Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prelude Audio
#1
Bonjour à tous !

Je m'appelle Charles, je suis un passionné de musique depuis fort longtemps, musicien et ancien ingénieur en informatique.
Je viens de créer une entreprise de conception/fabrication d'enceintes sur mesure et je me permets de vous la présenter maintenant.

L'idée est donc de proposer un service de fabrication d'enceintes sur mesure (forme, finition, encombrement, technique...) et de toujours faire des produits de grande qualité au service de la musique.
La plupart de mes conceptions sont basées sur l'utilisation de système de traitement du signal numérique et de bi-amplification (ou tri-amplification selon les cas).

Voici le site internet :
http://www.prelude-audio.com

N'hésitez pas à me donner vos avis ou à me contacter pour plus d'infos !

Musicalement,
Charles
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour Charles,

Très intéressant. Le filtrage actif et le DSP représentent de mon point de vue l'avenir du filtrage passif. MiniDSP et Dirac présentent des solutions avancées que je n'ai pas testées (sauf la correction acoustique DIRAC que je pratique depuis bien longtemps). Un écoute serait-elle possible ?
Cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#4
Bonjour,

Oui, effectivement les DSP permettent de très belles choses.

Pour ma part, j'utilise deux modèles de chez MiniDSP.
Je me sert du plus simple (2x4) pour gérer une voix de grave : enceinte close + transformée de Linkwitz + ampli dédié. C'est très simple, ça fait des caisses pas très volumineuses et ça descend très bas.
Le modèle plus évolué (à base du processeur SHARC) me permet de gérer séparément les 3 voix (tri-amplifiées donc) et de faire un travail avancé sur la mise en phase.

Une écoute est bien sûr possible, avec grand plaisir !

Musicalement,
Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)