Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Enceintes Bibliothèques pour remplacer les colonnes
|
|
05-10-2025, 10:31 PM
(Modification du message : 05-10-2025, 10:34 PM par Steph44200.)
Comme indiqué : Utliser le bouton « Nouvelle réponse » (avec outils de mise en forme) ou écrire dans le champ « Réponse rapide » (sans outils de mise en forme)
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
@stylos, Merci pour ces précisions.
On vient de me parler de la marque Q acoustics, je vais y regarder également. J'ai quelques semaines devant moi. C'est juste que je ne vais pas changer d'ampli, et j'entends souvent parler que le couple enceintes/ampli est important.
05-10-2025, 10:39 PM
Le couple enceintes/pièce est tout aussi important
Je te conseille de proscrire les enceintes avec évent à l’arrière.
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
Bonsoir,
Tu as des Davis Matisse réputées dés leur sortie et qui ont charmé nombre d'audiophiles. Si ton ampli est suffisant pour elles (3 voies) tu n'auras pas de problèmes avec des biblio à deux voies et deux HP, donc pas de problèmes avec le rendement des futures enceintes. Les Klipsch offrent une écoute assez singulière due au haut rendement, un côté projeté. Si tu aimes tes Matisse, écoutes d'abord avant d'acheter et compare avec des Davis Ariane 2 ou Kripton 3, des elipson facet 6 ou 8, des planète M ou L, des JMR Lucia, enfin toutes sortes de bibliothèques dans ton budget et si possible pas trop bon marché car les Matisse t'ont habitué à une qualité d'écoute dont tu auras du mal à te passer.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Je vais regarder de ce pas ce qu'est un event.
Eh oui, je pars de loin... Ok vu. Les Klipsch à l'avant, et les Q acoustics, à l'arrière. D'autant qu'elles seront intégrées dans des niches je pense. (05-10-2025, 10:45 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir, Gilles, merci pour ces informations. Un avis sur les events à l'arrière ?
05-11-2025, 10:44 AM
Citation :Un avis sur les events à l'arrière ? L'avis majoritaire est de ne pas choisir d'enceintes à évent arrière pour un positionnement près du mur, ce qui est généralement le cas des biblios. Mais une minorité pense que cela n'a pas d'impact, à condition de ne pas les coller au mur quand même. Kef par exemple: "L'endroit où l'évent est placé est le résultat de nombreuses considérations différentes, y compris l'esthétique visuelle et l'utilisation optimale du volume disponible dans le boîtier. À toutes fins utiles, il n'y a pas de différence notable entre une enceinte à évent arrière et une enceinte à évent avant. Elles font toutes les deux la même chose : utiliser l'énergie créée par le boomer lorsqu'il se déplace vers l'arrière (dans la boîte) pour améliorer la réponse des graves. Il existe une école de pensée qui dit que les enceintes à évent arrière ne doivent jamais être placées près d'un mur, et que si vous devez placer vos enceintes près d'un mur, vous devez toujours utiliser des modèles à évent frontal ou à chare close. C'est tout simplement faux." https://fr.kef.com/blogs/news/a-guide-to...ACyERX9oaL D'autres fabricants auront une autre préconisation, je crois important du suivre plus ou moins l'orientation donnée par le concepteur de telle ou telle enceinte...et de tester chez soi en condition réelles. En ce qui me concerne, enceinte biblio à évent arrière près du mur, mais cela correspond à la préco du constructeur. C'est même ce qui m'a orienté vers ce modèle. Attention, cette question de l'évent peut mener à un gros débat !
source Marantz SACD30N
ampli Marantz Model 30 enceintes System Audio Legend 5.2
Après tu as le choix de prendre des bibliothèques closes ( sans event ni a l avant ni a l arrière ) comme ça pas de soucis de positionnement ni de bruit d event
Mais les bibliothèques closes sont rares J ai une paire de mosscade 502 ( enceinte close ) qui est musicale et aucun problème de résonance avec la pièce PS : je ne la vends pas !
05-11-2025, 03:13 PM
(Modification du message : 05-11-2025, 04:09 PM par Steph44200.)
Bonjour Frédéric,
Merci pour ces infos.
05-11-2025, 03:16 PM
Il y a également de très bonnes enceintes bibliothèque, ce sont les Focal Utopia Diablo. Neuves c'est un budget conséquent, mais beaucoup plus abordable en occasion.
Amplis :
MasterSounD Evolution à triode 845 double SE 2 X 55 W 2 tubes pré-ampli 6189/12au7wa Mazda/Belvu triple mica et plaques ouvertes 2 tubes driver Brimar 6SN7GTY CV1988 CS Synergistic Research Absolute Référence (X2) Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570 RCA JAGA SON GENESIS CS Entreq Challenger SII 3V Enceintes : Verity Audio + câbles HP JAGA SON Velvet Ultra Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Delta V2 XC
05-11-2025, 03:18 PM
(05-11-2025, 10:44 AM)Stylos a écrit :Citation :Un avis sur les events à l'arrière ? A la limite, vu que je passe de colonnes à bibliothèques, autant que je fasse un premier tri avec event avant. Je vais tâcher de trouver un "spécialiste" là où j'habite. Pas évident car à part les grandes surfaces type Boulanger, il n'y a pas grand chose... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Remplacer mes Focal Aria 906 | ZITO | 103 | 8,322 |
06-17-2026, 07:37 PM Dernier message: ZITO |
|
| Choix enceintes pour une débutante | Frisko | 19 | 16,217 |
06-14-2026, 12:06 AM Dernier message: Stephdemat |
|
| Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous ayez écoutées? | Chrisman | 636 | 501,881 |
05-31-2026, 07:49 AM Dernier message: Lauriel |
|
| Petites enceintes pour ampli Luxman LV-91 | MrCor | 1 | 433 |
04-14-2026, 04:45 PM Dernier message: Oréliun |
|
| Choix d’enceintes pour premier système hi-fi | Rehimus | 22 | 3,002 |
03-11-2026, 10:36 AM Dernier message: Auré |
|