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Ampli 1x8 watt coming soon
#71
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#72
Bonjour Raphaêl .... :-)

SVP, cordialement ,
je viens de découvrir ton fil ....
(j'ai'ôssi des SP1ooL ;-)....)

bien à toi,
cordialement,
w :-)


Pièces jointes Miniature(s)
           
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#73
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#74
Raphael STP !,
mates mon 8W :
j'y ai 'glissé ' (rack 4U-4oomm) deux batteries au plomb (conrad rayon alarme)....
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#75
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#76
Thumbs Up 
Ouais ! :-)...
Why not !,
j'ai documenté, et photographié le projet ...
c'est du Full DIY, le travail d'une 'mini-team',
et une expérience humaine......
Je confie, cultiver la paresse, mais promis : je peut vous documenter, répondre,
( typons, schémas, listes des composants, mesures,  prix, appro , (comment faire son pcb à la maison ;-)...) etc etc ...
et vous promets donc un topo.

Pour l'écoute , c'est celle d'un système Onken Altec à
pavillon multicellulaire .
(plus naturelle, incarnée  qu'une option strictement japonaise : (TAD, YAM, GoTo, Onken), et + abordable économiquement, pièces dispos.)

J'introduis rapidement,  cordialement , pour ta curiosité RAPHAEL,
et vous prie de m'excuser si j'expose quelques généralités ...:
Le projet se voulait autour d'une  'VOT +'  dans les guide-lines HIRAGA,
du deux voies et demie, ALTEC,  en bi-ampli active, avec la meilleure
adaptation spécifique de l'amplification . (Classic' Maison de l'Audiophile')`...:
un 8 W HIRAGA Batt pour le 3o cm ALTEC AlNiCo filtré à 55o Hz,
et au delà une chambre de compression Altec 288 AlNiCo alimentée par
un 2.5 Watts Single-Ended 2A3  classe A mono triode , comparable à une 3oo B
(même schémas, châssis d'amplification, Transfos, Alim. dimensionnée 3oob),
mais Downsizée en tension pour une 2A3 Nos, plus délicate, structurée, détaillée qu'une 3oo B, sur le
médium Aigu . (bcp moins puissante que les 8W. d'une 3ooB mais  à 116 dB mini  'aucune' contrainte de puissance, de définition, d' impact ......)

Of course, Le projet est borné et limité par la disponibilité des produits ALTEC NOS ,
pas de Projet sans HP de Grave, ou chambre de compression vintage NOS ALTEC,
et sa précieuse et trés rare  membrane alu NOS 'chef d'orchestre ' : 'Pascalite'  .

l'aigu, filtré, adapté est diffusé au delà de 12 Khz (-2o kHz ) sur le standard Tweeter JBL alnico 24o5. 1o5 dB.
Système réglé à la mesure , puis à l'oreille en fonction du site.....
( 288 Modifiée Guigue juste 16 Khz, + 2 dB.)

Le choix d'un 3o cm, plus qu'un 38 Altec (414 vs 416) , parcxke malgré un octave de moins,
selon HIRAGA et ONKEN SAN,
Ę une nette supériorité musicale sur la zone sensible de l'oreille ,
et un développement plus raisonnable en budget, et projet....:
(un 38 Cm, ne s'exploite de façon optimale plutôt sur du 4 Voies actif, avec un 5o W Hiraga , pour le premier octave, d'ou une autre complexité : électroniques, pavillons, encombrement  ....).
Et un choix, adapté au lieu de destination 3o m2.
definit ôssi comme une :
'Solution compacte à mise au point et budget accesible'
& 'au plus prés de la config. étalon désignée par 'Jean Hiraga''

Celà a été une 'première', mais l'orientation  audiophile dans les strictes 'règles de l'art' ne peut
s'aborder autrement que par la réalisation perso : FESTOOL , MILWAUKEE, MAKITA, (ENGELBERT & STRAUSS (Adolphe Lafond pour les plus chauvins) , TEKTRO-SONY, AGILLENT , FLUKE ...lol !, pour le clin d'oeil ;-)....)

