Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage volume enceintes séparément
#1
Bonjour, je débute en hi-fi et ai acheté l'ampli marantz M-CR611. J'aurais une question : il est possible de régler le volume de chaque enceinte séparément  et pourtant il n'y en a que une qui est concernée, j'ai beau augmenter ou baisser le volume sur l'autre, rien ne change et pourtant elle fonctionne toute les deux.. Un truc à du m'échapper non ? ?
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(11-30-2018, 11:01 AM)Rollmops a écrit : Bonjour, je débute en hi-fi et ai acheté l'ampli marantz M-CR611. J'aurais une question : il est possible de régler le volume de chaque enceinte séparément  et pourtant il n'y en a que une qui est concernée, j'ai beau augmenter ou baisser le volume sur l'autre, rien ne change et pourtant elle fonctionne toute les deux.. Un truc à du m'échapper non ? ?
Merci d'avance pour vos réponses

Si c'est bien du réglage de la "balance" dont tu parles (accessible via la touche "DBB/TONE" de la télécommande), je viens de vérifier sur mon M-CR510 (où ça doit être pareil que sur le 611 pour ça). En déplaçant le curseur vers la gauche ou la droite, ça atténue effectivement le niveau de l'enceinte de droite ou de gauche, comme le font tous les réglages de balance. En aucun cas, tu ne peux augmenter le volume d'une des deux enceintes séparément car ce réglage fonctionne bien dans "l'autre sens", à savoir juste en atténuation de l'une des deux enceintes. Donc (si j'ai bien compris ton problème ?), il te faut d'abord régler ton niveau "général" d'écoute et ensuite atténuer une des deux enceintes via le réglage de la "balance" si tu souhaites "rééquilibrer" ton écoute entre les deux enceintes. C'était bien ça ton problème et le sens de ta question ?  Cool
Cdlt.
Michel

P.S : et comme l'a souligné Chet, c'est la moindre des politesses que de se présenter quand on arrive quelque part !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Oui bonjour moi c'est Rollmops, merci. En fait lorsque je monte ou baisse le volume sur l'affichage il y a 2 barres de remplissage: une pour l'enceinte A qui est plus basse et l'autre pour l'enceinte B qui est plus haute alors que la balance est au milieu je n'y ait pas touché
Répondre
#5
Bonjour,  Wink
pour la présentation, c'est ici:  http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Merci VDGG !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(11-30-2018, 05:29 PM)Rollmops a écrit : Oui bonjour moi c'est Rollmops, merci. En fait lorsque je monte ou baisse le volume sur l'affichage il y a 2 barres de remplissage: une pour l'enceinte A qui est plus basse et l'autre pour l'enceinte B qui est plus haute alors que la balance est au milieu je n'y ait pas touché

Un brin "foutage de gueule" ta présentation !  Big Grin

Sans ça, je pense que j'ai pigé ton problème. Le 611 permet de brancher en même temps deux paires d'enceintes (A+B). 
Ton réglage de volume permet donc de modifier le volume de l'une des paires par rapport à l'autre (A versus B). 
Si tu n'as qu'une paire (branchée par exemple sur le bornier A), ça ne peut donc pas marcher !  Cool
Si tu veux vraiment pouvoir jouer sur le volume de tes enceintes, bien que n'en ayant qu'une paire de branchée, tu peux toujours essayer de brancher l'une des enceintes sur le canal R (droite) du bornier A et l'autre sur le canal (gauche) du bornier B. 
Ça coûte rien d’essayer et ça pourrait bien fonctionner ainsi !  Tongue
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
(11-30-2018, 05:29 PM)Rollmops a écrit : Oui bonjour moi c'est Rollmops, merci. En fait lorsque je monte ou baisse le volume sur l'affichage il y a 2 barres de remplissage: une pour l'enceinte A qui est plus basse et l'autre pour l'enceinte B qui est plus haute alors que la balance est au milieu je n'y ait pas touché

Si si la présentation est faite Cool tout va bien
Un peu court peut-être ?
Edit : zut grillé
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2eme system: enceintes actives ou ampli+enceintes Crescendo 2 4,110 07-23-2020, 10:10 PM
Dernier message: Crescendo
  Enceintes actives ou combo ampli/enceintes passives erlahc 1 5,508 06-18-2020, 10:18 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)