Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dali Rubicon 6 vs Davis Acoustics courbet n°5
#1
Bonjour,

Bon après pal mal d'écoute et un budget rehaussé, j'ai sélectionné les Dali rubicon 6 & Davis Acoustics courbet n°5.

Je n'arrive pas à faire mon choix ... Huh Huh Undecided Undecided 

Les Dali ont une super spatialisation et des aigus super fin. Les Davis un peu plus colorée dans les médiums et moins définis dans les aigus.

Sachant que l'écoute des Dali et des Davis a été faite dans 2 magasins différents (donc pièces différentes, un magasin plus grand publique qui utilisait du câble bas de gamme "du cuivre Wink" et pour les davis, un magasin où les câbles étaient vraiment de très bonne qualité Oval 12)), le tout avec mon ampli. 

L’acoustique chez moi est pas top, avec une pièce en "L"... (30m2)

Peur que les Davis soient trop juste dans le bas du spectre ...

Rappel config : Atoll In100, cd100, project carbon debut dc.


Des avis ?
Répondre
#2
Bonjour WaterGuillaume,
pour les avoir à plusieurs reprises écoutées en auditorium les Davis Courbet 5 ont besoin d'un long rodage avant de réveler leur niveau de grave, qui peut être soutenu tout en étant "droit" (il ne viendra jamais masquer d'autres fréquences ni "bourdonner" dans la pièce). Cela dit, il ne descend que jusque 50 Hz. 
Le medium des Davis me semble lumineux et aéré, mais pas coloré. En comparaison les Dali m'ont toutes semblées plus "ternes" et sombres dans ce registre (relativement aux Davis bien sûr !). C'est subjectif, mais si vous aimez le medium de Davis, vous ne le retrouverez pas ailleurs.
La finesse et la présence das l'aigu doivent aussi beaucoup à la source... 
Avez-vous écouté des électroniques NuForce (DDA 120) ou NuPrime (IDA 6 ou 8 ) ? Ces amplis peuvent aider à révéler toute la largeur de spectre et la spatialisation d'une paire d'enceinte. Un complément idéal à mon avis quelque soit votre choix final : graves plus profondes , médium plus lumineux, aigu aérien. Bonnes écoutes ! 

P.S. Si jamais vous avez la chance d'écouter des Courbet 7... préparez vous à faire des économies : vous allez craquer ! Elles sont aériennes, lumineuses, très justes et naturelles dans les timbres, rapides, et leur grave soutenu mais "droit" descend jusque 40 Hz.
Répondre
#3
(10-29-2018, 02:32 PM)Pop68 a écrit : Bonjour ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music DAVIS The Wall Plugnprod 66 10,820 04-07-2024, 01:42 PM
Dernier message: décibel
  Enceintes Dali et Rotel, ça ne marche pas unclecharly 14 1,061 03-31-2024, 07:45 PM
Dernier message: Mario
  Davis nikita bugatti maniac 16 14,551 02-20-2024, 09:59 PM
Dernier message: papillon
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 891 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Davis Ariane 7 + NAD C326BEE Altipeak 33 3,320 12-18-2023, 11:17 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)