Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atohm et Jadis
#1
Bonjour,

Depuis l’écoute des enceintes Atohm GT avec les électroniques Atoll, j’étais resté sur un avis assez défavorable sur ces enceintes.

J’ai récemment écouté les GT3 associées à un intégré Jadis I50, mon avis sur ces enceintes à changé. Comme on dit: « il n’y a pas photo ».
Une scène sonore réaliste, un bel équilibre du spectre sans mise en avant de telle ou telle registre, un son qui reste agréable même à volume soutenu.

Je trouve ce mariage très réussi.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
De l'avis de beaucoup, dont certains ici même et dont on peut être sûr qu'ils n'ont pas les oreilles en cartons, les Athom GT3 seraient des enceintes excellentes. A titre personnel je n'ai pas (encore) pu y jeter une oreille. 
Peut-être que l'association avec Atoll n'est pas optimale, mais vu les caractéristiques elles devraient pouvoir s'associer avec beaucoup d'amplis, je les testerai bien avec mon Audia par exemple. Les Jadis sont en général bon publics en effet, surtout quand on commence à taper dans les gros classes A, pas étonnant que l'affaire sonne bien.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
(11-22-2018, 09:29 AM)pascal a écrit : De l'avis de beaucoup, dont certains ici même et dont on peut être sûr qu'ils n'ont pas les oreilles en cartons, les Athom GT3 seraient des enceintes excellentes. A titre personnel je n'ai pas (encore) pu y jeter une oreille. 
Peut-être que l'association avec Atoll n'est pas optimale, mais vu les caractéristiques elles devraient pouvoir s'associer avec beaucoup d'amplis, je les testerai bien avec mon Audia par exemple. Les Jadis sont en général bon publics en effet, surtout quand on commence à taper dans les gros classes A, pas étonnant que l'affaire sonne bien.

c'est sur que JADIS et ATOLL ce n'est pas exactement la même philosophie dans la reproduction musicale .... Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#4
(11-22-2018, 08:58 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Depuis l’écoute des enceintes Atohm GT avec les électroniques Atoll, j’étais resté sur un avis assez défavorable sur ces enceintes.

J’ai récemment écouté les GT3 associées à un intégré Jadis I50, mon avis sur ces enceintes à changé. Comme on dit: « il n’y a pas photo ».
Une scène sonore réaliste, un bel équilibre du spectre sans mise en avant de telle ou telle registre, un son qui reste agréable même à volume soutenu.

Je trouve ce mariage très réussi.


J'ai toujours adoré le son Atohm, notamment les GT1 qui m'avaient franchement bluffées lors de lors sortie y a plus de 10 ans... 
Après bizarrement, Thierry Comte, le concepteur, les a toujours mis oeuvre sur des amplis à transistors lors des présentations publiques... il les conseillerait d'ailleurs essentiellement sur ce type d'électronique...
Je serais vraiment curieux d'entendre des Gt2 ou gt3 sur des amplis à tubes plutôt "droit" comme Audiomat, Ayon ou encore Line Magnetic...
Smile
Répondre
#5
(11-22-2018, 11:39 AM)Marcucus92 a écrit :
(11-22-2018, 08:58 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Depuis l’écoute des enceintes Atohm GT avec les électroniques Atoll, j’étais resté sur un avis assez défavorable sur ces enceintes.

J’ai récemment écouté les GT3 associées à un intégré Jadis I50, mon avis sur ces enceintes à changé. Comme on dit: « il n’y a pas photo ».
Une scène sonore réaliste, un bel équilibre du spectre sans mise en avant de telle ou telle registre, un son qui reste agréable même à volume soutenu.

Je trouve ce mariage très réussi.


J'ai toujours adoré le son Atohm, notamment les GT1 qui m'avaient franchement bluffées lors de lors sortie y a plus de 10 ans... 
Après bizarrement, Thierry Comte, le concepteur, les a toujours mis oeuvre sur des amplis à transistors lors des présentations publiques... il les conseillerait d'ailleurs essentiellement sur ce type d'électronique...
Je serais vraiment curieux d'entendre des Gt2 ou gt3 sur des amplis à tubes plutôt "droit" comme Audiomat, Ayon ou encore Line Magnetic...
Smile

J’ai déjà écouté lesGT1 avec un Auiomat Alfa. Pareil qu’avec un transistors, un son trop projeté pour moi. Mais c’est affaire de goût !

(11-22-2018, 09:29 AM)pascal a écrit : De l'avis de beaucoup, dont certains ici même et dont on peut être sûr qu'ils n'ont pas les oreilles en cartons, les Athom GT3 seraient des enceintes excellentes.

Dans cette gamme de prix, la concurrence est féroce. Les Mulidine Harmonie V3, Living Voice IBX r3, Harbeth SHL5+ (moins chère mais équivalentes en gamme) etc...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
Un ampli a tubes plus rond conviendrait il aux gt3 ?


Avec pour effets probables, un grave moins tendu et une dynamique générale trop douce...

A ce niveau, le Jadis i50 n'a t'il pas été pris en défaut lors de ton écoute?
Répondre
#7
(11-22-2018, 12:43 PM)Fabdel a écrit :
(11-22-2018, 09:29 AM)pascal a écrit : De l'avis de beaucoup, dont certains ici même et dont on peut être sûr qu'ils n'ont pas les oreilles en cartons, les Athom GT3 seraient des enceintes excellentes.

Dans cette gamme de prix, la concurrence est féroce. Les Mulidine Harmonie V3, Living Voice IBX r3, Harbeth SHL5+ (moins chère mais équivalentes en gamme) etc...

