smile Mais ce sera avec un soft propriétaire Wink
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#16
Ou alors on contrôle le Dante Controller en prenant la main sur la bécane qui l'héberge par Remote Desktop par exemple si on est sous Windows, mais bon une fois que c'est configuré on a pas besoin d'y retourner en général.
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Euphony -> Holo May -> Dutch 8C
Répondre
#17
Ce n'est pas pour vanter sans cesse la DIGIFACE USB, mais le logiciel de routage livré avec permet d'envoyer 4 sources stéréo vers les 4 sorties en 24 bits à 192 kHz, ou de choisir d'envoyer une source vers 4 sorties, et tout ce que vous pouvez imaginer comme solutions intermédiaires.
Avec des ampli FDA, vous avez du multirooms pour pas cher...

Cordialement, Dominique
Répondre
#18
Tu peux la vanter Tonipe, RME est une superbe marque !
On la connais bien au boulot, et la qualité audio, que ce soit sur le papier ou dans la réalité, est vraiment excellente !!

Leurs interfaces valent vraiment la peine !

Le Jazz A Vienne a notamment longtemps été (je mets au passé car je ne sais pas si c'est encore le cas, mais peut être !) sonorisé avec des préamplis micro RME !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#19
Hello,
je suis tombé sur un sujet très fouillé et dynamique sur Dante sur le fofo head-fi : https://www.head-fi.org/threads/audio-ov...io.806827/

Une nouvelle interface vient de sortir, à 900eur seulement !
C'est celle-ci : la Simple-IP-D
=> http://www.arrakis-systems.com/arrakis--...ck=desktop
=> en vente là : http://broadcaststoreeurope.com/shop/291...tal-inout/
Interface avec input RJ45/Dante et sorties AES.

Y a-t-il du monde sur ce forum qui utilise des interfaces Dante ? Si oui, cela a remplacé quel type de config ?

Voulant en savoir plus, j'ai posé questions sur le sujet dédié sur le forum head-fi, et voilà la réponse : https://www.head-fi.org/threads/audio-ov...t-14183276
Surprenant ! Apparemment c'est hyper qualitatif au point qu'une boite DAnte c'est meilleur qu'un combo : SMS200+singxerSU-1 ?
Elles sont si qualitatives que ca ces interface basées sur DANTE ?

En fait je m'intéresse à Dante car j'ai lu qu'il n'y a pas de latence, à la diff des autres systèmes utilisant le réseau et basés sur UPNP par ex.
Dans mon système, je ne veux pas de latence (ou très réduite), et donc j'utilise le sortie USB de mon ordi (tout betement) : tous les sons du PC vont à la hifi via USB, no latence.
Avec Dante, d'après ce que j'ai compris, c'est comme avec l'USB (no latence), mais via le réseau RJ45, et avec une qualité bien bien supérieure...
C'est vrai ca ? Dante trucide toutes les config reposant sur l'USB ? meme les plus qualitative ?

Excusez ce post un peu confus, car je le suis sur ce sujet. 
Je vais upgrader mon système reposant sur la sortie USB de mon PC, et je me demande si une simple boite comme le Simple-IP-D n'est pas finalement la voie d'avenir à suivre (qualitativement bien sûr, et aussi financièrement car vendue 900eur)
Cdt
Répondre
#20
Je vais remettre l'église au milieu du village, même s'il me semble l'avoir déjà fait : Dante n'est que (!) un protocole de "transport" audio sur réseau.

Dante, en soit, ne truicide rien !
La technologie est complètement transparente par rapport à la qualité sonore.
La qualité ne dépends que des DAC/ADC en amont/aval.

La techno Dante est à très faible latence de transmission (entre 250µs et 5ms selon le nombre de switchs traversés), déterministe, et garantie.
La qualité de l'horloge est basée sur d'excellente PLL et sur le protocole PTP, bref rien à redire de ce coté la.

Pour la HiFi, mis à part ceux qui veulent faire du multi-room, il me semble que c'est se compliquer la vie pour rien que de rajouter un protocole de plus dans la chaine ! Sauf si vraiment ça vous arrange parce que vous avez du RJ45 tiré dans tous les murs de la maison.

Mais donc en conclusion le son ne viens pas de la technologie, mais uniquement de la qualité des convertisseurs !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 601 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  DDC, interfaces digitales pascal 4 1,224 03-08-2024, 02:00 PM
Dernier message: hug!
  Point su les meilleurs interfaces et logiciel de lecture Phil7 2 3,219 09-10-2021, 10:45 AM
Dernier message: Phil7
  Les interfaces USB-I2S font-elles l'oversampling ? Jacques92 5 3,116 07-30-2020, 09:41 AM
Dernier message: SuperDupont
  le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs lamouette 173 110,089 04-28-2020, 09:34 PM
Dernier message: dematman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)