Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Klinger Favre avis
#21
As tu la possibilité de les écouter ?
Répondre
#22
Bonjour
Un ami à moi à très récemment écouté plusieurs KF chez le fabricant dans l Est et il semblerait qu il ai très apprécié leur musicalité ( il est d ailleurs sur ce forum)
Je ne parle pas des tarifs que je trouve très élevés et de leur look que je n apprécie pas du tout
Par contre je connais bien les 801D et les 802D que j ai écouté souvent chez des amis qui les possédaient et franchement je n ai jamais été emballé par leur écoute
Par contre effectivement leur finition,leur ébénisteriie ,leur look m a plutôt plu
Je vois de suite que l on va me dire oui mais par quoi elles étaient alimentées ?
Et bien leur possesseurs étaient plus qu équipés par du très lourd ( des blocs mono B&W, du gros krell , du classe audio DR3 vhc , du halcro etc... )
D ailleurs ces mêmes possesseurs ne les ont plus.les ont revendu dont un les as remplacé par des verity audio parsifal et l autre à conservé sa paire d elipson 4240 ...
le look , la finition d une enceinte ne fait pas la musicalité
Cdlt
Répondre
#23
Ton ami a écouté des KF, pas le modèle Davis modifié qu'on voit en photo en première page en tout cas, et qui ne vaut pas bien cher normalement, même si fait à une autre époque par KF en proto..... Après c'est pas pour ça que ça marche pas non plus, à enceinte invendable prix adapté, et résultat rarement en rapport avec le prix, qui peut être très bien. Ya qu'à voir certaines surcotes de vieilleries haut de gamme dont le manque de transparence est vite mis en lumière par des électroniques peu limitatives...

Personnellement j'ai beaucoup apprécié les D56 et conseurs, le tweeter maison de Klinger Favre est une belle réussite au delà des modèles commerciaux existants, de l'Esotar aux Revelator, la finesse et richesse de timbre est superbe. Les filtres sont optimisés jusqu'au choix des cablages et passage en cryo du tout, cela s'entend, on est à des kilomètres des filtrages Davis qui ont toujours été le talon d'achile de la marque, même si KF fait faire ses medium grave sur cahier des charges par Davis, mais ce sont des modèles persos hors catalogue. Quant aux charges, c'est ce que j'ai entendu de plus réussi dans le grave en terme de profondeur , nuancement et maitrise dans des biblios, toutes les biblios BW sont à chier en comparaison, pas le même niveau de réalisme... Les modèles Studio sont dans la même veine, même si personnellement je garde une préférence pour les monitors D56, autre usage il est vrai. Une démo chez KF m'avais d'ailleurs montré que dans une même petite pièce bien traitée, il était bien difficile de mettre en lumière les différences de restitution entre une D56 et une Studio 30, surprenant de proximité.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#24
Je reviens sur les photos... étrange tout de même cette finition digne d'un bricoleur du dimanche, non ?
  • Les HP sont montés en affleurement 
  • Les têtes de vis du HP de medium sont trop grosses, celles du HP de grave trop petites
  • Pas de logo KF
Il faudrait jeter un œil au filtrage pour voir si il ne viendrait pas de la maison du HP
À vue de nez, ça ne vaut guère plus que le kit DAVis MV machintruc
Répondre
#25
Exact Pascal, je n'avais pas prêté attention aux détails, les hp sont fixés avec des vis à agglo, ni plus ni moins, de quoi rire jaune.... je ne vois pas Mr Bacquet effectuer ce genre de montage approximatif sauf à faire un essai "coin de table" un jour, lui qui a mis au point les superbes floating board et est un menuisier plus qu'accompli. La vérité est ailleurs, attention aux raccourcis donc.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#26
(07-18-2017, 09:20 PM)Nicoben a écrit : Exact Pascal, je n'avais pas prêté attention aux détails, les hp sont fixés avec des vis à agglo, ni plus ni moins, de quoi rire jaune.... je ne vois pas Mr Bacquet effectuer ce genre de montage approximatif sauf à faire un essai "coin de table" un jour, lui qui a mis au point les superbes floating board et est un menuisier plus qu'accompli. La vérité est ailleurs, attention aux raccourcis donc.