Concurrente des Mulidine Harmonie, éventuellement des LV (pas sûr), oui ; pour la SHL5+, pas vraiment. Sans remettre en question les qualités de celle-ci (excellente par ailleurs), même avec un 20cm (qui doit monter à 3 kHz...), quand on a 2x17cm ou 18cm en face uniquement dédiés au grave, ça ne peut pas descendre autant. La Harbeth est une enceinte musicale, mais pas full range ; ce que la Athom GT3 et la Mulidine Harmonie v3 sont quasiment, par contre - il manque encore du niveau entre 20 et 30 hz !
Après qu'on préfère la SHL5, c'est autre chose et il n'y a rien à dire. Mais elle est plus limitée dans le bas du spectre, c'est une donnée objective.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
(11-22-2018, 11:39 AM)Marcucus92 a écrit :
(11-22-2018, 08:58 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Depuis l’écoute des enceintes Atohm GT avec les électroniques Atoll, j’étais resté sur un avis assez défavorable sur ces enceintes.

J’ai récemment écouté les GT3 associées à un intégré Jadis I50, mon avis sur ces enceintes à changé. Comme on dit: « il n’y a pas photo ».
Une scène sonore réaliste, un bel équilibre du spectre sans mise en avant de telle ou telle registre, un son qui reste agréable même à volume soutenu.

Je trouve ce mariage très réussi.


J'ai toujours adoré le son Atohm, notamment les GT1 qui m'avaient franchement bluffées lors de lors sortie y a plus de 10 ans... 
Après bizarrement, Thierry Comte, le concepteur, les a toujours mis oeuvre sur des amplis à transistors lors des présentations publiques... il les conseillerait d'ailleurs essentiellement sur ce type d'électronique...
Je serais vraiment curieux d'entendre des Gt2 ou gt3 sur des amplis à tubes plutôt "droit" comme Audiomat, Ayon ou encore Line Magnetic...
Smile

Récemment, comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, j'ai pu écouter des GT1HD avec un ampli Atoll.
D'abord un 200 signature, c'était équilibré, agréable à écouter mais cela manquait un peu de pêche.
Après nous sommes passés au 300 et là, quelle claque, tout s'est amélioré.
Par contre j'avais amené quelques cd que j'aime particulièrement (Trinity Revisited de Cowboy Junkies, Van Morrison, M Knopfler..) J'ai pu écouter les 2 premiers mais le vendeur n'aimant pas MK, impossible de l'écouter !!!!! politique commerciale bizarre.
Répondre
#9
Bonjour,

(11-22-2018, 08:58 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Depuis l’écoute des enceintes Atohm GT avec les électroniques Atoll, j’étais resté sur un avis assez défavorable sur ces enceintes.

J’ai récemment écouté les GT3 associées à un intégré Jadis I50, mon avis sur ces enceintes à changé. Comme on dit: « il n’y a pas photo ».
Une scène sonore réaliste, un bel équilibre du spectre sans mise en avant de telle ou telle registre, un son qui reste agréable même à volume soutenu.

Je trouve ce mariage très réussi.
 
  Sur quel(s) Atoll as tu fait les ecoutes ?
En général, les Atohm ne sont pas difficiles et se marient avec beaucoup d'amplis mais les gt 3 demandent une alimentation musclée. C'est peut être la raison pour laquelle le Jadis, avec ses 2x50 w en classe A, t'a fait changer d'avis. J'avais des Sirocco 1.0 et maintenant des Eurus 1.0 et j'ai constaté que même ces petites biblios fonctionnaient bien mieux avec un ampli à grosse alimentation. Le modèle à éviter chez Atohm est la gt 2 première génération, d'avant la HD.

  Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#10
(11-22-2018, 04:44 PM)glloq a écrit : Bonjour,

(11-22-2018, 08:58 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Depuis l’écoute des enceintes Atohm GT avec les électroniques Atoll, j’étais resté sur un avis assez défavorable sur ces enceintes.

J’ai récemment écouté les GT3 associées à un intégré Jadis I50, mon avis sur ces enceintes à changé. Comme on dit: « il n’y a pas photo ».
Une scène sonore réaliste, un bel équilibre du spectre sans mise en avant de telle ou telle registre, un son qui reste agréable même à volume soutenu.

Je trouve ce mariage très réussi.
 
  Sur quel(s) Atoll as tu fait les ecoutes ?
En général, les Atohm ne sont pas difficiles et se marient avec beaucoup d'amplis mais les gt 3 demandent une alimentation musclée. C'est peut être la raison pour laquelle le Jadis, avec ses 2x50 w en classe A, t'a fait changer d'avis. J'avais des Sirocco 1.0 et maintenant des Eurus 1.0 et j'ai constaté que même ces petites biblios fonctionnaient bien mieux avec un ampli à grosse alimentation. Le modèle à éviter chez Atohm est la gt 2 première génération, d'avant la HD.

  Rémy

Juste pour info, c'était quoi le souci avec les GT2 1ere génération? Car c'est vrai que j'en ai vu pas mal à de très bon prix en occasion sur LBC...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 2,655 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33
  Vente ATOHM GT2 SIARE91 15 3,961 10-29-2022, 01:36 PM
Dernier message: alex57
  Atohm Sirocco 2.0 et Rotel RA04SE pierreTPE57 87 43,741 02-25-2020, 03:27 PM
Dernier message: pierreTPE57
  Enceintes Atohm r11bordo 15 13,836 11-05-2018, 05:07 PM
Dernier message: Fabien.
  Enceintes Atohm - choix du modèle Rosbifkiller 45 43,369 10-06-2018, 05:34 PM
Dernier message: Rosbifkiller

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)