Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac ....o dac
#41
100% d accord avec ton analyse Nicoben

Un jour peut être une série E600 classe A...
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
#42
Bonjour

Citation :Au salon de ce WE je suis allé au forum de bw combine au trinnov et ben résultat arxhi decevant, sans intérêt

Je crois que Trinnov place le micro au point d'écoute.
Ce n'est pas la méthode que j'utilise, ça ne marche pas comme il faut.

L'autre raison peut se trouver dans les critères d'écoute utilisés.

Cordialement, Dominique
Répondre
#43
(11-19-2018, 06:57 PM)Tonipe a écrit : Je crois que Trinnov place le micro au point d'écoute.
Ce n'est pas la méthode que j'utilise, ça ne marche pas comme il faut.

oui, bien sur, Trinnov n'a rien compris,
et tu vas nous expliquer...
Répondre
#44
Me concernant je n ai pas apprécié le résultat mais je ne doute pas denl intérêt et de la qualité des éléments en jeu

Il y avait bcp de trop de basses à mon goût

Mais hors sujet non ?
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
#45
(11-19-2018, 06:50 PM)Nicoben a écrit : En effet, le dac intégré à l’accuphase n’est pas une canche, il doit musicalement manger sur le dos de pas mal de chinoiseries, prudence.... mettre une puce sabre dans une boite est loin de suffire pour qu’un dac sonne, c’est même un mauvais point de départ en fait, surtout avec un ampli accuphase qui va mal digérer le sabre au travers de la gorge Wink
Pour un éventuel changement d’ampli, mon intervention initiale n’était pas pour dire que l’actuel manque de puissance ou courant, même si il double pas sa puissance en passant de 8 à 4ohm, il reste mieux alimenté que plein d’amplis affichant des puissances plus élevées sans chanter et la développer pour autant.... nan le but était juste de dire un intégré en classe A chez Accuphase c’est plus subtile et riche qu’un classe AB. Accuphase est rarement à la peine en terme de puissance en tout cas, pas d’inquiétude de ce coté.

Pour faire mieux en dac, pourquoi ne pas viser un dac lecteur réseau genre Ayon S10, et revendre l’Aurender, ça évite de s’agacer avec les qualités de cables et entrées usb.... et Ayon se marie bien à Accuphase. Ça pourrait même finir par une revente de l’intégré accuphase pour passer à un bloc de puissance accuphase d’occaze derrière l’Ayon.... Big Grin

Mais si c’est pour mettre un dac à 1000 balles à la place de la carte accuphase, ce sera certes différent, mais pas forcément meilleur.... et potentiellement moins cohérent, prudence donc, la cohérence est une priorité qui disparait facilement dans les mélanges hétéroclites.

Cordialement, Nico.

@Pascal64: Ok, pas de souci, je ne l'ai pas écouté. Mais bon, mieux vaut de bonnes mesures que de mauvaises. C'est déjà un bon début. Et je ne faisais que conseiller Vince quant à une écoute, si possible après une correction de pièce pour y voir clair.
Ce DAC n'est pas juste une puce dans une boite, faut pas non plus exagérer non plus. Et je ne vois pas quelle incompatibilité théorique il devrait y avoir entre un signal analogique converti auparavant par telle ou telle puce, Sabre ou autre. Il y a bien d'autres choses qui comptent, dans un DAC, non?
Sinon, les DAC dans les ampli, ça remet en question beaucoup d'architectures. Je veux bien que l'alimentation de cet ampli soit bonne, néanmoins, quand on voit les discussions qui n'en finissent pas au sujet des alim, c'est un peu paradoxal. Cela relativiserait, c'est le moins qu'on puisse dire, le besoin d'alimentations conséquentes pour les DAC. Pourquoi pas, je ne dis pas que c'est faux, d'ailleurs.
Mon point de vue était plutôt de dire que si on a un bon ampli, qu'on apprécie, on va le garder longtemps. Le DAC, lui, sera à changer plus vite je pense, évolution numérique oblige.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#46
Bonsoir Vince,

