Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Les câbles sont testés à iso-contexte.
Pour apprécier le caractére de chacun, ça ne me semble pas aberrant.
Pour retenir définitivement, ce sera un peu léger.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Nathalie, 
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
J'ai dit qu'un câble secteur était conçu pour être branché (certes, dans un mur), mais sur une prise alimentée en 2,5mm2 rigide, et non pas en 4mm2 multibrin. Tu ne vas pas me contredire, toi qui nous a expliqué que ton câble d'alim ne marchait pas parce qu'il n'etait pas utilisé dans des conditions normales...
Bien sûr qu'un câble fera la même chose s'il est employé en amont ou en aval d'un boitier multiprise. Mais si le cable qu'on écoute est branché sur un boitier multiprise qui lui n'est pas alimenté par le même type de câble, ce cable que l'on écoute ne sonnera pas de la même manière s'il est branché directement dans une prise murale.
Répondre
(10-24-2017, 05:38 PM)Barcolandes a écrit :
(10-24-2017, 04:43 PM)laurent martiarena a écrit : @ barcolandes : et en plus tu est faux cul ! sublime ! j'adore ! continu ! Rolleyes

Si c'était moi qui aurait dit ce que tu viens de dire (ou quelqu'un à qui je pense... et qui n'est plus là ), il y a un moment que le modérateur m'aurait ou l'aurait viré. 
Je dis ce que je pense, que ça plaise ou non. Il me semble que c'est le contraire des vrais faux culs qui sont là uniquement pour la galerie et se délectent des prises de positions de certains en les critiquant, mais sans jamais donner les leurs de peur de dire des bêtises qu'ils ne seraient pas capables d'assumer.
A chacun sont point de vue, mais je te prie de rester correct. C'est un minimum, surtout quand on a rien à dire de concret sur le sujet pour le faire avancer.

C'est pas faux, le faux cul était aussi de trop tout comme la politesse qui a été modérée de Barco.... Je ne peux pas lire tout, surtout durant la journée !
Donc ça va être très simple: si le post dérive avec des noms d'oiseaux... Il arrivera, ce qu'il arrivera !
Répondre
(10-24-2017, 05:45 PM)bbill a écrit :
(10-24-2017, 07:46 AM)Nathalie a écrit : Je vais pour ma part envoyer un petit câble simple chez un autre forumeur muni de Devialet, c'est presque mûr dans la tête. 
Mais il ne sera pas compensateur ni adapté spécifiquement à l'écoute de Philippe. 

aahhh… ce sera donc bientôt le choc des technologies !!

Pas de choc non.  Wink

C'est simplement que par rapport à ce qui est nécessaire chez Philippe ça n'ira pas complétement, parce que ça ne compensera pas ses basses. 
C'est pour ça que je solliciterai un test ailleurs.

Répondre
Franchement je ne pense pas une seule seconde que le but du cable secteur qu’adoptera PDA0 puisse être de compenser son souci de basses. En tout cas sur un tel souci je ne le demanderai pas au cable secteur, une particularité acoustique est une particularité acoustique, assécher ou gonfler le bas du spectre par un cablage secteur ne fait pour moi qu’assécher ou gonfler la prestation sonore, ça n’améliore pas la prestation sonore ni dans un cas ni dans l’autre que de bricoler pour essayer de compenser un défaut acoustique. Ce n’est pas du tout sur ce critère que PDA0a jugé les cables qu’il a testé d’ailleurs, mais sur leurs aptitudes à rendre la musique plus crédible, cohérente, réaliste sur son système. Le défaut acoustique ciblé n’empêche pas de percevoir les qualités des cables, en particulier en ayant une correction active qui évite le plus gros des effets de masque dus à l’acoustique.

La qualité du P5 n’est pas de compenser son souci acoustique, ce n’est qu’une conséquence non recherchée d’un trait de caractère de ce cable, présent sur tout le spectre. Les qualités sont dans la capacité à rendre une musique paraissant plus complète et cohérente sur l’ensemble du spectre, avec le constat que sur ce système il montre un trait spécifique qu’est le fort dégraissage, mais cela ne remet pas en causes les qualités retrouvées sur plusieurs systèmes différents par ailleurs.

Promis PDA0, en 2018 je passe te voir avec des cables en double exemplaires pour faire des essais Devialet en bonne config. Je n’avais pas du tout percuté que tu avais besoin de deux cables... ça pourra s’arranger. Malgré tout tu as entendu des choses qui me semblent tout à fait cohérentes.
Je reste assez convaincu que le résultat le plus parlant d’un cable secteur s’obtient sur une fiche murale cablée en monobrin classique, les gros multibrins portant des limitations de qualité de restitution. Quand on évacue un 0,75 raclette ou autre multibrin basique parce qu’il crispe, limite la définition, fluidité, gonfle le bas en faisant perdre en lisibilité ou manque de nuances voir de richesse de timbre, on peut généraliser au fait que ces effets existent si on utilise ce type de cable en amont du système, même si c’est dans une moindre mesure car en amont de la prise murale.

