Il suffit que j'ai le dos tourné pour qu'il me fasse des bêtises
sur la partie démat.Mon petit doigt me dit que la partie vinyle est au centre de ses préoccupations actuelles...
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Installation de claude
|
|
07-09-2021, 07:00 AM
Alors alors, que devient notre Claude ?
Il suffit que j'ai le dos tourné pour qu'il me fasse des bêtises sur la partie démat.Mon petit doigt me dit que la partie vinyle est au centre de ses préoccupations actuelles...
07-09-2021, 10:17 AM
bonjour à tous,
ma démat est à l'arrêt depuis plus d'un mois. J'écoute et réécoute mes platines vinyles tous les jours. Pourquoi upgrader un système dématérialisé pour se rapprocher de l'analogique!!! J'ai maintenant 2 platines vinyles: - ma vieille et chère Schlumberger qui me sert pour les mono et les 78 tours (cellules Pierre Clément) et je me suis fait faire 2 portes-cellules pour qu'ils soient adaptables sur le bras de l'ancêtre. ET ça marche même avec des cellules mc car le niveau de sortie du préphono intégré est assez élevé. Donc polyvalence sur la Schlum..... - nouveauté, je viens de modifier presque entièrement une platine Thorens TD 160. Nouveau bras Jelco, nouvelle plinthe et fond en boulot de Finlande que j'ai fait peindre parfaitement en carrosserie, et dessus commandé en UK et magnifique. Pour les plus velus je vous indique que la Thorens fonctionne en MC avec un prépré Hiraga 2 diy qui me permet de rentrer dans l'entrée PH du macIntosh. Je vous poste une photo pour faire rêver Pascal, dont je suis les circonvolution (au niveau de la mode du moment, lol) et qui finira avec le temps par une bonne vieille platine vinyle mais à 10000 balles. Re lol A bientôt dès que je rentrerai de ma tanière de Lacanau... claude
07-09-2021, 05:52 PM
(Modification du message : 07-09-2021, 07:22 PM par Fredouille40.)
Salut Claude,
Content de voir que tu te remets aux galettes noires. Même si tu ne les avais jamais vraiment quittées. Il est clair qu’avec le brousouf qui est mis dans la dématérialisation au gré des modes, on peut vraiment se faire plaisir en platine et en vinyles… Mais bon, modernité, modernité quand tu nous tiens. Bon allez je file faire mes bagages, direction Carcan-Maubuisson. A bientôt sur nos ondes. Amicalement. Fred.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
07-09-2021, 07:07 PM
Ohhh la Belle Thorens
Je viendrai écouter comment elle chante après la pause estivale !
10-27-2021, 10:44 PM
Pour Ferré-Aragon, c'est "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?". Quel texte magnifique.
As-tu eu l'occasion de voir les magnétos à bande Schlumberger ORTF de la rue Cognac Jay ? Superbes machines, mais il faut un grand salon ?
Hello
Nous en avions parlé sur le topic de "The Lost Recordings" mais je n'avais pas encore écouté la superbe Thorens de Claude. C'est maintenant chose faite ![]() Il est vrai que ces pressages sont assez exceptionnels, on pourrait les écouter en boucle. ![]() Bon, la Thorens marche très bien mais il y a un peu de laisser aller, promis l'ami, je viendrai te titiller plus souvent
Claude, tu sais faire alors au boulot Bon, je ne parle même pas de la partie démat laissée à l'abandon car n'intéresse plus vraiment notre hôte. Le beau DAC Bryston est maintenant remplacé par un RME Adi Sac 2 qui fait gadget à coté, tant par le format de la boite que par le son qu'il en sort Snif, la chute est raide.Sans compter l'Aurender qui pour une raison obscure est repassé sur l'alimentation à découpage. Vive le Vinyle ! Claude a d'ailleurs entrepris une seconde restauration de Thorens ![]() Merci pour ce partage, pour le lampemètre et ta sympathie indéboulonnable.
12-04-2021, 07:04 AM
Bonjour Claude,
Super cet élevage de Thorens. Peux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques, équipement, projet de chacune ? Ton 150 Hz, c’est un ronronnement secteur ou bien il s’agit de ta pièce ? Car au sweet home c’est idem, même au repos, un 120 ou 150 Hz sort des enceintes lorsque que je passe en mode phono, alors que sur les autres entrées… rien. Bien qu’à Bordeaux une fois par semaine ces derniers mois, pas de possibilité de faire un crochet. Promis la prochaine fois je m’arrête et, on se fait un confit, .