Tu es en région parisienne me semble t'il?
Peut être allez faire des écoutes ailleurs que chez les revendeurs pourrait te donner des pistes. Bon pour le Dac ce sera sans moi car le mien est à la ramasse et cela je le sais et son remplacement est à venir.
Mais d'autres forumeurs ont des systèmes bien sympas et tu pourrais trouver des pistes.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#47
Nicoben, il n'aime pas Aurender  Big Grin
Ni les câbles USB 
Mais oublie de mentionner qu'en réseau , on a d'autres problèmes   Tongue
Répondre
#48
Comme si l’Aurender était pas relié au réseau comme toute solution de lecture réseau.... sauf rejet du streaming et radios internet, ce qui est idiot à mon humble avis dans une vie où l’on aime la musique plus que les appareils qui la jouent Smile

Non je te rassures Pascal, je n’ai aucun apriori, j’ai fais des choix, je réfléchis même à revenir dessus vu que certains excellents dacs ne donnent ce que je cherche qu’en usb, d’autres ont des entrées usb loupées aussi... bien malin celui qui peut identifier sereinement les entrées usb loupées, toutes les marques ne sont pas comme dcs qui avoue etre incapable de faire une sortie usb qui marche, plus facile de se taire et faire comme si c’était bon, ça fait illusion chez beaucoup vu que peu de choses se comparent réellement. Non ce n’est pas la forme qui fait le résultat, c’est la somme du tout, toujours, peu importe ce que cela implique comme variantes donc pas de souci à retourner ma veste, seul le résultat compte. Une chose est sûre, quand on modifie le son avec des absorbants emi sur des puces informatiques de nas du commerce, on ne peut pas prétendre qu’une solution est meilleure qu’une autre, ni qu’on est soi même venu à bout des soucis de réseau dont le nas et sa sortie éthernet font totalement partie, bridge on pas peu importe le réseau s’impose d’une façon ou d’une autre au lecteur réseau, aurender dcs, mac mini refstream, carte intégrée à un dac, sotm, c’est égal ! Les soucis sont exactement les mêmes, on essaie de les régler de façon identique ou différente mais on lutte contre les même travers j’en suis convaincu !

Concernant mes travers avec Aurender, je l’ai déjà dit, le premier était moyen, moins bon qu’un totaldac d1server, et le d1server avec sa cubox basique était à ce moment moins bon que le refstream.... cela ne présume en rien du niveau actuel de toutes ces sources dont on a péniblement bien peu de comparaisons propres ici bas, laissant tout le monde dans le flou. Donc en complément volontier, le N100 peut etre moins sensible aux perturbations réseau que d’autres streamers, c’est à garder en mémoire, mais je mangerais’mon caleçon si il n’était pas comme les autres influencé par ce qui se passe sur le réseau, réseau dont on a besoin quand on aime la musique au delà d’un pauvre deux terra octet de disque dur intégré au streamer, streamer qui comme les autres genere sa propre pollution aussi Smile

Bref, chaque solution doit toujours etre comparée à une autre avant de franchir le pas, et mesurer l’impact de l’externe sur ces solutions pour voir l’influence, l’immunité à ce qui passe à l’externe. C’est valable pour une source réseau comme pour un dac d’ailleurs.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#49
Mais je sais bien  Wink 
 tu es parti au 1/4 de tour  Big Grin

Après , le streaming, c'est super et je ne m'en passerais plus mais en lecture locale, ça me rassure de savoir que c'est à moi... et à mouaa seul , na  Tongue
(Même si ça sonne à peu près pareil en venant de chez Qobuz ou Tidal)
Répondre
#50
Bonjour

Citation :oui, bien sur, Trinnov n'a rien compris,
et tu vas nous expliquer...

J'ai essayé de corriger avec le micro au point d'écoute.
J'ai essayé de corriger avec le micro en champs lointain, 3 à 4 D.
J'ai des bien meilleurs résultats à l'écoute avec les mesures en champs lointain.
Et je suis content de n'avoir qu'un seul LB, parce que mesurer une enceinte multivoies à 60 cm, ce n'est pas gagné.

D'autre part je suis en contact privé avec des internautes, dont certains m'envoient leur corrections calculées automatiquement.
Et quand je vois des corrections avec un Q de 15 et plus, je m'interroge sur le bien fondé de ces logiciels automatique.
Ce n'est pas parce que c'est mathématiquement incontestable, que l'écoute va le valider.

Bien sur vous aussi vous avez comparé à l'écoute les deux solutions ?

Cordialement, Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)