Chanceux,  j'ai bénéficié, de la proximité amicale d'un mentor, Rigoureux, expérimenté . Cet 'ange' a cadré, et documenté l'objet...  Et pris par la main, m'a accompagné, et transmis  pour cette transition du bas rendement, vers le haut rendement .

Pour le 3o cm, commandé auprès  de GPA-US, réédition stricte, avec les machines outils et parts Altec,
dans des conditions  & précisions modernes : un produit 'mieux que l'original ! ' , UN Hertz de  plus en bas , et UN  dB de rendement en plus . 99 dB .(réalisation de la paire sur commande, huit mois de délais ).

Bien sûr, l'incontournable ALTEC 288, chambre de compression de 1.4 POUCES , en édition  limitée HOLLYWOOD, modifiée par Mr. GUIGUE (célèbre acousticien Français.., et re-Aimenté). 116 Db en version de série) , + pavillon , le choix d'un multicellulaire : meilleur compromis dispersion, précision , puis en bois pour ses qualités acoustiques , (+ ke le metal bitumé de 43 Kg de Altec) .(amortissement sorbothane).

Les détails ont étés portés jusqu'a exemples : Câblage en l'air, barre de masse (Cu 7N de  e:4mm) ,  connectiques FURUTECH Rodhium, câblages electriques et AUDIO NEOTECH Ag,choix de  composants précis à trés précis , pour certains  d'origines militaires & industriels, résistances tantales  , SCR, Vishay, Wima... Transfos 2A3 NOS vintage US Partridge.., Tranistors NOS mesurés, triés puis appairés à l'oreille, ajustement des courants a 10-6 A, câblages HP Duelund ARGENT (et soie huilée)....

(construction en CPB multiplis Boulot 24 mm de FINLANDE, renforts internes en chêne, 2oo vis a bois par enceintes, isolation sol caoutchouc industriel  5o mm, moumoutage interne : feutre de coton naturel, Finition cinq couches de laque polissage pro Festool .....).

Now, c'est la réalisation finale du pré-ampli, du pré pré-ampli, (pour DENON), du filtre actif deux voies, sur schémas KANEDA. Aprés détermination de la fréquence de coupure définie pour le filtre KANEDA, à la mesure et accord sur site.

Puis après, en conclusion, soigner mes sources : un pti'update numérique, et un nouveau
réglage pour la 'WOUELPDOUZE' et son SME ( classique...)

Voilà pour ces premiers détails,
merci,
bien cordialement,
w :-)


(Raphael, je suis en Artois (62), pas si loin de Rouen ?...)
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#77
QQ Docs en + (svp)
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#78
Je profite momentanément du fil pour demander aux experts KiCad comment on peut fixer dans l'outil les dimensions du PCB. J'ai cherché sur le net, farfouillé dans l'outil, rien n'y fait, je n'y arrive pas, y a des jours comme ça Blush
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#79
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#80
(03-10-2018, 11:39 AM)Vincent. a écrit : Je profite momentanément du fil pour demander aux experts KiCad comment on peut fixer dans l'outil les dimensions du PCB. J'ai cherché sur le net, farfouillé dans l'outil, rien n'y fait, je n'y arrive pas, y a des jours comme ça Blush

Bonjour Vincent,

Tu ne "fixes" pas les dimensions du PCB par avance.
En pratique si tu veux faire un PCB d'une taille donnée :
  • tu vas sur la couche Perso (par exemple" eco1 user" ou dessin user"), tu places une règle de mesure (en vert sur l'exemple ci dessous, outil <N> en bas à droite) verticale et une horizontale. Cette couche reste à la maison (part pas chez le fabricant);
  • Tu vas sur la couche "contour" CI (en jaune sur l'exemple),  tu dessines les contours (outil "/" en pointillé, à droite) . Après tu restes dans les contours et c'est bon.
[Image: 9a72e4d831e9deb6976efd4b3f407046.md.png]

Le fabricant de PCB analysera le contour (qui doit être fermé évidemment) et fera la découpe comme il faut tout en facturant juste la surface de ton contour.
contact@reddoaudio.com


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