Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coup de bambou...
V'i ,  v'i , pas mal le bambou de la maison du bois, ou celui de Ikea , avec son essence positionnée verticalement entre les 2 fonds, ( pas sur que mon billot sous le lecteur de 50 X 40 X 5 cm soit configuré à l'identique,  mais plutôt horizontalement  ... ? ).

Et désolé pour vous tous, je suis devenu le maître es ampli du forum, allez vous rhabiller VTL Ichiban, Soulution, et autres pretendants usurpateurs, vous êtes mis à  nus et ridicules.

Ce bambou apporte maitrise, douceur, cohérence et amplitude , et ceci seulement sous l'ampli , que serait ce sous tous ?
Voila, c'est dit  Cool
Répondre
Cela fait bien longtemps que l on connaît l astuce ....
Répondre
V'i, v'i , encore et toujours,

En l'occurrence, l'enjeu c'est le sublime ampli Okodio,  Heart
le bambou n'étant que le plateau qui le rehausse !  Wink
Répondre
(12-29-2017, 03:02 PM)renardeaux a écrit : Mais... le découplage, c'est purement mécanique comme principe.
Là personne n'a fait de mesures? C'est purement empirique, cette démarche ??

Il y a quelques années, j'avais vu des maniaques tester l'efficacité de supports de platines vinyles avec ... ça :
[Image: standard_stethoscope.jpg]
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Perso je connais un toubib qui utilise cela pour tester l'efficacité de ses DIY ...
Pas vrai JPP ? Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Salut
Entre la planche du meuble et la tablette en bambou, que mettez vous ?
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Rolleyes Bonne question... Dans mon cas, rien aujourd'hui mais c'est aussi un des points de tuning possible.
J'avais idée de tester les plaquettes Rehdeko.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Merci Chet,
Je pense aussi qu'idéalement il faudrait désaccoupler la planche Bambou de son support sinon l'apport doit rester minime...
Pour ma part, dés que j'aurai l'occasion de passer chez le suédois, je m'équipe avec différentes épaisseurs et dimensions pour tester sous mes électroniques ainsi que sous la LHaudio.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Mais le bambou, là, c'est pas pour découpler ? Et après il faut découpler le découplage ? Sérieux, vous êtes ?

(12-29-2017, 10:10 PM)Chet a écrit :
(12-29-2017, 03:02 PM)renardeaux a écrit : Mais... le découplage, c'est purement mécanique comme principe.
Là personne n'a fait de mesures? C'est purement empirique, cette démarche ??

Il y a quelques années, j'avais vu des maniaques tester l'efficacité de supports de platines vinyles avec ... ça :
[Image: standard_stethoscope.jpg]

C'est une estimation, pas une mesure. Mais c'est original, utilisant cet appareil quotidiennement, je n'y aurais pas pensé  de moi-même !
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
Bonjour
Moi ce problème ne se pose pas mon meuble lovan à des étagères modulable et découplées les unes des autres et les planches ne sont pas fixées je peux en changer
C est pour ça que j ai essayé le granit , le bambou , la médite et différents bois
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le bambou c'est doux. PeterMan 16 10,599 02-10-2024, 07:35 PM
Dernier message: PeterMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)