Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Primare SPA23 vers une évolution hifi?
#1
Bonsoir à tous Wink

Après plusieurs mois en possession du spa23, j'ai découvert un nouvel univers musical qui ne cesse de me ravir  Heart

Toutefois et c'est l'effet pervers, je tends désormais vers la recherche d'une qualité hifi encore meilleure. Trois solutions s'offrent à moi:

1) Je vends le spa23 et prends un ampli hifi hdg plus un hc moyen de gamme (onkyo rz900 par ex) mais ça m'ennuie.
2) Je trouve un ampli hifi en bypass style hegel h160 ou h360 mais quel sera le réel gain? J'économise beaucoup et je prends un Gryphon Diablo 300 Big Grin  
3) J'adjoins au Spa23 le Primare A32 (ou tout autre ampli de puissance musical) pour les frontales. 

J'aimerai connaître vos avis et notamment si la solution 3 est une bonne solution? Et si oui quel ampli de puissance?

Une chose est sûre c'est que j'ai déjà beaucoup de plaisir avec mon SPA23 qui fait chanter mes Davis à merveille!
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#2
De mon point de vue, l'option 3 ne t'apportera rien d'un point de stéréo. Le niveau du SPA23 en stéréo demande à partir sur du beau matériel pour avoir mieux. Un H360 est un excellent choix, mais si tu as tout en source et DAC, regarde un H300 en occasion. Il offrira un gain approchant du H360 tout en étant beaucoup moins cher. Evidemment le Diablo 300 est une tuerie, mais sera sous exploité avec tes sources et enceintes. Le Master 10 a aussi une bonne cote ici !
Autre piste: le DAC du SPA23 est de bon niveau, mais tu peux gagner énormément avec un Dac plus hdg, idem pour la source.
Je pense tout de même que pour celui qui veut rester en HC ce SPA23 est assez exceptionnel, il mérite une bonne réflexion avant de le revendre.
Répondre
#3
(04-01-2016, 08:56 PM)Olivier a écrit : De mon point de vue, l'option 3 ne t'apportera rien d'un point de stéréo. Le niveau du SPA23 en stéréo demande à partir sur du beau matériel pour avoir mieux. Un H360 est un excellent choix, mais si tu as tout en source et DAC, regarde un H300 en occasion. Il offrira un gain approchant du H360 tout en étant beaucoup moins cher. Evidemment le Diablo 300 est une tuerie, mais sera sous exploité avec tes sources et enceintes. Le Master 10 a aussi une bonne cote ici !
Autre piste: le DAC du SPA23 est de bon niveau, mais tu peux gagner énormément avec un Dac plus hdg, idem pour la source.
Je pense tout de même que pour celui qui veut rester en HC ce SPA23 est assez exceptionnel, il mérite une bonne réflexion avant de le revendre.

Salut Olivier!

Effectivement je n'ai trop envie de le revendre. Tongue Changer la source pourquoi pas mais plus tard car je suis assez content du n30 (mes cd sont rippes sans perte) et c'est le dac du spa23 qui décode (n30 et spa reliés par coaxial muse3).

Donc selon toi, objectif numéro 1, changer le dac, je m'oriente vers quoi alors?
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#4
(04-01-2016, 09:04 PM)This Is It a écrit :
(04-01-2016, 08:56 PM)Olivier a écrit : De mon point de vue, l'option 3 ne t'apportera rien d'un point de stéréo. Le niveau du SPA23 en stéréo demande à partir sur du beau matériel pour avoir mieux. Un H360 est un excellent choix, mais si tu as tout en source et DAC, regarde un H300 en occasion. Il offrira un gain approchant du H360 tout en étant beaucoup moins cher. Evidemment le Diablo 300 est une tuerie, mais sera sous exploité avec tes sources et enceintes. Le Master 10 a aussi une bonne cote ici !
Autre piste: le DAC du SPA23 est de bon niveau, mais tu peux gagner énormément avec un Dac plus hdg, idem pour la source.
Je pense tout de même que pour celui qui veut rester en HC ce SPA23 est assez exceptionnel, il mérite une bonne réflexion avant de le revendre.

