(02-15-2021, 05:37 PM)Janacek a écrit : [ -> ] (02-08-2021, 11:40 AM)jc30 a écrit : [ -> ]diam 1.5mm section 1.77mm2 . C'est le SCW115w chez audiop...s
Pas donné, mais l'apport équivaut à un changement d'appareil..
Hello
Ce fill?
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-au...-1818.html
115€ le mètre....oula
Citation :Deux brins légèrement twistés, gaine de coton, téflon, tresse de blindage, téflon et gaine de finition. Deux fiches qui vont bien et musique.
pour le montage vous pouvez détailler s'il vous plait.
C'est pas très clair.
1 - La Gaine de coton sur quoi, chaque fil?
2 - Isolé teflon ou nu?
3 - Tresse de blindage relié à quoi? En l'air? Relié d'un seul coté?
4 - Pourquoi 2 fois teflon?
Merci
Je pencherais pour 115€ la bobine
La section est de 1,77 mm2, cela me semble une section trop importante pour un monobrin. Quel est le courant qui va traverser ton câble ?
Les câbles Mundorf sont hors de prix.
C'est le prix au mètre.
Pierre
Oui c'est très cher, il existe en diamètres inférieurs (1mm et 0,5mm (gauge 24)) mais ça marche moins bien (enfin il parait).
Le vrai rqp intéressant est le Neotech jssg360 en DIY ou chez Ghent
... mais je pense que une fois qu'on a tout optimisé au max avec des super alims (Sean Jacobs, Paul Hynes ...) alors le Mundorf argent/or a sa place ...

Moins bien faut voir... une seule section élevée n’a sur le papier aucun intérêt, voir peut être contre productif face à deux fil de 0.5 par exemple. Je ne commanderai pas le gros pour essayer j’avoue, j’en reste au petit

Même pas, quel intérêt de prendre le 1mm pour passer une puissance ridicule sur 30cm?

Et un montage en star quad avec 4 fils de 0.5 serait à tarif égal probablement plus intéressant, plus transparent, enfin à mon humble avis.
J’ai un Gotham de chez Ghent monté jssg360 depuis quelques temps...
Je ne sais pas si c’est avec ma config qu’il ne convient pas, ou si c’est le propre de ce câble, mais je ne lui trouve aucune nuance, aucune élégance, juste des toniques à décoller le papier peint!
C’est plat à souhait... dommage, je me réjouissais d’essayer l’une des star du DC.
Gotham, hélas comme la plupart des multibrins cuivre basiques, sur un petit cable dc pour moi l’effet prépondérant est celui du conducteur, pas celui du blindage éventuel, et l’effet d’un multibrin cuivre basique... comment dire... brouillon, faussement chaleureux et étoffé de par cet aspect brouillon, et quelques crispations à la clé accompagnant le manque de nuances et variété. Personnellement je n’ai accroché à aucun des conducteurs de ce type après essais.
Bonjour,
Je cherche à changer mes câbles DC de base sur la liaison switch/alim linéaire et sur la liaison alim/lecteur réseau. Pour les 2 c'est du 5.5/2.1 pour les prises. Pas de DIY (sauf, au vu des spécialistes ici, si ça traine dans vos tiroirs...), mais du "plug and play". En dimension, du 0.50m c'est OK, même moins pour le lecteur réseau (0.30m suffiront bien).
Pour l'alimentation du lecteur réseau, il me faut prise d'un côté et fils nus de l'autre et je ne veut pas faire de bêtises en ce qui concerne la polarité :
Alim:
![[Image: beqw.jpg]](https://zupimages.net/up/21/10/beqw.jpg)
Lecteur:
![[Image: kxcf.png]](https://zupimages.net/up/21/10/kxcf.png)
Pas de soucis à priori le pôle + est bien mentionné sur l'alim mais quid sur les fils ? Sinon, j'ai un multimètre pour vérifier en sortie, sur la prise (pôle + au centre pour le lecteur).
Voilà, c'est une demande de néophyte en la matière, d'où mes précautions dans ma demande...
Merci !
Pierre.