Je cherche des retours d’expérience/d’écoute sur les amplis First Watt.
Et avec quoi ils étaient associés.
D’avance merci
Bela
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
First Watt
|
|
12-01-2020, 08:01 AM
Bonjour à tous,
Je cherche des retours d’expérience/d’écoute sur les amplis First Watt. Et avec quoi ils étaient associés. D’avance merci Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
Bonjour,
je ne pourrai pas te faire un retour sur toute la gamme First Watt car elle est vaste mais j'ai pu écouter à de multiples reprises le Sit-3 chez un ami membre du forum (Yami pour ne pas le citer) et je confirme la qualité de cet ampli, il excelle vraiment sur la qualité des timbres, c'est un ampli qui offre beaucoup de richesse harmonique avec un medium plein et un bas medium de toute beauté, je ne lui vois pas de défaut si ce n'est sa limitation en watt, mais associé à du moyen / haut rendement il est capable de faire des merveilles, la rapport qualité/prix est donc extrêmement favorable.
12-01-2020, 08:23 AM
Merci pour ces infos.
Et il utilise quoi en preampli?
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp (12-01-2020, 08:23 AM)Bela Lugosi a écrit : Merci pour ces infos. Branché directement sur un DAC Mola Mola Tambaqui (dont le gain est réglable). Il pourra t'en dire plus que moi sur cet ampli avec lequel il vit au quotidien, il en a fait défiler des amplis de puissance haut de gamme pour tenter de le mettre en défaut, mais le Sit-3 est toujours sorti vainqueur au final.
12-02-2020, 06:56 PM
Merci pour les infos.
je vais écouter une paire de F4 semaine prochaine. si cela me plait je repartirai avec. Bonne soirée Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
12-02-2020, 09:07 PM
Pas évident de trouver de bons amplis de 15-20W pour le HR avec les bonnes entrées, le bon SNR et le bon gain.... heureusement on peut toujours se rabattre sur ceux de 200W !
Sinon il y a un fil récent sur ASR (lien) un peu sur ce sujet, où l'on trouve notamment la suggestion suivante, pour ceux qui aiment le charme des loupiotes : https://www.stereophile.com/content...n-mono-monoblock-power-amplifier-measurements http://quicksilveraudio.com/products/horn-mono-amp/
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
12-02-2020, 10:08 PM
Bonsoir,
En fait j’ai besoin d’un ampli (intégré/pré+Amp/monoblocs…) pour seconder mon Halgorythme dans la vie de tous les jours. Je vais avoir à mettre au point quelques paires d’enceintes et j’ai besoin d’une référence de neutralité coté ToTors. pas envie de changer mes Emission Labs tous les ans. Il restera à trouver le préamplificateur si mon D1 tube n’arrive pas à suivre. Bonne soirée Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
12-02-2020, 10:37 PM
Je sais pas si FirstWatt c'est à considérer comme une référence de neutralité, c'est des schémas et des caractéristiques un peu exotiques et expérimentaux il me semble - à ce compte-là j'aurais plutôt dit un brave bloc Yam, NAD, Rotel... un peu confortable en watts, drivé par un bon DAC avec volume et puis basta... Au pire j'aurais peut-être quelques mauvaises affaires à te proposer, mais vraiment en dernier recours !
![]() Le D1 Tube c'est le TotalDac ? Si oui je sais que le D1-six sortait 4-5 V RMS sur sa sortie symétrique donc c'est OK pour un ampli hi-fi, le D1-tube il me semble que c'est un poil moins mais pas sûr, faut se renseigner.
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
12-03-2020, 04:50 PM
en effet, tres bons amplis mais pas vraiment neutres
on les retrouve souvent sur du H.R car Nelson Pass dit que le premier watt doit etre d'une qualité irreprochable car c'est ce watt qui est utilisé en H.R
DAC Gustard R30 + Clock V3 ultimate sur alimentation linéaire
Ensemble Audio Analogue Anniversary Donizetti & Bellini Egglestonworks Nine signature
12-03-2020, 05:57 PM
(12-03-2020, 04:50 PM)Nagual a écrit : en effet, tres bons amplis mais pas vraiment neutres Très bons amplis donc mais ni puissants ni neutres, c'est cela... Mais qu'est-ce qu'il leur reste ? Ah oui, bien sûr, l'émotion ineffable dont ils imprègnent les électrons...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|