Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli Mc Intosh ?
#1
Bonjour, 

j'ai actuellement un ampli Heed élixir marié avec des JMR Euterpe suprême, et j'ai une furieuse envie de changer d'ampli. 

Je suis en train de m'interroger sur deux ampli MC Intosh intégrés, le MA 252 et le MA 5200 ou MA 5300. 

La Mc Intosh pour moi sont un rêve de gamin. Même si ceux que je cite ne sont pas a tubes, j'ai besoin de vos avis éclairés sur ce mariage potentiel avec mes enceintes  Huh Huh

En terme de musique je suis très éclectique 

Merci d'avance  Smile
Répondre
#2
Pour moi les vrais McIntosh sont effectivement à tubes et en plus les anciens
Les MC30 , MC 60 , MC275 ,MC225 
Et leurs tuners 
Leurs transistor marcheront bien sur vos enceintes mais dans le transistor il y a beaucoup de choix peut être meilleur 
Cdlt
Répondre
#3
Pour moi, les amplis à transistors Mc fonctionnent très bien avec les JMR, en leur donnant plus de corps.

Je sais cela pour l'avoir entendu sur des Concorde, mais pas sur des Euterpe. Donc, bon, mon avis vaut ce qu'il vaut...
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#4
Le problème est que le 5200 n'a pas les fameux transfo !!!
Répondre
#5
Bonsoir, un ampli McIntosch n est interessant, au delà de ces yeux bleus, si, il dispose de transfo de sortie, donc pas toute les gammes.

J ai écouté les Euterpe, le haut medium et un peu "cafouillage", l enceinte manque de densité dans la restitution des timbres, elle n est pas très généreuse, sa musicalité n est pas franchement homogéne.

A mon humble avis ceux sont les enceintes que je changerai, de plus elles brideront le Mc Intosh.
Répondre
#6
(11-10-2018, 09:31 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, un ampli McIntosch n est interessant, au delà de ces yeux bleus, si, il dispose de transfo de sortie, donc pas toute les gammes.

J ai écouté les Euterpe, le haut medium et un peu "cafouillage", l enceinte manque de densité dans la restitution des timbres, elle n est pas très généreuse, sa musicalité n est pas franchement homogéne.

A mon humble avis ceux sont les enceintes que je changerai, de plus elles brideront le Mc Intosh.

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses  Smile

Je suis plein de doutes maintenant  Huh, il est vrai que au au de la du "rêve de gamin", j'ai connu les MC Intosh au travers des MC60 avec le préamplificateur associé et j'en ai un souvenir ému. 

Il est clair que j'aurais du mal a retrouver les même émotions, mais je voudrais m'en rapprocher ( bon le tube n'est pas le transistor). 
En ce qui concerne les Euterpe, il est vrai que je doute un peu, mais je met cela sur le compte ( pour le moment) de mon local. 

J'ai envie de changer l'ampli ( caprice peut être), car je trouve le Heed en deçà de mon vieux A60 A&R Cambridge, meme si c'est un très bon petit intégré. Je verrai par la suite pour les enceintes. 

En fait je recherche réellement un son ciselé, précis, avec une ouverture me permettant de retrouver un scène bien visible, et surtout pas agressif. 

Au moins je sais ce que je veux  Big Grin
Répondre
#7
Bonjour al39

J'aimerais vous aider avec mon expérience mais je ne sais pas s'il en sera ainsi.

En ce qui concerne la gamme McIntosh actuelle, il me semble exister un relatif consensus sur le fait que c'est bon dans le haut et très haut de gamme. L'entrée et le milieu de gamme ne soulèvent pas l'enthousiasme.

J'ai eu un Mc transistor MA 8900 pendant quelques mois cette année sur mes Harbeth SHL5+.

C'est un ampli remarquable, de grande qualité, puissant (200 W) avec une infinité de réglages et options de personnalisation. 

J'ai été déçu et je l'ai revendu. A mon sens, et celui d'autres audiophiles, il s'accorde mal avec des Harbeth mais certains sont satisfaits.

Cela pour vous inciter à être très prudent dans votre choix. McIntosh c'est bien sur la musique "moderne" du rock, de l'énergique, des basses "à l'américaine" comme les JBL Century de ma jeunesse avec des boomer de 30 cm. Là on peut se régaler mais c'est une question de goût.

Si, comme moi, vous privilégiez la musicalité, la finesse, l'élégance, la légèreté dans la restitution de la musique, vous risquez d'être déçu.

Je ne connais pas vos enceintes aussi je ne saurais me prononcer mais je connais les yeux bleus, c'est hypnotisant ! 