Qu' est ce que c ' est que ce fake plutot grossier?   les photos montrent à l ' évidence que ce ne sont pas des enceintes Klinger et Favre , juste un bricolage .....pourquoi  faire perdre du temps  aux audiophiles ?
Répondre
#27
(07-17-2017, 10:29 PM)Nicoben a écrit : Ton ami a écouté des KF, pas le modèle Davis modifié qu'on voit en photo en première page en tout cas, et qui ne vaut pas bien cher normalement, même si fait à une autre époque par KF en proto..... Après c'est pas pour ça que ça marche pas non plus, à enceinte invendable prix adapté, et résultat rarement en rapport avec le prix, qui peut être très bien. Ya qu'à voir certaines surcotes de vieilleries haut de gamme dont le manque de transparence est vite mis en lumière par des électroniques peu limitatives...

Personnellement j'ai beaucoup apprécié les D56 et conseurs, le tweeter maison de Klinger Favre est une belle réussite au delà des modèles commerciaux existants, de l'Esotar aux Revelator, la finesse et richesse de timbre est superbe. Les filtres sont optimisés jusqu'au choix des cablages et passage en cryo du tout, cela s'entend, on est à des kilomètres des filtrages Davis qui ont toujours été le talon d'achile de la marque, même si KF fait faire ses medium grave sur cahier des charges par Davis, mais ce sont des modèles persos hors catalogue. Quant aux charges, c'est ce que j'ai entendu de plus réussi dans le grave en terme de profondeur , nuancement et maitrise dans des biblios, toutes les biblios BW sont à chier en comparaison, pas le même niveau de réalisme... Les modèles Studio sont dans la même veine, même si personnellement je garde une préférence pour les monitors D56, autre usage il est vrai. Une démo chez KF m'avais d'ailleurs montré que dans une même petite pièce bien traitée, il était bien difficile de mettre en lumière les différences de restitution entre une D56 et une Studio 30, surprenant de proximité.



bonsoir  !  je reviens d ' une après midi passée  en compagnie de Mr Bacquet , j ' ai effectivement énormément apprécié l ' écoute de la  D56 qui  donne  une ampleur sonore et  un grave étonnant  vu sa taille  !
Par  contre , le passage a  la S17  et  surtout  la S 20 m ' a donné une ampleur sonore sans pareille et surtout un naturel imperturbable  avec  un élargissement sensible de la scène sonore , en  largeur  et en profondeur ....effet encore accentué avec la  S30..mais là nous ne sommes plus dans des  volumes intégrables dans une pièce de vie..celà  dit quelle personnalité , et quel artisan !!!!! vraiment une très belle rencontre !


Cordialement, Nico.
Répondre
#28
Voulant toujours plus, au printemps j'ai souhaiter remplacer mes Kensington.
Les KG étaient dans la liste de ce que voulais écouter.

J'ai pu le faire chez un sympathique forumeur d'ailleurs (mais pas trop loin de chez moi).

C'était des S17, alimentées à partir d'un PC, d'un convertisseur dont je ne me souviens plus du nom, comme de l'amplification d'ailleurs (à transistors).
J'ai été un peu déçu, passés les premiers moments où le son et l'image semblent exceptionnels par rapport à la taille des enceintes.
Un petit brin coloré, un aigu quelques fois too much (mais le monsieur écoutait fort), et aussi quelques compressions dans le haut grave.

C'est juste ma petite expérience...mais du coup je ne suis pas allé plus loin avec ces KG.
Cela dit, c'est du vrai beau matos, finition irréprochable et très bel accastillage.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Répondre
#29
Attention, la meilleure enceinte du monde sera toujours tributaire des électroniques qu'ont lui met en amont ( surtout de la source, fichiers compris)...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#30
Hi! J e suis un peu surpris de ton impression d ' écoute des KF S17... ce sont des enceintes extrèmement neutres , la coloration dont tu fais état me surprend....est ce le matériel d ' amplification qui est en cause , ou bien des résonnances dues à la pièce d ' écoute ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli enceinte pierreT 2 809 Hier, 03:23 PM
Dernier message: dads
  Duo Yamaha RX4A4 et enceinte NSP 41 Likou 2 157 11-26-2024, 10:04 PM
Dernier message: Razmote
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 27 8,581 11-23-2024, 09:28 PM
Dernier message: Jul45
  Choix d'enceinte(s) connectée(s) walpaman 1 168 11-17-2024, 01:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 921 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)