Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : TEAC VRDS 701 / 701T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Egalement, aucun bruit chez moi non plus.
d'accord merci pour vos retours
Lucien,
Ton dernier message est hors sujet, il est donc supprimé.
Merci de ta compréhension Wink
Bon je l'ai renvoyé, j'ai reçu le nouveau, il fait un peu moins de bruit mais il en fait tout de même . je suis étonné de vos témoignages sur le silence total de ce transport CD, vous n'entendez rien ? même lorsque vous approchez l'oreille de l'arrière de la machine ? Vous n'entendez pas le disque tourner ni les bruits de lecture de la lentille ?
Tu as peut-être l'oreille très sensible ? Big Grin
J'écouterai ça quand même en rentrant du boulot et je te dirais ça (ici car tu ne lis pas tes MP. Je t'en ai envoyé un en avril et tu ne l'as pas encore ouvert)
oui je dois avoir l'oreille sensible "J'ENTENDS TOUT"Big Grin, merci Antoine désolé pas vu ton message je t'ai répondu en mp.
Verdict : oui il y a bien un bruit de fonctionnement audible jusqu'à 1 mètre de l'appareil,  ampli éteint. (distance dépendant du degré d'esgourdissement de l'auditeur  Big Grin )
C'est léger,  mais c'est bien là. 

Depuis la zone d'écoute plus de soucis,  et c'est parfaitement inaudible quand ça joue.
Sauf à avoir des oreilles bioniques  Wink

Sinon merci Olivier, on a maintenant tous des drive Teac invendables  Rire
Mon Accuphase de plus de 30a ne fait aucun bruit Smile
On est content pour toi mais le sujet c'est 701 only Wink
Et c'est pas gentil de se moquer  Tongue
« on a maintenant tous des drive TEAC invendables » Big Grin  pourquoi le vendre si il apporte toute satisfaction Wink

Par contre je n’ai pas évoqué mon expérience avec le 701T et je peux le comparer avec mon streamer métronome DSS (3500 euros) et un switch roboli S80 (2000 euros) sans compter les câbles de connexion rj45. 

Le métronome a un rendu plus impressionnant, toutefois l’effet « whaouh » peut se dissiper rapidement face au TEAC. 
Ce transport cd propose une cohérence des pupitres dans l’espace, une dynamique réaliste, il révèle la subtilité des attaques des notes et le jeu des musiciens. 
Les qualités du TEAC se ressentent à l’écoute pour un prix qui me semble très raisonnable mais avec un petit bruit de lecteur que l’on entend à 1 m voir à 2 m si la pièce est très silencieuse (- de 30 db). 
Je m’interroge seulement car si il y a bruit il doit y avoir vibration et donc une transmission des informations au dac un peu moins optimale. 

Un ami m’a envoyé ce matin « un bon lecteur ne fait aucun bruit, silence total » glups ! qu’en pensez-vous ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20