Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles entrées utiliser sur mon DAC Audio-GD HE-7 ?
#1
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire l'acquisition d'un DAC Audio-GD HE-7.

Voici ce qui est dit sur les entrées de ce DAC :
"Il possède 6 entrées : BNC / XLR (AES-EBU) / RCA / Optique Toslink / I2S via RJ45 / USB AMANERO, dont les interfaces SPDIF sont particulièrement efficaces pour le traitement des données permettant une meilleure qualité audio"

Je souhaiterais brancher dessus :
- Streamer Bluesound node 2
- TV Panasonic Oled TX-65FZ950E
- Lecteur Blu-ray Panasonic DP-UB9000

Seulement, je ne sais pas quelles sont les connectiques à privilégier pour relier tout cela au DAC.
Par ailleurs, au dos du DAC Audio-GD HE-7 je ne vois qu'un seul port de chaque : Donc on ne peut pas mettre d'entrée en analogique ?

 Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci
Répondre
#2
À priori, les Dac ne sont pas faits pour faire de la conversion analogique vers analogique ( Huh ), ils ne sont donc jamais équipés d'entrées analogiques (si c'est bien ça que tu avais en tête ?), mais uniquement d'entrées numériques pour convertir des flux numériques en signal analogique !  Big Grin
DAC = Digital to Analog Converter !
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(11-12-2018, 02:16 PM)mishelinka a écrit : À priori, les Dac ne sont pas faits pour faire de la conversion analogique vers analogique ( Huh ), ils ne sont donc jamais équipés d'entrées analogiques (si c'est bien ça que tu avais en tête ?), mais uniquement d'entrées numériques pour convertir des flux numériques en signal analogique !  Big Grin
DAC = Digital to Analog Converter !
Cdlt.
Michel

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
je pensais qu'ils agissaient quand même sur l'analogique ^^

Donc est ce que je perds en qualité si je branche l'HDMI du bluray sur la TV et que je récupère le son par le Toslink (ou coaxial numérique) de la TV vers le DAC ? (en comparaison d'un branchement du bluray vers le DAC directement)

Aussi, y a t il une connectique à privilégier plutôt qu'une autre en optique ? 
Merci
Répondre
#4
C'est très bien comme ca pour la TV et le bluray. Ca changera rien. Le signal numérique par de ton bluray et retourne vers ton dac toujours en numérique. Sur une émission TV ou un film bluray ca ira très bien.

Par contre ton Bluesound sort aussi en optique. Soit tu branches et rebranches un câble optique (TV ou streamer), soit tu achètes un streamer Mano de chez Magna Hifi qui sort en HDMI I²S et plus de soucis d'entrée.  Big Grin
En plus le son sera meilleur que de ton Bluesound.

Edit: ah non je dis une bêtise.. Tu peux sortir en numérique par le coaxial RCA de ton Bluesound.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
(11-12-2018, 02:52 PM)Ezel78 a écrit : C'est très bien comme ca pour la TV et le bluray. Ca changera rien. Le signal numérique par de ton bluray et retourne vers ton dac toujours en numérique. Sur une émission TV ou un film bluray ca ira très bien.

Par contre ton Bluesound sort aussi en optique. Soit tu branches et rebranches un câble optique (TV ou streamer), soit tu achètes un streamer Mano de chez Magna Hifi qui sort en HDMI I²S et plus de soucis d'entrée.  Big Grin
En plus le son sera meilleur que de ton Bluesound.

Edit: ah non je dis une bêtise.. Tu peux sortir en numérique par le coaxial RCA de ton Bluesound.

Ah bah dans ce cas je vais faire ca :
- Blu ray sur la TV via HDMI et la TV sortira en optique Toslink sur le DAC
- Streamer Bluesound en optique RCA sur le DAC Smile

Merci !

Est ce que la qualité des câbles optiques RCA et Toslink change quelque chose ?
Répondre
#6
Un câble RCA coaxial, n'est pas un câble "optique" ! Et oui, comme pour tous les câbles, il y a des différences de qualité mais il en existe de très bien qui ne coûtent pas un bras ! Pour les câbles optique (Toslink dans ton cas), il y en a en plastique et en verre (lifatec en est le fabricant le plus connu !). Pour de la HiFi, la fibre en verre est mieux, bien que la différence ne soit pas stratosphérique avec les modèles en plastique, mais pour des films et/ou de la télé, une fibre plastique de chez Mutec a moins de 7€ chez Thomann sera parfaite !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
(11-12-2018, 03:33 PM)mishelinka a écrit : Un câble RCA coaxial, n'est pas un câble "optique" ! Et oui, comme pour tous les câbles, il y a des différences de qualité mais il en existe de très bien qui ne coûtent pas un bras ! Pour les câbles optique (Toslink dans ton cas), il y en a en plastique et en verre (lifatec en est le fabricant le plus connu !). Pour de la HiFi, la fibre en verre est mieux, bien que la différence ne soit pas stratosphérique avec les modèles en plastique, mais pour des films et/ou de la télé, une fibre plastique de chez Mutec a moins de 7€ chez Thomann sera parfaite !

Merci ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 157 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,327 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Utiliser DLNA Poupie 23 3,473 05-31-2023, 12:07 AM
Dernier message: thomasv
  Remplacement de roon - Quelles solutions ? Steph44200 46 8,622 02-22-2023, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  mes MP3 sur ma chaûne hifi sans utiliser le PC darksiam 29 12,468 02-05-2023, 12:05 PM
Dernier message: darksiam

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)