Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd
#1
Bonjour,
Je sollicite des avis éclairés du forum en vue de remplacer mon amplificateur intégré actuel (Arts & Technologie Nano SE). Je dispose en outre d'un dac Audio-Gd R7r et d'une paires de splendides Kelinac 914 mg (rendement 94dbs).

J'hésite précisément entre un intégré Master 10 ou un Hattor. Mon séjour mesure 45m2.
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Répondre
#2
Bonjour,

J'imagine le M10 surement légèrement un peu "poussif" pour des enceintes de 94dB. Pourquoi ne t'intéresses-tu pas plutôt à des petits amplis peu puissants mais très musicaux ?

L'ensemble Hattor est formidable et supérieur au M10 sur....tous les paramêtres, mais je ne sais pas ce que cela donnerait avec des enceintes de 94dB. Compte-tenu de la finesse du rendu, je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas, mais sait-on jamais. Pas pu encore essayer. (Mes enceintes font 88dB)

Avec une telle efficacité de l'enceinte, je me dirigerais plus vers un petit ampli tube ou si la techno tube ne convient pas (ampli allumé constamment, TV etc...) un petit transistor sans trop de composant sur le passage du signal (Heed, Dayens, et d'autres..).

Cependant, je n'ai jamais écouté sérieusement une Kelinac.

Et surtout pourquoi ton A&T ne te convient-il pas ?

Cordialement
Marco
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Moi aussi, je me demande ce qui ne convient pas avec l ARTEC.
Répondre
#4
Si tu es en Gironde comme ton pseudo peut le laisser imaginer, je peux te faire écouter un ensemble Hattor
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#5
Bonsoir, j'ai vendu mon ampli/dac Artec suite à l'opportunité d'obtenir un Dac Audio-Gd r7r à très bon prix. Il me faut désormais trouver un ampli de course.
Merci pour vos suggestions. Rol33, j'alterne entre Bordeaux la semaine pour le job et Lyon le we. Je serai 100% bordelais en février donc si c'est toujours ok pour une écoute j'en serai ravi.

J'attends un retour depuis plus de 8 jours d'Arek @Hattor afin de connaître les modalités pour recevoir un ampli intégré en test (celui à 3490) et très probablement l'adopter
Courriel envoyé sur deux adresses dont le Gmail.
Répondre
#6
Tu as peut être vendu l’ampli de course qu’il fallait garder Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Cela n'avait aucun sens de conserver un ampli & dac associé sachant que je possède depuis quelques mois un dac de course.
Je dispose d'un budget de max 3400 euros pour l'ampli.

Rol33, comment se passe la caution pour une demande de test d'un ampli Hattor ? Sachant que les chèques n'existent plus guère hors de France, s'agit-il d'une caution via la CB ? Comment réagit la banque dans ce cas pour un achat au delà de nos frontières ?

(11-25-2018, 01:22 AM)Nicoben a écrit : Tu as peut être vendu l’ampli de course qu’il fallait garder Big Grin

Smile
Répondre
#8
Hello

 j'ai posté un avis dans le sujet Hattor
 blocs NC500MP que j'ai associé avec le ADGD M1 que j'avais déjà, liaison XLR .

 dans ton cas je m'orienterais vers Hattor, 
 selon ce que j'ai retenu des différentes appréciations de ADGD M10 , pré. M1 , le M1 est supérieur au pré. du M10

 De l'avis de Roll33 , il préfère le rendu de Hattor.
 n'hésite pas à écouter chez lui .

 Au plaisir et bonnes écoutes musicales.
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
#9
J’ai du Hattor et de l’audio GD dans mon installation, pas en ampli. Si je devais acheter un ampli entre les deux j’irai vers Hattor je pense.
Mais je partage un peu l’avis plus haut : avec 94dB de rendement j’irai vers du classe À raisonnable (en fait c’est déjà ce que j’ai fait et j’en suis très content)
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 105 24,631 03-16-2024, 04:37 PM
Dernier message: Julienw
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 419 140,387 03-16-2024, 12:59 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 52,326 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 261 36,578 12-27-2023, 08:24 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)