Cela reste en tout cas une équation globale, on peut cerner la prestation d’un cable en comparaison d’un autre avec le reste ne bougeant pas, mais pour avoir un début d’universalité il faut savoir si certaines bases ne sont pas nécessaires et partagées, si certains défauts ne sont pas des systématiques à éviter qui limitent le résultat possible. C’est le principe du maillon faible qui peut je pense aussi s’appliquer à une chaine de ficelles secteur mises bout à bout.
Pour moi c’est pas bon de compenser les défauts de multibrins par exemple, c’esf un peu comme utiliser un cable xlr sur un matériel qui utilise des puces de désymétrisation, si le bout de circuit supplémentaire de désymétrisation limite la prestation sonore, on sentira les personnalités des cables xlr testés, mais pas toute la transparence dont ils sont capables.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(10-24-2017, 04:53 PM)laurent martiarena a écrit : @ jmr 33 : je ne pense pas dire une connerie en affirmant que cela fait au moins 15 ans voir plus que la plus part des marques hifi proposent des appareils sans câbles secteur prisonniers.

oui a peu près ce qui nous ramène au début des années 2000 ayant eu mon premier système hifi au milieu des années 70 ( et d autres bien avant moi ) pour moi c est récent ..............

(10-24-2017, 04:32 PM)pda0 a écrit : Enfin pour répondre à JMR33, personne n'est parfait, d'ailleurs certains aiment les amplis Devialet, aussi incroyable que cela puisse te paraitre !
Et pourquoi serait-il hérétique de chercher un meilleur câble sur ce système ?

ma remarque n allait pas a l encontre de devialet je ne peux dire ni du mal ni du bien vu que je n es jamais écouté ni vu de près un ampli devialet . je t aurais fais la même remarque si tu avais eu une autre marque d ampli dans cette gamme de prix c est a dire ça doit super bien sonner tel quel sans se poser de questions sur le câbles secteur ou autre . je pars du principe que si un ampli ( et encore plus de ce prix ) est bien associé avec telles ou telles enceintes et telle ou telle source ça doit super bien sonner et cela sans penser câble secteur ...................
Répondre
jmr 33, ne le prend pas mal mais ma remarque était une boutade. des amplis notamment sans câbles prisonniers il en existent depuis fort longtemps. j'ai eu mon premier vrai système hifi au début des années 80. je peux t'assurer que déjà au moins en 89 quand j'ai acheté mon deuxième système de nombreuses marques (surtout dans le très haut de gamme il est vrai) possédaient dans leur gamme des amplis et pré amplis sans câbles prisonniers.

je te concède bien sur que dans les années 70 c'était beaucoup plus rare !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-24-2017, 08:04 PM)laurent martiarena a écrit : jmr 33, ne le prend pas mal mais ma remarque était une boutade. des amplis notamment sans câbles prisonniers il en existent depuis fort longtemps. j'ai eu mon premier vrai système hifi au début des années 80. je peux t'assurer que déjà au moins en 89 quand j'ai acheté mon deuxième système de nombreuses marques (surtout dans le très haut de gamme il est vrai) possédaient dans leur gamme des amplis et pré amplis sans câbles prisonniers.

je te concède bien sur que dans les années 70 c'était beaucoup plus rare !

Sur le mode d'emploi de matèriel Classe Audio ,en 1988, il conseillait de mettre un cable secteur dédié.
Répondre
(10-24-2017, 07:16 PM)Nicoben a écrit : Franchement je ne pense pas une seule seconde que le but du cable secteur qu’adoptera PDA0 puisse être de compenser son souci de basses. 

(10-24-2017, 01:05 AM)pda0 a écrit : Ce qui frappe d’emblée c’est la réduction subjective du grave. Le P5 donne un grave très tendu et sec, presque maigrichon. Mais sur mon système c’est un vrai plus car il donne l’impression de compenser l’amortissement insuffisant induit par la pièce. 

Je ne peux que lire ce qui est écrit. 

Mais de toute façon c'est hors correction qu'il faudrait écouter. 
Si Philippe n'arrête pas de modifier ses courbes cibles on je peut pas s'y retrouver. 

Si je passais chez lui la première chose que je lui demanderais c'est une écoute avec zéro correction pour y voir enfin clair. 


Attention ce n'est pas une critique. 
C'est simplement qu'écouter des courbes modifiées cela n'est pas écouter le matériel brut. 

Bref il y a un jeu sur la compensation apparemment indispensable dû au rapport entre enceintes et pièce.

Répondre
(10-25-2017, 08:44 AM)Nathalie a écrit :
(10-24-2017, 07:16 PM)Nicoben a écrit : Franchement je ne pense pas une seule seconde que le but du cable secteur qu’adoptera PDA0 puisse être de compenser son souci de basses. 

(10-24-2017, 01:05 AM)pda0 a écrit : Ce qui frappe d’emblée c’est la réduction subjective du grave. Le P5 donne un grave très tendu et sec, presque maigrichon. Mais sur mon système c’est un vrai plus car il donne l’impression de compenser l’amortissement insuffisant induit par la pièce. 

Je ne peux que lire ce qui est écrit. 

Mais de toute façon c'est hors correction qu'il faudrait écouter. 
Si Philippe n'arrête pas de modifier ses courbes cibles on je peut pas s'y retrouver. 

Si je passais chez lui la première chose que je lui demanderais c'est une écoute avec zéro correction pour y voir enfin clair. 


Attention ce n'est pas une critique. 
C'est simplement qu'écouter des courbes modifiées cela n'est pas écouter le matériel brut. 

Bref il y a un jeu sur la compensation apparemment indispensable dû au rapport entre enceintes et pièce.

je comprends bien ton propos mais alors peut-on encore faire de la correction après achat du câble ???  Cool

pendant mes tests de câbles secteurs, j'ai essayé de comprendre l'apport avec et sans corrections (très légères chez moi) et je pense aussi que le câble ne remplace pas la correction... petite remarque supplémentaire : c'est vraiment un sujet pour un forum audiophile très spécialisé (quell forum !)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 2 1,344 Hier, 08:22 PM
Dernier message: adrtc
  TORUS Power Olivier 4 8,215 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)