A l'origine, je n'y croyait pas mais quand on possède un Mc, avec, par exemple, un 12 ans d'âge (ou plus) dans un verre, le soir, avec pour seule lueur ses yeux bleus c'est divin. On peut rester des heures à écouter de la musique fasciné par les vumètres jusqu'à oublier l'adéquation ampli enceintes.

Ceci pour dire que j'ai été frappé, dans tout ce que j'ai lu sur les Mc, par le fait qu'on parle beaucoup des transformateurs, des yeux bleus, de toutes sortes de réglages et sorties qu'on n'utilisera sans doute jamais mais rarement ou peu de musicalité de rendu dans tel ou tel registre.  On est beaucoup sur le technique et l’apparence, peu sur le musical.

Cet avis n'engage que moi et ne reflète que mes goûts mais soyez prudent. Le Mc pour ce qu'il est fondamentalement au plan musical oui. Le Mc pour le Mc.......

Bien cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#8
(11-11-2018, 12:47 PM)gipe a écrit : Bonjour al39

J'aimerais vous aider avec mon expérience mais je ne sais pas s'il en sera ainsi.

En ce qui concerne la gamme McIntosh actuelle, il me semble exister un relatif consensus sur le fait que c'est bon dans le haut et très haut de gamme. L'entrée et le milieu de gamme ne soulèvent pas l'enthousiasme.

J'ai eu un Mc transistor MA 8900 pendant quelques mois cette année sur mes Harbeth SHL5+.

C'est un ampli remarquable, de grande qualité, puissant (200 W) avec une infinité de réglages et options de personnalisation. 

J'ai été déçu et je l'ai revendu. A mon sens, et celui d'autres audiophiles, il s'accorde mal avec des Harbeth mais certains sont satisfaits.

Cela pour vous inciter à être très prudent dans votre choix. McIntosh c'est bien sur la musique "moderne" du rock, de l'énergique, des basses "à l'américaine" comme les JBL Century de ma jeunesse avec des boomer de 30 cm. Là on peut se régaler mais c'est une question de goût.

Si, comme moi, vous privilégiez la musicalité, la finesse, l'élégance, la légèreté dans la restitution de la musique, vous risquez d'être déçu.

Je ne connais pas vos enceintes aussi je ne saurais me prononcer mais je connais les yeux bleus, c'est hypnotisant ! 

A l'origine, je n'y croyait pas mais quand on possède un Mc, avec, par exemple, un 12 ans d'âge (ou plus) dans un verre, le soir, avec pour seule lueur ses yeux bleus c'est divin. On peut rester des heures à écouter de la musique fasciné par les vumètres jusqu'à oublier l'adéquation ampli enceintes.

Ceci pour dire que j'ai été frappé, dans tout ce que j'ai lu sur les Mc, par le fait qu'on parle beaucoup des transformateurs, des yeux bleus, de toutes sortes de réglages et sorties qu'on n'utilisera sans doute jamais mais rarement ou peu de musicalité de rendu dans tel ou tel registre.  On est beaucoup sur le technique et l’apparence, peu sur le musical.

Cet avis n'engage que moi et ne reflète que mes goûts mais soyez prudent. Le Mc pour ce qu'il est fondamentalement au plan musical oui. Le Mc pour le Mc.......

Bien cordialement

Bonjour gipe

merci pour ce retour très pertinent . 

Il est vrai que les souvenirs de sa jeunesse ( ce qui est mon cas..  Wink ) sont tenaces, a l'époque les amplis étaient couplé avec des Altec 38cm et des pavillons JBL, la grosse artillerie en qq sorte. Mais point de bleu a l'époque. 

Je suis d'accord sur le coté hypnotique des gros vumètres, et qu'il ne faut pas perdre de vue le besoin que l'on veut satisfaire et qui est la musique avant tout. 

Du coup et avec l'ensemble des échanges, je doute.....  Huh. Il va donc falloir que je trouve moyen d'essayer un de ces mc Intosh sur mes enceintes, ou me faire une raison. Dans tous les cas, les juges de paix seront mes oreilles et mon émotion uniquement.... et un peu mon budget aussi  Wink

Donc je vais continuer ma quête pour faire vibrer mes enceintes et je suis preneur de toutes les idées possibles. 

Merci encore de vos remarques . Haaa !!! nostalgie quand tu nous tiens    Cool
Répondre
#9
Jai testé pas mal de mcintosh. Dans les integrés recents fait attention aux transfo de sortie ! Minimum ma6900 sinon tu n'a que la marque de chez Mcintosh, pas le moteurs Wink
Répondre
#10
Oui il faut écouter et des amplificateurs rodés ce qui n'était pas mon cas. 

Essayez de vous renseigner sur le type d'enceintes le mieux adapté aux Mc transistors à travers les forums et revendeurs pour croiser les informations. 

Bon. Courage ne vous précipitez pas
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,384 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,374 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 618 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,602 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 553 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)