Hier, 10:38 AM (Modification du message : Hier, 10:40 AM par mishelinka.)
Salut Rémy,
Pas vraiment d’accord avec toi sur ce coup là. Déjà, la billetterie (gratuite) est ouverte depuis suffisamment longtemps pour que tous ceux qui sont vraiment intéressés aient eu le temps de réserver leurs places.
Ensuite, et comme tu le soulignes toi-même, ceux (dont ma pomme) qui ont vécu les queues devant les (petites) salles d’écoutes des derniers salons, approuveront vraisemblablement l’initiative visant à limiter le nombre de visiteurs. Le modjo de cette version 2025 pourrait être : « accueillons mieux, accueillons moins ». On jugera sur pièces et sur place ce week-end…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : Musician Pegasus /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour,
Effectivement curieux, autrefois il n’y avait pas de limitations au Marriott/PLM St Jacques !!!
Certainement que le nombre de salles est restreint et qu’ils veulent privilégier une certaine qualité d’écoute. Je n’irai pas jusqu’au qualificatif « élitiste », mais il est vrai qu’au PAVS c’est un peu difficile….
Éventuellement si vous le désirez je peux vous envoyer mon billet car suite à un accident je ne pourrai malheureusement pas me rendre à ce salon.
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Aujourd’hui, 04:39 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 05:04 AM par bbill.)
(Hier, 09:35 AM)hifitub a écrit : En tout cas, moi qui avait envie de me refaire un salon hifi avec un ami, ma dernière visite d'un salon devant remonter à au moins 20 années
Trop tard, complet !
l'année prochaine, tu pourrais visiter ce salon-ci (cf les images du week-end dernier) ou il y a toujours beaucoup de place,
et, de très belles installations... à voir !
(et à propos.. les mêmes distributeurs Benelux présentent les mêmes installations dans un mois, en novembre, à Bruxelles et il y a toujours beaucoup de place)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : Musician Pegasus /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Je suis toujours dubitatif sur ces playlist visant à mettre en evidence les qualités des systèmes et ou il n'y a pas un seul extrait de classique : il y a à mon sens 2 explications. Soit le public ciblé n'écoute pas ce style de musique, soit le classique est un peu trop discriminant pour le materiel exposé.... Des avis?
Il y a 8 heures(Modification du message : Il y a 8 heures par KenObi.)
Le classique est casse-gueule - "trop difficile" selon un exposant du High-End !
Pour mettre en évidence les lacunes et défauts d'un système, impeccable :
• justesse des timbres (cordes, cuivres...)
• précision spatiale de la place des interpètes
• quantité d'informations (morceaux orchestraux, difficulté de mixage/ nombre de micros)
L'idéal, c'est une voix bien enregistrée (de près, incarnée) avec un ou deux instruments (jazz) ou de l'électro (pas de comparaison possible avec un "vrai" instrument entendu en live). En jetant un œil sur la playlist, ça se vérifie
Et oui, les acheteurs écoutent, je pense (?), peu de classique - Cf. mon post du 10-05-2024 à propos d'une grosse chaîne de distribution française : https://forum-hifi.fr/thread-35868.html
Merci Kenobi, je me sens moins seul.... Un système qui passe bien une voix ( notamment une soprano), un piano et des cuivres est a priori un bon système. Ce qui élimine 90% des systèmes en demo dans les salons