Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à vous, conseils chaîne hifi Akaï
#1
Je suis complètement néophytes dans le domaine de la hifi et de l'électronique en général. Je m'appelle Damien 30 ans de la région toulousaine. J'ai récupéré la chaîne hifi de ma mère lorsque elle était ado, un ampli tuner Akaï AA-1030L , un lecteur cassette Akaï CS-705D et une Platine vinyle Akaï AP-003  .
Il n'y a plus les enceintes qui étaient complètement morte apparement donc déjà je suis à la recherche d'enceintes compatibles dans un budget très limité environ 100 à 150 € max et ensuite la platine vinyle ne fonctionne plus, je l'entends tourner mais le plateau ne tourne pas, le bras du lecteur se baisse se lève mais apparement il faut changer la pointe qui est morte. Voilà sinon tout le reste s'allume.
Répondre
#2
Salut Dadou,
Bienvenue sur le forum !
Ta platine vinyle est à entraînement par courroie !
Il faudra amener le plateau tournant dans un magasin d'électronique pour déterminer la circonférence de ta courroie,exemple : pro et compagnie, proxiconfort, expert ou des petites enseignes près de chez toi.
Pour les enceintes, eBay ou le bon coin...
Cordialement.
Répondre
#3
Benvenuto
Répondre
#4
Merci! Ok je ferais cela! Et pour les enceintes il n'y a aucune caractéristique spéciale?
Répondre
#5
Les enceintes Elipson sont trouvables sur leboncoin a petit prix, vous en aurez pour votre argent
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
(11-18-2018, 01:36 PM)Dadou31 a écrit : Merci! Ok je ferais cela! Et pour les enceintes il n'y a aucune caractéristique spéciale?

Re Dadou, 
Bien sur, mais se seront tes critères de choix !
En fonction de ton budget et du type d'enceintes souhaitées.