Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chaine K7/CD/Tuner/Vinyle
#1
Bonjour,

Pour un cadeau, je cherche une chaine "à l'ancienne" avec des fils pour les enceintes de la la chaine précédente. (fils-je-sais-pas-comment-on-appelle-ça mais fils enceintes des hifi des années 90.)

Bon, les critères, c'est lecteur K7 / CD / Tuner / vinyle.

Si jamais je devais prendre de l'occasion, je voudrais qu'elle soit garantie genre 2 ans.

Si je peux trouver ça chez FNAC / Darty alors ça me va mais j'ai pas l'impression qu'ils aient ça.

En neuf, ça me plairait aussi qu'il y ait un support google music. Je sais pas trop comment, je connais pas.
Bon en câble jack pour smartphone ça irai aussi.

Je sais pas ce que je peux attendre de + qu'une chaine à l'ancienne avec les chaines récentes. Ah si le support des mp3 CD et clé USB pour mp3 éventuellement ça serait très bien.

Le budget n'est pas énorme. Disons max 400 euros ça serait bien pour l'ensemble. Si moins cher alors ça me va.

S'il faut des éléments séparés, alors ok mais que ça reste esthétique, et que ça coûte pas un bras.
Je préférerais ne pas avoir à acheter les enceintes, comme je le précise plus haut.

Merci.

PS. Je suis pas bricoleur mais je sais brancher des câbles quand même.
PPS. Je m'en fous un peu si le son est pas parfait. Je cherche pas un matos trop haut-de-gamme.
Répondre
#2
Oula compliqué d'avoir une garantie de 2 ans sur un materiel type années 90... Philips ont fait des chaines hifi tout en un. Aujourdhui comptez entre 20 et 50 euros pour l'ensemble. A verifier le saphyre de la partie vinyle. Mais les integrés comme a l'epoque, en neuf, aujourdhui ca n'existe plus, sauf chez tokai qui font des chinoiseries qui tombent en panne au bout d'une semaine... Ou alors edison continentale ont fait des belles chaines, trouvable sur leboncoin a pas chere, et c'est costaud, pas besoin de garantie, ca dure toute une vie Wink

Difference chaine ancienne chaine recente ? Et bien chaine recente, son de merde pour prix excessif pour ce genre de chinoiserie. Les anciennes, les prix se sont ecroulés et ca dure dans le temps
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pourquoi Edison Continental ? C'est une marque de qualité ça ?
Je connaissais pas.

C'est construit dans quel pays ?

En fait quand je disais tout en un, c'est "acheté d'un coup".. Mais pas compacté en un seul élément.

Par exemple j'avais une vieille chaine Akai qui comportait plusieurs éléments mais la chaine était vendue tout en une.
Répondre
#4
salut tous deux!
la marque c'est Continental Edison !
et je suis d'accord avec HDB si tu veux de l'occasion pas trop chère,
de type vintage, il y a leboncoin, avec une multitude de marques française
des années 70,80,90 qui sont correctes pour des écoutes déjà bien agréables!
d'ailleurs la plupart sont à éléments séparés.
AKAI CONTINENTAL EDISON PATHE MARCONI AIWA THOMSON SANYO BRANDT, pour ne citer
qu'eux, même combat!construction solide et fiable au détriment peut être, pour certaine
config, de la qualité sonore...
il faut donc bien choisir et pour ce faire, écouter !
cordialement,
VACUUM.
Répondre
#5
Merci c'est sympa.. Je vais regarder ça.
Ça m’embête quand même un peu qu'il existe pas de trucs équivalents en neuf.

Est-ce que je peux sinon retrouver la même chose en éléments composés ? (c'est à dire aussi avec un lecteur K7.) en neuf éventuellement ?
Répondre
#6
Salut,
Le problème est que les fabricants de matériels hi-fi ne fabrique plus du tout de K7.
À cause de la technologie employé qui est obsolète comme le tube cathodique des anciennes télévisions, malgré tout, il y a toujours des gens qui en possèdent et revendent sur les petites annonces à la manière d'un meuble en chêne massif...
Tu ne trouveras plus de platine à bande ou cassette en neuf mais par contre les cassettes sont toujours en vente !
Par ex moi je dispose d'une Hitachi D22S MKII et je m'en sers surtout pour enregistrer des formats de fichiers audio numériques afin de les lire plus tard sur mon poste Blaupunkt de ma voiture et je trouve ceci pratique, car mon lecteur de voiture est de bonne qualité.
Le seul soucis que tu pourrais avoir avec une occasion c'est les courroies du mécanisme interne.
Essaie de prendre du technics en occaz c'est du très bon niveau avec l'affichage digital et compteur en temps réel !
Bref magnifique.
Cordialement
Répondre
#7
Je  possède une géniale platine K7 teac V 8030 S datant de 1991 dans un état parfait. 
Un super collector.
Elle se trouve dans son emballage à ma maison de campagne.
Mais j' hésite trop à m' en séparer.
Voici à quoi elle ressemble :
Mais si tu es vraiment intéressé, faut voir.
Surtout que c'est assez sentimental.

https://goo.gl/images/jDgihT

Je possède également une paire d' enceintes Memorex 305 en parfait état également.
Un produit vintage intéressant.
Elle ressemble à ça :

https://goo.gl/images/rKPchH

Sinon j' espère que tu trouveras ton bonheur.
Sur le net on doit facilement trouver.
La platine teac, vraiment terrible.
Répondre
#8
Bonjour et merci.

VACUUM, est-ce que la platine Vinyle de mon AKAI des années 90 ira avec d'autres marques ? Genre un ampli technics ou je sais pas ?
(Est-ce que les formats sont "propriétaires" donc ou universels ?)

Technics tu conseilles pour la chaine Hifi entière ?

Zebulon, merci, je vais y réfléchir.
Répondre
#9
(11-13-2018, 10:20 AM)gloubiboulga39 a écrit : Bonjour et merci.

VACUUM, est-ce que la platine Vinyle de mon AKAI des années 90 ira avec d'autres marques ? Genre un ampli technics ou je sais pas ?
(Est-ce que les formats sont "propriétaires" donc ou universels ?)

Technics tu conseilles pour la chaine Hifi entière ?

Zebulon, merci, je vais y réfléchir.

Salut gloub, 

Peux-tu mettre quelques photos sur le forum et on en discute, platine, ampli sans oublier les câbles et connecteurs ! Merci 

Pour la platine cassette c'est une technics, la chaîne entière existe mais ça dépend de ton budget ? Et du marché de l'occasion ! 

Musicalement.
Répondre
#10
Merci à toi, je poste ça ce soir ou demain.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,220 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 8,695 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 4 2,509 06-27-2023, 08:07 PM
Dernier message: coolsound
  Chaine hifi enfant / ado alex57 0 1,560 05-14-2023, 02:41 PM
Dernier message: alex57
  Problème avec chaine hifi Pioneer random xr-j2500f mimi1255 1 1,844 05-02-2023, 08:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)