Quelqu'un pourrait il me dire la marche à suivre pour changer les courroies de ma platine cassette akai cs-mo2
Merci
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Changer courroie sur platine cassette akai cs-mo2
|
|
12-04-2021, 02:36 PM
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire la marche à suivre pour changer les courroies de ma platine cassette akai cs-mo2 Merci
12-05-2021, 01:50 AM
Tu ouvre, ensuite tu retire l'ancienne, puis tu mets la neuve, tu referme, et voila
Bon plus sérieusement, tu peux mettre des photos de la bête ventre ouvert ? Parce que là, comme ca, pas facile de te guider
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4 CD : PIER AUDIO CD-880 SE BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : C. T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
12-05-2021, 10:31 AM
salut
oui , même avis , tu devrais mètre une photo à dispo aprioris cela devrais se présenté comme ceci ![]() tu devrais avoir 3 visses à retirer qui maintienne une contre plaque ,qui elle, sert à maintenir d 'un coté , l 'axe de la ""poulie "" cabestan attention , on n 'a du mal à voir ,mais il est possible qu' il y ai en plus un petit ressort à retirer (cercle orange )
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
12-05-2021, 11:12 AM
Bonjour
Merci pour vos suggestions j'ai réussis a changer les 3 courrois mais quand je branche la platine j'entend un claquement sans actionner une touche j'ai démonter la façade le bruit a l'aire de venir de la touche pause qui quand je l'enclenche ne tiens pas des que je branche la platine le cabestan tourne sans que j'enclenche une touche es ce normal ?quelqu'un pourrait il me prendre une photo de face du mécanisme (façade démonter) ou me dire ou je peux trouver le schéma mécanique de ma platine car le petit ergo qui doit ce caler dans la pièce en cuivre et qui permet de maintenir la touche pause ne ce cale pas a l'intérieur de plus le petit ressors qui est sur la plaque du cabestan est mal en point Comment faire pour publier une photo ou la poster pour après la mettre sur mon message Merci
12-05-2021, 11:16 AM
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..." Citation :ou je peux trouver le schéma mécanique pour ma part , pas trouver directement par contre , l' akai cs-mo2 intégrerait la même meca que la cs-mo1 que voici ![]() plus d 'info ici ou tu trouvera en autre le plant et la nomenclature détaillée http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=7477 https://audio-circuit.dk/downloads/akai5...ape-sm.pdf tiré de https://audio-circuit.dk/
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
12-05-2021, 03:09 PM
(Modification du message : 12-05-2021, 03:24 PM par Hifivintage 33380.)
Merci Gonzo pour les schémas (je vais regarder ca ) je viens de voir un ressort qui est relier au guide de la bande cassette dont le positionnement me parait suspect j'ai copier le lien et coller sur mon message mais la photo n'apparait pas je laisse le lien
comment peux ton insérer un lien d'une vidéo (j'ai enregistrer ma platine avec le claquement) https://ibb.co/w0WDCBg Video claquement platine cassette Akai CS MO2 https://youtu.be/oSLVJCaiWMw
12-05-2021, 04:15 PM
la vidéo passe bien ,merci
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
12-05-2021, 04:17 PM
Gonzo...c'est le Mc Gyver du fofo
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4 CD : PIER AUDIO CD-880 SE BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : C. T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40 ![]() bien d accort avec toi , c' est sur que c 'est pas normal à mon avis ce que l 'on voie sur ta photo , c' est surement le ressort de rappel que l' on apercoit sur le schéma (n°52) ![]() et il devrait être maintenu quelque part , par quelque chose dans la zone entouré en rouge ,mais ou ??? Citation :Gonzo...c'est le Mc Gyver du fofo salut Michel quand tu pense que je n' ai même plus de lecteur K7 depuis au moins 25 ans chez moi ![]() Hifivintage là ,peut être
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Qui écoute encore des platines cassette ? | BoteM | 37 | 5,973 |
04-19-2026, 02:22 AM Dernier message: K7VIN |
|
| Akai 4000DS NOTICE | L arlesien | 5 | 1,642 |
01-11-2026, 07:18 PM Dernier message: Benarsky |
|
| Platine cassette pioneer CT 300 | Hifivintage 33380 | 2 | 1,810 |
12-18-2025, 06:52 PM Dernier message: gonzo |
|
|
|
Cassette audio Saft-Leclanché | Sheld | 13 | 6,565 |
11-07-2025, 08:37 PM Dernier message: Sheld |
| Akai 4000ds MKII - probleme vidage bobine après retour arrière. | myhomeisanywhere | 7 | 4,032 |
01-04-2025, 11:55 AM Dernier message: BakingBeer |
|