Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un meuble DiY "raisonnablement" audiophile
#21
Tu as la version Lavardin, moins aboutie que celle de Jacques, mais pas mal non plus : http://www.lavardin.com/lavardin-krakF.html

[Image: 195784KRAKMEUBLEHIFIUNOBASE20.jpg]
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
#22
(04-19-2017, 10:22 PM)Vincent. a écrit : Tu as la version Lavardin, moins aboutie que celle de Jacques, mais pas mal non plus : http://www.lavardin.com/lavardin-krakF.html

Et oui, mais ça coûte combien de fusibles ça ?  Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
#23
Red ou Black ?  Tongue
Des infos là : http://www.adhf.fr/meuble-hifi-krack-lav...-1881.html
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
#24
(04-19-2017, 10:40 PM)Vincent. a écrit : Red ou Black ?  Tongue
Des infos là : http://www.adhf.fr/meuble-hifi-krack-lav...-1881.html

Argll !! Ah oui, ça fait un bon petit paquet !
Black of course  Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
#25
Oui pas mal de fusibles  Wink
Du coup, la solution intermédiaire (sans renoncer à la qualité) avec les colonnes IMC n'est pas si mal.
Si tu veux y aller par étapes, dans un premier temps, il y a la solution des pieds de cuisine Ikea (remplis de sable) pour les colonnes, c'est ce que j'avais avant les colonnes IMC : esthétiquement moyen et aucun apport au niveau audio (contrairement aux colonnes IMC, j'ai bien entendu la différence), mais le prix n'est pas le même non plus.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
#26
Salut Thierry, egalement coincé avec mon meuble: trop léger pour le phono, qui saute un peu facilement quand il y a du mouvement...

Comme pour les enceintes et le granit du Zimbabwe (!!) apparement pour les électronique le mieux c'est le boulot de Finlande (re-!!)

J'ai pu voir le meuble Lavardin et c'est vraiment du costaud, mais cher et pas si joli que ça
Mais regarde du côté de WoodLink, c'est bien fini, toujours français et plus abordable: https://www.woodlink.fr

Simon
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
#27
La boutique du bois sur le net, sur mesure, grand choix de bois, de qualité et de finition. J'ai commandé 2 fois chez eux, panneaux de hêtre 140x70x4cm, belle finition et aucune déformation Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#28
Bonjour

Voir ceci chez VEXI
:
http://forum-hifi.fr/thread-1875-post-72...l#pid72701

Cdlt
#29
Thanks !
Pour l'instant, me suis borné à demander un devis à woodlink ; je crains qu'il soit un peu big / mon budget ; on verra !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
#30
Bonjour Aredien,

J'ai fait le mien en suivant ce lien http://www.tnt-audio.com/clinica/flexye.html , économique tu vas dans une grande surface de bricolage, tu achètes ton bois (plan de travail en bambou ou contreplaqué) tu le fais découpé à tes mesures il te reste trois trous à faire par tablette, trois tiges filetées avec écrou et rondelles et assembler. Cool


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 97 148,126 06-14-2026, 09:04 AM
Dernier message: chakiwi
  Meuble hi-fi ou étagères murales sur crémaillères Mathieu80 53 4,678 05-09-2026, 09:17 AM
Dernier message: Mathieu80
  Meuble ou étagères murales ? Mathieu80 1 482 05-06-2026, 10:15 AM
Dernier message: Oréliun
Question Barre de son dans meuble ? okp 18 12,659 02-06-2026, 09:20 AM
Dernier message: Fred-ql
  Meuble en Valchromat noir et alu brossé Thibault 22 30,604 11-22-2025, 03:18 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)