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
12-04-2021, 07:58 AM
Bonjour à tous,
merci à Pascal pour son retour précis et complet. Merci à Fredouille pour ton retour également. Il est vrai que j'ai pratiquement abandonné le dématérialisé et mon sstème démat me sert pour écouter spotify et donc ne méritait plus un dac de course Bryston. Et de plus le dac actuel fait le job, même s'il ne coûte que 1000 euros. Maintenant parlons vinyle! J'ai après de longues années de disette suite à la vente de ma platine VPI classic 3, avec cellule ZYX omega, pré phono Audio Research PH5 fait une pause vinyle. Mes 1200 vinyles sont toujours là et j'ai eu envie de relancer la machine...... L'achat d'une première patine vinyle THORENS td 160 pas chère a été le déclic. Mais c'était assez basique et j'ai voulu upgrader cette platine: - fabrication d'une plinthe en bouleau de Finlande par un pro - peinture laquée noire par un carrossier voisin - achat d'un excellent bras Jelco - achat d'une cellule Denon DL103 - utilisation de l'entrée phono de mon ampli McIntosh Ca marchait déjà très bien. Le virus Thorens étant arrivé j'ai acheté une autre platine Thorens td 160 SUPER et on a changé de gamme: - Plinthe renforcée - plaque inférieure plus qualitative - sur-plateau supérieur plus épais - vendue à l'origine sans bras elle est équipée du fameux bras SME 3009 - achat d'une cellule mc Micro Benz - achat d'un petit pré phono à tubes Pascal n'a pas eu l'occasion de l'écouter car elle était en peinture. Un rouge Ferrari du meilleur effet. Le bras SME 3009 va être remplacé par le 3012. Une fois tout réalisé ça va devenir autre chose...... Pour répondre à fredouille40. Je n'avais pas ce défaut sur les basses autour de 150 hz auparavant. Le seul changement sur mes enceintes c'est: - j'ai mis mes Watt puppys qui étaient sur pointe avec des pièces de 10 centimes de francs dessous (oui j'en ai un paquet) remplacées par de vrais coupelles dédiées pointes. - j'ai reculé les enceintes, ce qui laisse une bande de 50 cm de carrelage apparent Et c'est tout! Alors je vais regarder tout ça, car les WP n'ont jamais eu ce défaut auparavent. Voilà! Et c'est pour ça que je compte plutôt sur un placement top, plutôt que toutes ces alimentations régulées, barrettes secteur etc... si chères à Pascal. A+ claude
12-04-2021, 09:07 AM
(12-03-2021, 06:28 PM)Pascal64 a écrit : Bonjour Claude, Sur la photo je ne reconnais pas le bras SME 3009. Quel est donc ce bras ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
12-04-2021, 09:45 AM
Yep,
Le super ampli MC de Claude permet de régler les fréquences au moyen de potentiomètres. 30hz, 150hz ... etc. En baissant le 150hz nous avons constaté que le bourdonnement diminuait. Ce n'est pas une ronflette et nous n'avions pas cette overdose sur la partie démat. J'en conclus que c'est sur la partie vinyle que les attentions doivent se porter. Le placement des enceintes peut jouer mais je penche plutôt sur le cable phono et les réglages du petit pré phono qu'utilise Claude. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| L’installation dans ma cave… | yannou30 | 34 | 15,315 |
06-22-2026, 10:21 AM Dernier message: frederic |
|
| Installation et découvertes musicales de fabs35 | fabs35 | 2,089 | 1,400,634 |
06-21-2026, 07:30 PM Dernier message: fabs35 |
|
| Ma petite installation... | Eryk | 425 | 123,576 |
06-20-2026, 08:21 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| L'installation de PhilActiveAudio | PhilActiveAudio75 | 98 | 49,645 |
06-10-2026, 10:59 PM Dernier message: PhilActiveAudio75 |
|
| Conseil Installation Hifi/Home Cinema | franck1465 | 111 | 9,327 |
05-29-2026, 11:01 PM Dernier message: Mario |
|