Salut Olivier!

Effectivement je n'ai trop envie de le revendre. Tongue  Changer la source pourquoi pas mais plus tard car je suis assez content du n30 (mes cd sont rippes sans perte) et c'est le dac du spa23 qui décode (n30 et spa reliés par coaxial muse3).

Donc selon toi, objectif numéro 1, changer le dac, je m'oriente vers quoi alors?

On est un peu picousé à Audio GD !!! suivant tes besoins en terme de fichier: besoin de DSD ou DXD ou pas.. il y a du choix !! Un master 7 serait un excellent choix, mais cela ne serait pas le seul !!! L'audiobyte black dragon tournait super bien avec le SPA23, le Hegel HD25 aussi (mais je le trouve super cher en occasion)
Répondre
#5
(04-01-2016, 09:09 PM)Olivier a écrit :
(04-01-2016, 09:04 PM)This Is It a écrit :
(04-01-2016, 08:56 PM)Olivier a écrit : De mon point de vue, l'option 3 ne t'apportera rien d'un point de stéréo. Le niveau du SPA23 en stéréo demande à partir sur du beau matériel pour avoir mieux. Un H360 est un excellent choix, mais si tu as tout en source et DAC, regarde un H300 en occasion. Il offrira un gain approchant du H360 tout en étant beaucoup moins cher. Evidemment le Diablo 300 est une tuerie, mais sera sous exploité avec tes sources et enceintes. Le Master 10 a aussi une bonne cote ici !
Autre piste: le DAC du SPA23 est de bon niveau, mais tu peux gagner énormément avec un Dac plus hdg, idem pour la source.
Je pense tout de même que pour celui qui veut rester en HC ce SPA23 est assez exceptionnel, il mérite une bonne réflexion avant de le revendre.

Salut Olivier!

Effectivement je n'ai trop envie de le revendre. Tongue  Changer la source pourquoi pas mais plus tard car je suis assez content du n30 (mes cd sont rippes sans perte) et c'est le dac du spa23 qui décode (n30 et spa reliés par coaxial muse3).

Donc selon toi, objectif numéro 1, changer le dac, je m'oriente vers quoi alors?

On est un peu picousé à Audio GD !!! suivant tes besoins en terme de fichier: besoin de DSD ou DXD ou pas.. il y a du choix !! Un master 7 serait un excellent choix, mais cela ne serait pas le seul !!! L'audiobyte black dragon tournait super bien avec le SPA23, le Hegel HD25 aussi (mais je le trouve super cher en occasion)

A suivre donc! Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas Wink
 Et le master 10 pourrait m'apporter un plus en hifi?
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#6
Le 7 t'apportera plus que 10, dans ta config
Répondre
#7
Et le GD19?
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#8
(04-02-2016, 01:07 PM)This Is It a écrit : Et le GD19?

Je ne connais pas le 19, il me semble qu'il y a un excellent NFB qui traine en pa !!
Répondre
#9
Je vais voir ça Wink

C'est vrai que le master 7 a l'air terrible!
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#10
Salut Olivier,

Peux-tu m'en dire plus sur la différence de rendu entre le black dragon et le hegel hd25? 

Le black dragon semble être une bonne solution pour ma recherche d'amélioration hifi.

Ps : Pour éventuellement le commander, je dois passer par le revendeur allemand?
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 2,784 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 653 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 1,552 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Primare i35 prisma et entrée phono. Substance 2 719 12-31-2023, 06:37 PM
Dernier message: Substance
  Ampli connecté et enceintes pour Deezer Hifi cl86 23 7,778 05-20-2023, 02:16 PM
Dernier message: Mrskyou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)