Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise en état AKAI CS-F11
#1
Bonjour à tous !

Je remets actuellement en état une platine cassette AKAI CS-F11. J'ai changé les courroies mais j'ai toujours des irrégularités dans la vitesse de lecture.
D'où pensez-vous que cela puisse venir ?
Je vous poste des photos très vite Wink

Stay tuned !
Setup principal : AKAI AM-U33, AKAI AT-K22L, AKAI CS-F11, AKAI EA-G40, Audio-Technica AT-LP120, JVC XV-NP1
Setup secondaire : AKAI AM-U01, AKAI AT-K11L, AKAI CS-M01A, AKAI AP-Q50C, Continental Edison CE 9990/AKAI SR-S38
Matériels isolés : SCOTT 515TL, AKAI HX-1C
Répondre
#2
Bonjour lelongvincent,

Si avec les courroies neuves d'origine bien montées et bien tendues la vitesse doit être bonne en défilement à vide sinon ... Idea
 
Le boitier de la cassette audio arrive à se déformer avec le temps > 20 ans surtout avec la conservation aléatoire et les feuilles anti friction internes ne jouent plus bien leur rôle surtout si la bande est mal embobinée et en plus la bande magnétique colle avec l'humidité et sa non utilisation alors il faut être sûr de la qualité de sa bande vraiment neuve fabriquée récemment et non old stock entreposée et encore plus de la cassette de récupération et de deuxième main stockée ou ne sait pas comment ?
Répondre
#3
Là on parle plus d'un problème qui se produit avec toutes les cassettes sur un seul appareil. A vrai dire, pour moi, le problème s'orienterait possiblement sur le galet qui doit être à changer car les cassettes en question fonctionnent parfaitement dans mes autres appareils Wink
Mais je voulais aussi vos avis
Setup principal : AKAI AM-U33, AKAI AT-K22L, AKAI CS-F11, AKAI EA-G40, Audio-Technica AT-LP120, JVC XV-NP1
Setup secondaire : AKAI AM-U01, AKAI AT-K11L, AKAI CS-M01A, AKAI AP-Q50C, Continental Edison CE 9990/AKAI SR-S38
Matériels isolés : SCOTT 515TL, AKAI HX-1C
Répondre
#4
Bonjour longvincent,

Puisque en effet les cassettes audio fonctionnent sans problème avec d'autres lecteurs de cassettes qui sont normalement bien réglés alors : volant moteur voilé du cabestan, manque lubrifiant du cabestan si monocabestan, galet presseur usé, mais le pire est peut être une fatigue du moteur de cabestan vu sa vieillesse alors au travail DIY Cool surtout si le moteur du bobinage rapide est aussi fatigué. Idea

N'espère cependant pas trop de retour et d'avis car on ne doit rester encore que quelques vieux "has been" à utiliser encore des cassettes audio analogique Huh et pour ma part, je n'ai pas fait de DIY avec le retour de mon magnétocassette HDG enfin fonctionnel dans son fonctionnement pour ce mois de juillet 2018 Cool
Répondre
#5
D'accord eh bien je vais regarder tout ça Wink
Setup principal : AKAI AM-U33, AKAI AT-K22L, AKAI CS-F11, AKAI EA-G40, Audio-Technica AT-LP120, JVC XV-NP1
Setup secondaire : AKAI AM-U01, AKAI AT-K11L, AKAI CS-M01A, AKAI AP-Q50C, Continental Edison CE 9990/AKAI SR-S38
Matériels isolés : SCOTT 515TL, AKAI HX-1C
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dual 1209 et 1209hs35 à remettre en état Lo91240 1 4,000 12-14-2018, 05:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)