Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à vous, conseils chaîne hifi Akaï
#1
Je suis complètement néophytes dans le domaine de la hifi et de l'électronique en général. Je m'appelle Damien 30 ans de la région toulousaine. J'ai récupéré la chaîne hifi de ma mère lorsque elle était ado, un ampli tuner Akaï AA-1030L , un lecteur cassette Akaï CS-705D et une Platine vinyle Akaï AP-003  .
Il n'y a plus les enceintes qui étaient complètement morte apparement donc déjà je suis à la recherche d'enceintes compatibles dans un budget très limité environ 100 à 150 € max et ensuite la platine vinyle ne fonctionne plus, je l'entends tourner mais le plateau ne tourne pas, le bras du lecteur se baisse se lève mais apparement il faut changer la pointe qui est morte. Voilà sinon tout le reste s'allume.
Répondre
#2
Salut Dadou,
Bienvenue sur le forum !
Ta platine vinyle est à entraînement par courroie !
Il faudra amener le plateau tournant dans un magasin d'électronique pour déterminer la circonférence de ta courroie,exemple : pro et compagnie, proxiconfort, expert ou des petites enseignes près de chez toi.
Pour les enceintes, eBay ou le bon coin...
Cordialement.
Répondre
#3
Benvenuto
Répondre
#4
Merci! Ok je ferais cela! Et pour les enceintes il n'y a aucune caractéristique spéciale?
Répondre
#5
Les enceintes Elipson sont trouvables sur leboncoin a petit prix, vous en aurez pour votre argent
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
(11-18-2018, 01:36 PM)Dadou31 a écrit : Merci! Ok je ferais cela! Et pour les enceintes il n'y a aucune caractéristique spéciale?

Re Dadou, 
Bien sur, mais se seront tes critères de choix !
En fonction de ton budget et du type d'enceintes souhaitées. 
Pour une petite chaîne akai tu as des possibilités assez vaste mais ne prend pas des enceintes trop gourmandes en courant ! 
Avec des bibliothèques klipsch, par exemple, ça peut le faire  mais il faut que tu aille voir ce qu'il te plaît et écouter aussi.

https://www.son-video.com/article/encein...gJdWvD_BwE

C'est un exemple parmi tant d'autres ! 

Si tu veux, ouvres un fil sur la section idoine du forum, à savoir : matériel >>enceintes, pour effectuer tes recherches. Il y en a qui te donneront des idées...

Cordialement, 
VACUUM.
Répondre
#8
Merci pour ta réponse je viens de regarder est ce qu'il y'a des caractéristiques a respecter, je viens de voir plusieurs enceintes avec des impédance (Je ne sais pas ce que c'est...?) différente...
Merci pour vos réponses, mon budget n'est pas très élevé, donc bon... Je vais voir sur ce forum merci !?
Répondre
#9
Oui comme je te l'ai dit, n'hésite pas à ouvrir un sujet sur le forum ! Tu auras des réponses à tes questions.
Musicalement,
VACUUM
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue à toi
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Koko vous fait coucou ! Kostik 13 4,245 02-01-2024, 08:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour, mes débuts dans le monde du Hifi Nikeau 10 719 01-28-2024, 11:51 PM
Dernier message: Nouk33
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 720 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Content de vous rejoindre ! iamcassis 7 619 12-18-2023, 01:40 AM
Dernier message: Nico68
  Ravi de vous rejoindre ! Benji 10 896 12-02-2023, 04:55 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)