Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mini-présentation cherche mini-système
#1
Information 
Bonjour

L'ampli de mon ancienne mini chaine pioneer venant de rendre l'âme, j'ai commencé à regarder ce qui se faisait actuellement dans un petit système. Je découvre que la musique dématérialisée a fait pas mal de progrès depuis l'époque de ma borne airport aixpress :Smile Mais du coup, quelques hésitations devant les systèmes actuels pour un système à poser dans une bibliothèque.

Je viens chercher donc par ici des infos & avis éclairés sur les systèmes suivants :
- Denon Ceol N9
 - Marantz MCR611
- Cambridge Audio One V2

Côté enceintes je sais que je gardes mes Boston Acoustic A26... mais que je complèterai peut être pour une deuxième pièce.
Répondre
#2
Bienvenue ! J'espère que tu trouvera des réponses !
Répondre
#3
Bonjour,
Pour avoir testé le mcr510, c'est pour le prix la taille, et les foncionnalités assez exceptionnel!
Depuis ma mère en a acheté, et ma sœur un 610. Toutes deux sont ravies!


(04-02-2016, 02:25 PM)m_lyon a écrit : Bonjour

L'ampli de mon ancienne mini chaine pioneer venant de rendre l'âme, j'ai commencé à regarder ce qui se faisait actuellement dans un petit système. Je découvre que la musique dématérialisée a fait pas mal de progrès depuis l'époque de ma borne airport aixpress :Smile Mais du coup, quelques hésitations devant les systèmes actuels pour un système à poser dans une bibliothèque.

Je viens chercher donc par ici des infos & avis éclairés sur les systèmes suivants :
- Denon Ceol N9
 - Marantz MCR611
- Cambridge Audio One V2

Côté enceintes je sais que je gardes mes Boston Acoustic A26... mais que je complèterai peut être pour une deuxième pièce.
Répondre
#4
bonjour

je n'ai pas comparé les 3 et je connais que la version précédente du marantz que je trouve tout à fait réussie.
donc juste quelques conseils de bon sens Smile
- les rendus du denon et marantz anciennes générations étaient proches
- selon les fonctions demat que tu recherches il y a de petites différences entre le denon et le marantz. donc bien vérifier.
- le cambridge est nettement moins orienté demat de par ses fonctions. certains cr d'écoutes lui donnent une qualité meilleure que les 2 autres. en tous c'est different. ce point est à considérer et il est donc prudent d'écouter au moins le cambridge et un des 2 autres.
- enfin si tu gardes tes enceintes apporte les pour les écoutes. et dans ce cas la version denon est la rcd 9, car l'autre version est avec enceintes et le denon est optimisé pour celles ci. de ce fait d'ailleurs ça en fait un vrai tout en un comme les minis chaînes d'avant Smile
bonnes écoutes !
cdlt
Alain
Répondre
#5
(04-03-2016, 09:56 AM)ajls a écrit : ...
bonnes écoutes !

Merci. J'avais lu pour les optimisations du Denon, que l'on peut visiblement désactiver.
A la lecture des specs, un autre avantage du Marantz est aussi de pouvoir régler le son sur 2 paries d'enceintes... du coup cela pourrait être décisif... mais il faudrait alors que je re teste d'autres enceintes  - Je ne vais pas reprendre des BAs, ce serait trop facile, je vais sans doute aller écouter des Focal Chorus ou Aria ou des cabasses qui sont souvent proposées avec ce modèle. 3 minichaines, 4 enceintes beaucoup de combinaisons Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système Shazam Shazam 8 982 04-28-2024, 08:42 PM
Dernier message: Audiophil88
  Cherche platine vinyle + lecteur K7 + CD Sellig Zadig 5 802 03-04-2024, 01:03 PM
Dernier message: N C
  Petit système poirier 7 2,283 09-02-2022, 07:40 AM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour, systeme stream + hifi en réflection Draekos 10 3,651 12-08-2021, 10:43 PM
Dernier message: Vacuum
  Présentation et avis système ghislain56 12 4,426 04-28-2021, 03:58 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)