Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC et streamer PS Audio ou autres
#1
Bonjour à tous

J’ai le projet de changer le DAC. Le mienne actuellement c’est un Audio Synthex DAX2 donc lit maximum 16/44.1 avec un son superbe.

Ma liste des DAC :
le T+A DAC 8 DSD mais son entrèe USB me reboute la seule pour lire le DSD, le HOLO 3level, Denaprifs Terminator et le PS Audio Directstream.
Je suis preneur qui a comparé ces DAC, mais mon question est un autre.

J’ai la possibilité d’acheter un Directstream en occas mais sans le Bridge II.
La source streamer.
Actuellement j’ai un Bel Canto Refstream lié au DAC DAX 2 avec la fiber SEAC.

Le Directstream a plusieurs possibilités.
1 – Source directe avec le Bridge II intégré. Donc je vendrai le Refstream, mais il faut dépenser 900€ pour le bridge. Car je suis sur un occasion sans cette carte reseaux.

2 – Garder le Refstream et lier le Directstream en AES.

3 – Utiliser l’entrée i2S/HDMI, donc ni Bridge II et vendre le Refstream. Mais pour utiliser le I2S il y a très peu possibilités :
-          A : Streamer Mano Ultra de Magna. Compatible avec le PS  Audio depuis le site.
Mais limité DSD, DoP (DSD over PCM) and , DSD to PCM  64x, (Playback only DSD 128x, 256x).
HDMI I2S LVDS = 44.1 Khz - 192 Khz | 16-24 bit - DSD64 
De plus pour le piloter il faut mettre un pc avec Squeeze-Eco aussi pour Qobuz. Je sens la galère.
 
-          B : Faire un PC Linux + Carte Pink Faun avec le trallalero. Très galère + le mettre dans le salon à côté du Directstream, pas envie du tout.
 
-          C : Interface avec les boites -). Singxer -  SU1 MagnaFied Edition + Sotm SMS 200 Neo. Selon vous c’est galère là aussi ? Compatibilité et lecture?

Donc voilà j’aimerai savoir si selon vous la solution 1, la plus simple, est meilleur déjà sur la solution 2 ou au contraire les deux solutions sont sur le même niveau ou la 2 c’est même mieux de la solution 1.

Si on passe directement à la solution 3. Vous avez un retour sur les possibilités et compatibilité de lectures et surtout avec Qobuz.

 
Merci
Davide
Répondre
#2
Hello Davide.
Pas evident de repondre sans connaître la performance de la carte reseau du Ps Audio vs le Bel Canto, qui est une tres belle machine. Intuitivement, je privilégierais plutôt les options 1 et 2 qui me paraissent les plus simples.
Avec le Mano, je n’ai pas compris un truc : pourquoi le besoin d’un pc avec Squeeze ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Bonjour,

J’ai eu modèle précédent chez PS Audio, le Perfectwave II, avec carte bridge version 1. Le résultat sonore était satisfaisant, mais ce n’était pas un modèle de stabilité, et il fallait fréquemment réinitialiser, ce qui m’a alors poussé à acheter un lecteur réseau externe.

La marque est sérieuse, et ces problèmes ont probablement été corrigés avec la nouvelle version de la carte. Mais il serait intéressant d’en avoir confirmation.

Répondre
#4
Absolument aucun problème de stabilité avec le bridge II . Mais il n’en aura pas l’utilité. Un Mano ou une interface I2s lui donnera une qualité sonore supérieure pour moins cher (sauf à investir dans un hub ethernet de compète type Waversa, mais on n’est plus dans les mêmes tarifs). Le tout est effectivement de trouver laquelle choisir, pour une mise en place la moins complexe possible...
Répondre
#5
(10-28-2018, 10:20 AM)lArédien a écrit : Hello Davide.
Pas evident de repondre sans connaître la performance de la carte reseau du Ps Audio vs le Bel Canto, qui est une tres belle machine. Intuitivement, je privilégierais plutôt les options 1 et 2 qui me paraissent les plus simples.
Avec le Mano, je n’ai pas compris un truc : pourquoi le besoin d’un pc avec Squeeze ?
Ah j'ai mal lu alors
Donc le Mano est pilotable et on peut écouter Qobuz avec Ipeng dans l'Ipad?
Il faut quand meme mettre LMS dans le serveur ou pc?
Répondre
#6
Oui c’est ça pour les Deux questions
Répondre
#7
(10-28-2018, 11:29 AM)Franz a écrit : Absolument aucun problème de stabilité avec le bridge II . Mais il n’en aura pas l’utilité. Un Mano ou une interface I2s lui donnera une qualité sonore supérieure pour moins cher (sauf à investir dans un hub ethernet de compète type Waversa, mais on n’est plus dans les mêmes tarifs). Le tout est effectivement de trouver laquelle choisir, pour une mise en place la moins complexe possible...

