Si vous en êtes à critiquer les câbles dans l'enceinte, pourquoi ne pas parler du filtre passif ?
Quelle est la section du fil des selfs, surtout celles en série avec le HP de grave ?
Cordialement, Dominique
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Jusqu'au bout du cable?
|
|
01-22-2017, 03:21 PM
Bonjour
Si vous en êtes à critiquer les câbles dans l'enceinte, pourquoi ne pas parler du filtre passif ? Quelle est la section du fil des selfs, surtout celles en série avec le HP de grave ? Cordialement, Dominique
01-28-2017, 02:46 PM
Bonjour,
Quand je fabrique une paire d'enceintes, J'applique la même technique que sur mes Elfe. Le même câble de l'ampli au HP. Je connais des GEEKs Audio qui ont également fait la même chose dans l'ampli. En cannibalisant des interconnects Haut de Gamme. Résultat très étonnant. Un voile non négligeable en moins. Un système doit être pensé dans son intégralité. Les câbles font partie du système. Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
01-28-2017, 03:54 PM
Oui c'est l'évidence si les enceintes ne sont pas trop difficiles à démonter de remplacer le câblage interne après s'être assuré qu'il est de petite qualité.
La soudure directe sur les filtres ainsi que coté ampli enlève un voile évident (je le faisais en DIY)et bien sur le remplacement des éléments du filtre par d'autres de très haute qualité. Le sertissage aussi est bon mais encore faut il un matériel permettant de le faire avec une qualité mécanique élevée.
01-28-2017, 07:11 PM
le sertissage j'ai pratiqué sur câble HP. c'est sur c'est manuel, il faut un peu d'habileté et de précision pour ne pas faire un travail de cochon. mais si c'est bien fait, avec une bonne pince à sertir et les bons embouts en fonction de la taille global des conducteurs, le résultat est excellent. d'ailleurs il est possible de sertir à l'argent par exemple pour les amateurs de ce métal !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
01-28-2017, 07:56 PM
Laurent je pensai sertissage sans embouts ni cosses, matière sur matière c'est a dire avec carrément une fusion mécanique des conducteur imbrication des atomes entre eux, de telles presses existent en pro.
01-28-2017, 08:44 PM
Citation :je pensai sertissage sans embouts ni cosses, matière sur matière c'est a dire avec carrément une fusion mécanique des conducteur imbrication des atomes entre eux Pour ma culture, vous avez un lien qui montre cette technique de connexion ? Cordialement, Dominique
Bonjour,
Ben...il y a le bon et le mauvais sertisseur... et le maître ès sertissage. Le mauvais sertisseur a un câble et raccord, il fait son sertissage. Le bon sertisseur a un câble et un raccord, il fait son sertissage, mais c'est un bon sertisseur. Le maître ès sertissage a deux câbles, il fait son sertissage et cela fusionne ! Son secret, le voici : c'était il y a quelques siècles, dans un train de banlieue entre la forêt de Brocéliande et le CERN........ Je me moque, ce n'est pas bien, mais ce matin c'est plus fort que moi. Ah toutes ces histoires de cables, sans elles un forum audiophile ne serait pas ce qu'il est . Mais chacun fait bien ce qu'il veut. AÏe, Aïe, Aïe, je vois déjà les massues et les batons qui se profilent ... Pas la tête ! Pas la tête ! Bonne journée Kinaï
01-29-2017, 03:33 PM
Je ne suis pas déçu de l'explication.
Excusez moi de croire que le message de base est bidon. Rigolons un bon coup !!! Cordialement, Dominique (01-29-2017, 03:33 PM)Tonipe a écrit : Je ne suis pas déçu de l'explication. Bonjour Dominique, Désolé j'étais un peu absent depuis hier PM sortie entre amis et quelques invités ce matin. http://www.coldpressurewelding.com/fr/ho...re-welding Paragraphes 10.2.2 http://admin.copperalliance.eu/docs/libr...f?sfvrsn=2 Cordialement Paul Pas de soucis Dominique, j'apprécie trop votre travail pour prendre mal vos remarques. Simplement hier à réception du message j'avais une sortie danse qui s'est terminée à 2h00 ce matin et à midi deux amis (Danseur/Audiophile non ce n'est pas incompatible) invités pour déjeuner et une écoute de mon système, d'ou réaction tardive. Cordialement Paul
Bonjour,
Ce qui me fait rigoler moi, ce sont les personnes trop sûr d'eux-mêmes et qui se trompent ![]() On en apprend tous tous les jours...oui, tous sans exceptions.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Quel cable RCA pour enceinte jusqu'a l'unité de controle? | michigan | 14 | 16,293 |
03-18-2017, 08:39 PM Dernier message: michigan |
|