Messages : 136 
	Sujets : 7 
	Inscription : Jul 2017
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		En fait la question pour moi est la suivante : le gain est-il vraiment suffisant pour renoncer à l'esthétique ? Je viens déjà d'augmenter significativement la qualité de l'ensemble en prenant les oak.
	 
	
	
Enceintes : Sonus Faber Amati 
Amplis : McIntosh MA8900 
Câbles : Audioquest Oak  
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,906 
	Sujets : 114 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: 29120
	 
 
	
	
		Sans aller sur les étagères estampillées HiFi, il vaut mieux choisir du bois d'arbre. 
Idéalement, du multiplis, ou du bambou  http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90319268/
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,154 
	Sujets : 53 
	Inscription : Nov 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Paris
	 
 
	
	
	
	
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif » 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,906 
	Sujets : 114 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: 29120
	 
 
	
		
		
		10-18-2017, 03:28 PM 
(Modification du message : 10-19-2017, 04:32 PM par Chet.)
		
	 
	
		Peut être en posant sur le verre : Feuille de liège, planche bambou puis ampli.
Il faut amortir sans étouffer... PAS de sorbotane genre ce qu'on met sous les lave-linges. 
Verre, marbre, forte densité, rendent les timbres agressifs et creusent le medium.
  
 (10-18-2017, 03:28 PM)mishelinka a écrit :  Je trouve personnellement que contrairement aux enceintes, on en rajoute toujours beaucoup sur les notions de "découplage" pour les électroniques. En dehors des platines vinyles et lecteurs de CD où effectivement il y a une partie "mécanique" très importante, pour le reste, je n'ai jamais rien entendu de vraiment flagrant avec les differentes techniques dites de "découplage", que ce soit verre, marbre, bois, etc...        Transformateur.... ça vibre. 
Condensateurs : sensibles aux vibrations.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,123 
	Sujets : 41 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (10-18-2017, 03:15 PM)Acta a écrit :  En fait la question pour moi est la suivante : le gain est-il vraiment suffisant pour renoncer à l'esthétique ? Je viens déjà d'augmenter significativement la qualité de l'ensemble en prenant les oak. 
Le verre et le marbre ne font pas vraiment ami - ami avec les vibrations de certaines électroniques alors que le multiplis de bouleau est réputé pour ses propriétés anti-vibratoires....
	  
	
	
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,906 
	Sujets : 114 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: 29120
	 
 
	
		
		
		10-18-2017, 03:33 PM 
(Modification du message : 10-18-2017, 03:34 PM par Chet.)
		
	 
	
		Multiplis, mais BAMBOU aussi. Plus facile à trouver à vil prix.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,445 
	Sujets : 32 
	Inscription : Feb 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Oui, une planche à découper sous l'ampli, ça fera toujours une belle cuisine     
(j'en ai sous chacun de mes éléments, enceintes comprises)
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,727 
	Sujets : 119 
	Inscription : Feb 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (10-18-2017, 03:28 PM)mishelinka a écrit :  Je trouve personnellement que contrairement aux enceintes, on en rajoute toujours beaucoup sur les notions de "découplage" pour les électroniques. En dehors des platines vinyles et lecteurs de CD où effectivement il y a une partie "mécanique" très importante, pour le reste, je n'ai jamais rien entendu de vraiment flagrant avec les differentes techniques dites de "découplage", que ce soit verre, marbre, bois, etc...        
Pour avoir essayer X solutions au cours de ma période "optimale", je ne peux que partager les propos de mishelinka ... 
Et aujourd'hui, pour des raisons d'ameublement, je suis passé du marbre de 3 siècles au bois fruitier de 3 siècles et je n'ai rien entendu en mieux ou en pire.  
Mais il est vrai que mon installation en cours n'est pas "difficile" et ne joue pas dans la même cour, installation trop peu résolvante sans doute   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 7,419 
	Sujets : 41 
	Inscription : Apr 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (10-18-2017, 03:28 PM)mishelinka a écrit :  Je trouve personnellement que contrairement aux enceintes, on en rajoute toujours beaucoup sur les notions de "découplage" pour les électroniques. En dehors des platines vinyles et lecteurs de CD où effectivement il y a une partie "mécanique" très importante, pour le reste, je n'ai jamais rien entendu de vraiment flagrant avec les differentes techniques dites de "découplage", que ce soit verre, marbre, bois, etc...        
Une fois j'ai entendu une dégradation importante chez un ami qui a posé son dac  sur des tapis de caoutchouc pour découpler: 2 parties, l'une sur l'étagère, l'autre collée au dac, qui s'emboîtent par un système de creux et bosses, un peu comme un velcro très grossier (je ne sais pas si je suis très clair) , ce fut à la mode un temps. Quand je suis entré dans sa pièce j'ai ressenti une impression bizarre, le son était mou et agressif, sans matière mais fort, .... Lui, il trouvait pas mal mais ne savait plus trop car quand on modifie des trucs on perd ses repères, on s'enfonce dans une direction, il faudrait s'absenter quelques jours pour remettre ses oreilles à zéro si l'on peut dire. Il a enlevé ces machins et tout s'est remis en place. 
 
C'était une époque où lui et surtout un de ses copains testaient un peu tout avec des raisonnements pseudo scientifiques, l'un est allé jusqu'à mettre du papier Canson sous des mini lames métalliques sous des caissons Onken , "ça s'entend".....
 
jean
	  
	
	
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S 
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio  
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) 
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,154 
	Sujets : 53 
	Inscription : Nov 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Paris
	 
 
	
	
		Effectivement, l'expérience de ton copain me semble un peu "Space" !     
Mon point était surtout de dire que si on a un support à priori "correct" (meuble conçu pour ça ou truc genre Ikea avec du bois bien épais), on a pas forcément besoin de se prendre la tête plus que ça. Il y a des choses plus importantes et surtout plus utiles à réaliser dans la mise au point d'un système !    
	 
	
	
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif » 
 
	
		
	 
 
 
	 
 |