Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon do 103 + clearaudio motion ????
#1
Bsr,
Puis-je associer une Denon Dl 103 avec le bras alu de ma clearaudio blackmotion ?
Je sais qu il y a des histoires de compliquée....etc 
Pour l instant j'ai en préampli un petit nad pp2 qui sera remplacé par la suite.
Laurent
Répondre
#2
Bonsoir,
Le bras Satisfy de la Blackmotion fait partie des bras de faible masse effective et il y a un risque qu'il n'exploite pas correctement une MC assez raide comme la Denon. Ce n'est pas une contre-indication absolue, un bras Project 9CC ou un Rega rb303 ne font pas partie des bras lourds et se débrouille très bien avec. Il se peut aussi qu'il suffise de rajouter une masselotte pour alourdir le bras.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonjour Topaze,

Coucou te revoila et si tu veux voir, surtout entendre, ... en autre une DL 103 montée justement sur un bras ni léger ni lourd comme un vieux bras Rega HDG c'est direction Val de Marne Est proche des ou du Champ de Marne la Vallée sinon tu ... Big Grin

Est que le préampli Nad PP2 a bien une entrée MC bas niveau chargé à 100 Ohms minimum ?
Sinon Demat a bien fourni la réponse la Denon DL 103 a besoin de poids car sa compliance donné à 5X10-6 dyne pour 100Hz => environ 9X10-6 dyne en 10Hz mesure Ortofon soit aussi raide qu'Anna de Ortofon mais bien moins cher à la vente ... Big Grin

Donc rajout poids (grandes vis qualitatives indispensables donc lourdes donc poids Big Grin ) sur le porte cellule est bénéfique et achat du contrepoids le + lourd adapté pour les cellules MC lourdes >= 9gr
une Denon Dl 103 = 8,5gr car livré avec avec une  coque plastique cheap mais attention comme toute MC bas niveau qui pésent leur poids  Big Grin l'écoute à leur image c'est du lourd par rapport aux petites cellules MM bien légères Confused
Répondre
#4
OK demat merci pour ces explications simple, et salut pascalounet t as une DL 103 en démo toi vers. Champs sur marne ????

Ah propos la force d appui ça n a rien a voir ? Il suffit pas d augmenter un peu la force d appui non ?je pense que j'ai dis une énormité moi ?
Répondre
#5
Une cellule a la suspension "raide" va facilement faire résonner un bras "léger" et pas assez rigide ; un bras "lourd" s'oppose plus efficacement aux résonances. Le fait d'écrabouiller le stylet dans le sillon ne règle pas le problème, d'autant que le problème réside aussi dans les mouvements latéraux de la cellule.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Bonjour Topaze,

C'est même 2 cellules MC bas niveau qui sont opérationnelles dont 1 Denon DL 103R
à coté de Champs sur marne c'est Noisy le Grand mais c'est du 93, Seine Saint Denis Confused le vrai le Val de Marne c'est Bry sur marne, Le erreux sur marne, Nogent sur marne et son petit vin blanc, Joinville le pont et ses ginguettes, Champigny sur marne, ancien chef lieu des rouges du 94=> voir Georges Marchais Smile
Moi c'est pas encore sous le pont de Bry mais à côté ... Big Grin 

En effet un bras plus léger peut naturellement plus résonner qu'un bras lourd alors bras droit ultragide même 9 pouces des englishs type Rega, Linn, Sme et ... Big Grin même un bras fibre de carbone tressé en hélice de Wilson Benesch alors si bras droit germanique de Clearaudio est vraiment bien rigide (comme un vrai allemand) alors... Big Grin 
Parce que le vieux bras lourd 12 pouces avec ses roulements, sa coquille SME question rigidité, ...? Idea , heureusement donc qu'il pèse son poids afin de ... Cool 

VTF Denon DL 103 = 2gr minimum sécuritaire avec range possible jusqu'à 2,4gr sur un vrai bras rigide alors que sur faux bras rigide,  VTF = 2,4 à 2,8gr Huh
Répondre
#7
Bonjour Mr PASCALOUNET !,

Puis-je ôssi bénéficier de votre science ?? : svp, à vous lire vous déconseillez la DL1o3 avec un bras (uk) SME ???...
merci pour vos conseils

bien à vous,
cdlt,
w :-).
Répondre
#8
Bonjour KIKIWILLYBEE,

Ce sque j'ai écris
Citation :En effet un bras plus léger peut naturellement plus résonner qu'un bras lourd alors bras droit ultragide même 9 pouces des englishs type Rega, Linn, Sme et ... undefined même un bras fibre de carbone tressé en hélice de Wilson Benesch alors si bras droit germanique de Clearaudio est vraiment bien rigide (comme un vrai allemand) alors... undefined
Ne comprends pas la question et en quoi il est ditt qu'un bras ultrarigide english en aluminiyum ou fibre de carbone ne fonctoionne pas avec une cellule même un peu paticulère ca

car raide dans sa compliance
Je tourne depuis plus de 25 ans avec du bras rega et de la cellule DL 103 à compliance 9 mesure 10Hz Ortofon (5 mesuré à 100Hz Denon) et je tourne aussi avec bras rega et de l'Ortofon MC à compliance 13 mesure 10Hz Ortofon. Big Grin Big Grin

Par contre les habitudes ancrées depuis très longtemps chez certains c'est uniquement bras lourd type 12 pouces des sixties genre par exemple vieux SME 3012 Big Grin et cela marche aussi d'ailleurs avec de la SPU Ortofon qui pèse à elle seule le poids du bras = 30gr Huh
Répondre
#9
message reçu,
merci beaucoup à toi ...
Répondre
#10
Bjr et bonne fin d'année a tous...

Donc c'est fait, j'ai monté depuis quelques jours la Denon DL 103 sur le bras clarity de la clearaudio.
Le réglage a été simple sauf au niveau de l'appui.
Le Denon est assez sensible a l appui je trouve.
Comme je le disais sur un autre post j'ai un souci avec mon petit pre-phono Nad PP 2 qui n'est pas a la hauteur est surtout ne delivre que 56 db de gain donc je ne peux pas exploiter la cellule a fond. Car pour pouvoir commencer a entendre il faut que je positionne le potard du volume a moitié déjà !!
Je vais devoir en prendre un avec un gain plus important sûrement le Rega fono MC.
En attendant je donne mes premières impressions :
Le son est plein très analogique avec un plus sur les voix et le médium, par rapport a la sumiko blue point evo elle est moins analytique et monte moins haut mais par contre le gros avantage est que le son est plus propre car la pointe est moins sensible au défauts, moins de craquements c'est agréable et quand on arrive en fin de disque, le son reste le même il ne se dégrade pas. Aussi la stéréophonie est de toute beauté...
Vivement le prochain pré amp l écoute sera sûrement différente je vous ferai un retour. Je pense que les aigus s'émanciperont.
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Duree de vie d une cellule virtuoso de chez Clearaudio Vieuxloup29 3 1,526 10-30-2022, 11:32 AM
Dernier message: Vieuxloup29
  Conseil Stylet/Cellule Clearaudio Emotion Fredouille40 114 32,615 01-20-2022, 09:42 AM
Dernier message: Fredouille40
  Nagaoka NP150, GRADO GOLD, ou Denon DL110? tades 52 16,875 10-21-2021, 10:04 PM
Dernier message: tades
  Diamant pour cellule Denon DL300 De La Luz 16 10,037 04-11-2019, 01:42 PM
Dernier message: De La Luz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)