Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à vous
#1
Bonjour,
Alors voilà je me présente je suis Ludo j'ai 24 ans et je viens de Strasbourg.
Je me suis découvert une passion pour le vinyle il y'a déjà plusieurs année mais je n'ai jamais vraiment franchi le cap ^^
J'ai donc récemment fait l'acquisition de l'équipement adéquat pour écouter les 33T et 45T de l'époque  Big Grin 

Voilà mon matériel :
- Platine Marantz TT185
- Ampli intégré Marantz PM 35
- Triangle Comète EX
- Cable Hifi Triangle Opera

Etant en appartement j'écoute souvent à bas volume, de plus ma pièces ne fait que 20m2.. 
Je trouve le son super, des graves présente et juste ce qu'il faut en aigus. 
J'écoute tout type de musique, Phil Collins en passant par Ray Charles ou Bob Marley !
Je pense avoir tout dit  Shy
Répondre
#2
Salut et bienvenue à toi.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonjour,
Bienvenue Atlantic de Strasbourg ... Exclamation  
Bigre 24 ans Smile  et choix délibéré d'écouter des vieux vinyles analogiques 33T et 45T ...  Exclamation en cette année 2018 alors que même moi 1978 et même plus jeune je n'avais pas le choix ... Big Grin
Répondre
#6
Et oui Pascalounet ...
 Bien avant toi je n'avais pas d'autres choix non plus !
Et les K7 Philips sont arrivées..Bouleversant quelque peu le monopole établi  

 La bienvenue à notre jeune ami... Rolleyes
 Il faut lui dire tout de même que les vinyles du troisieme millénaire n'en sont plus vraiment et que c'est fort dommage !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Bonjour à tous,

 PS pour Meloman Big Grin : sauf que la K7 audio analogique Philips n'a rien bouleversé même dans les sixties Smile elle est venue en plus compléter le vinyle, le magnéto à bandes grand public et aussi de la meilleure source pour un amateur de Hi FI : la retransmission de concerts en direct et en différé en FM hertzienne totalement analogique de Grand Papy ... Big Grin

Alors en effet bienvenue à toi Ludo et remercie Grand Papy : Meloman, ... Melaudiophile, Chet, ... d'avoir continué à toujours vouloir faire tourner de la grande galette noire quand dans les années disco puis ensuite tout n'était plus que pour la petite galette argentée, dorée, ... de cette nouvelle époque du Bling Bling ... Big Grin
Répondre
#8
Merci pour votre accueil  Big Grin

Eh oui j'aime bien tout ce qui est vintage, du coup je suis vite tomber amoureux des vinyles !


Il y'a juste mes Comètes qui ne sont pas vintage   Rolleyes
Répondre
#9
Welcome Atlantic! Régale toi bien. A bientôt sur le fofo.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#10
(10-28-2018, 11:06 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

 PS pour Meloman Big Grin  : sauf que la K7 audio analogique Philips n'a rien bouleversé même dans les sixties Smile elle est venue en plus compléter le vinyle, le magnéto à bandes grand public et aussi de la meilleure source pour un amateur de Hi FI : la retransmission de concerts en direct et en différé en FM hertzienne totalement analogique de Grand Papy ... Big Grin

Alors en effet bienvenue à toi Ludo et remercie Grand Papy : Meloman, ... Melaudiophile, Chet,  ... d'avoir continué à toujours vouloir faire tourner de la grande galette noire quand dans les années disco puis ensuite tout n'était plus que pour la petite galette argentée, dorée, ...  de cette nouvelle époque du Bling Bling ... Big Grin

Ça c'est bien vrai alors Angel !
@ l'ancien jeune ..
Je voulais pointer le fait que la K7 avait permis les copies de vinyles...
et donc permis l'écoute en voiture ..ou dans un pre pour le pic nic ou la péche à la ligne en remplaçant les mange disques rouge ou orange .. Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Koko vous fait coucou ! Kostik 13 4,112 02-01-2024, 08:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 672 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Content de vous rejoindre ! iamcassis 7 573 12-18-2023, 01:40 AM
Dernier message: Nico68
  Ravi de vous rejoindre ! Benji 10 856 12-02-2023, 04:55 PM
Dernier message: Nico68
  Nouveau parmi vous classjazz 12 6,864 08-16-2023, 03:24 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)