Bien admettons la superiorité du I2S par rapport aux autres possibilités (USA/AES/RJ45/SPDIF), on a un retour complet du Mano avec le Directstream?
Pas de plantage?
Coupure?
Et le pilotage avec les ficher DSD sont à l'aise?
Enfin le streaming avec Qobuz sans souci? On peut lire les pochettes?

Edit
depuis le forum ps audio
https://forum.psaudio.com/t/compatible-i...s/1336/154
Ted Smith le guru du PS audio Big Grin  parle de la liaison I2S contre les autres. Intéressant.


Citation :Really the differences at this level depend on your source and other attributes of your system:

From a theoretical point of view I2S wasn’t designed for long distances. Paul and I probably disagree a little but I attribute most of the I2S improvements on the DS (as opposed to other DACs) to the better grounding that I2S cables have rather than other things like potentially lower jitter or other differences. Indeed if one wants the simplest hardware one would use TOSLink. There’s literally just a TOSLink receiver module and a wire to the FPGA… TOSLink also has the advantage of galvanic isolation, so if it has the bandwidth you need you should at least consider it. AES/EBU and S/PDIF also avoid the worst theoretical problems from USB and their hardware is as simple as I2S, but the typical cables used for them both radiate more than I2S and also usually have much weaker grounds. Also, to beat a dead horse: when one is comparing one digital cable to another, one should disconnect any other digital cables that won’t be in your system for each test. Most of the noise/interference from a digital cable comes from ground loops, etc. so having multiple cables from one source to the DAC can mask potential benefits of one cable over another.
Répondre
#8
(10-28-2018, 08:44 AM)Janacek a écrit : Bonjour à tous

.

Le Directstream a plusieurs possibilités.


3 – Utiliser l’entrée i2S/HDMI, donc ni Bridge II et vendre le Refstream. Mais pour utiliser le I2S il y a très peu possibilités :
-          A : Streamer Mano Ultra de Magna. Compatible avec le PS  Audio depuis le site.
Mais limité DSD, DoP (DSD over PCM) and , DSD to PCM  64x, (Playback only DSD 128x, 256x).
HDMI I2S LVDS = 44.1 Khz - 192 Khz | 16-24 bit - DSD64 
De plus pour le piloter il faut mettre un pc avec Squeeze-Eco aussi pour Qobuz. Je sens la galère.
 
Si on passe directement à la solution 3. Vous avez un retour sur les possibilités et compatibilité de lectures et surtout avec Qobuz.

 
Merci
Davide

L'Aune S5 pourrait être un candidat intéressant. Il possède une sortie Hdmi I2S native en DSD 1024 et pour le PCM en 32 bits 768 kHz. Sa conception est sérieuse et iles composants qui l'accompagnent sont de qualité...
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12861.html
A vérifier la compatibilté avec PS Audio...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#9
En lecteur réseau il faut à mon avis tenir en considération le Metrum Ambre. Mais avec un Refstream tu auras de mal à faire mieux pour pas cher.
Deuxième point, le dac. Quel est ton budget?
Et une autre question : tu as beaucoup de fichiers en DSD?
Car pour moi c’est du marketing...
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#10
(10-28-2018, 03:51 PM)Roberto a écrit : En lecteur réseau il faut à mon avis tenir en considération le Metrum Ambre. Mais avec un Refstream tu auras de mal à faire mieux pour pas cher.
Deuxième point, le dac. Quel est ton budget?
Et une autre question : tu as beaucoup de fichiers en DSD?
Car pour moi c’est du marketing...

Oui effectivement le Ambre est à considérer, mais il sera incompatible avec le PS Audio, en i2S. Le I2s du directstream est du HDMI/LVDS.
Donc si je le doit lier en AES ou SPDIF je garde le Refstream.
Le Mano tu l'as testé? Big Grin 
Je viens de commencer de lire le thread du Mano (141 pages sigh) et j'aimerai un résumé Big Grin

Le budget du DAC. Maxi 3500€. En occas aussi.
Pour les fichers DSD non. Mais il y a des sites intéressants, surtout en classique.
Tu as testé les DSD avec le Terminator?
Sur le site nativedsd on peut écouter des fichers gratuits.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 157 10,571 Il y a 2 heures
Dernier message: Fredo31
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 84 Hier, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer Innuos Sergent Poivre 939 332,483 04-22-2024, 07:18 PM
Dernier message: juju33
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,291 313,961 04-20-2024, 06:26 PM
Dernier message: bbill
  Streamer DESTINY audio kole 5 399 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)