Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier Johnny
#1
Bonjour,
Je fais partie des 300 000 fans qui ont acheté l’album posthume de Johnnay Hallyday dès le premier jour de sortie.
Le résumé sur Qobuz est très bon. Je ne ferais pas mieux.
La part de l’affect y est sûrement pour quelque chose, je trouve cet album excellent.
Des rythmes de blues, de rock, des chansons interprétées avec une voix unique.
Mais, c’est le dernier...
Je réalise combien Johnny manquera à ses aficionados.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
(10-20-2018, 02:19 PM)Fabdel a écrit : Bonjour,
Je fais partie des 300 000 fans qui ont acheté l’album posthume de Johnnay Hallyday dès le premier jour de sortie.
Le résumé sur Qobuz est très bon. Je ne ferais pas mieux.
La part de l’affect y est sûrement pour quelque chose, je trouve cet album excellent.
Des rythmes de blues, de rock, des chansons interprétées avec une voix unique.
Mais, c’est le dernier...
Je réalise combien Johnny manquera à ses aficionados.

Salut,
je confirme, il faut vraiment beaucoup d'affect. 

Je pense que si on est fan on va apprécier, pour quelqu'un qui suit de loin et a abandonné Johnny depuis "excuse-moi partenaire" rien de neuf....ni de mauvais non plus, bien chanté mais voix trop en avant et chansons moyennes..

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
(10-20-2018, 05:18 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-20-2018, 02:19 PM)Fabdel a écrit : Bonjour,
Je fais partie des 300 000 fans qui ont acheté l’album posthume de Johnnay Hallyday dès le premier jour de sortie.
Le résumé sur Qobuz est très bon. Je ne ferais pas mieux.
La part de l’affect y est sûrement pour quelque chose, je trouve cet album excellent.
Des rythmes de blues, de rock, des chansons interprétées avec une voix unique.
Mais, c’est le dernier...
Je réalise combien Johnny manquera à ses aficionados.

Salut,
je confirme, il faut vraiment beaucoup d'affect. 

Je pense que si on est fan on va apprécier, pour quelqu'un qui suit de loin et a abandonné Johnny depuis "excuse-moi partenaire" rien de neuf....ni de mauvais non plus, bien chanté mais voix trop en avant et chansons moyennes..

jean

+ 1000000000 avec Mélaudiophile Affect c'est tout.....
Je parles de ses disques ,pour le reste c'était une " bête de scène"..... Angel Cool
Répondre
#4
J'espere que les ventes de disques vont servir en partie à payer sa dette envers le fisc
Personnellement je n'ai rien contre le personnage ,meme si je n'ai jamais été fan
Mais des obsèques nationales avec tout le gratin républicain 
pour quelqu'un qui a une telle dette, y a de quoi avoir mal aux dents
Pauvre contribuable que je suis ,je digère mal cela
Et pourtant je roule en Harley
[Image: cc8100d8e517a30b6bc44b23f388a5fc.md.jpg]
Répondre
#5
Bonjour Fabdel et à tous,

J'espère que tu as plein de copains qui sont fan et qui vont acheter l'album en CD, vinyle, DVD audio, SACD, Blue Ray, Fichiers HR, MR, BR, ... afin de dépasser > 800000 ventes et rassurer notre ami Lemichel en autre et pour que les héritiers de Johnny puissent enfin rembourser leur dette à l'état français vu que l'état normalement c'est nous tous les français ? Idea
Vu en plus que Lemichel roule en Harley et qu'avec oncle Donald Big Grin Trump l'entretien de sa Harley Davidson va devenir plus onéreuse ... Sad
Pour ma part, je ne roule français Shy qu'au vieux diesel et déjà il a bien augmenté avec toutes les taxes et le nouveau jeune roi en Arabie Saoudite assis sur son baril de ... Idea
Répondre
#6
Que Johnny Hallyday ne soit pas en rëgle avec le fisc, c’est un autre débat!

Cela n’enlève rien au talent de l’artiste.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
(10-20-2018, 05:18 PM)mélaudiophile a écrit : pour quelqu'un qui suit de loin
rien de neuf....ni de mauvais non plus, bien chanté mais voix trop en avant et chansons moyennes..
Oui le mixage met la voix trop en avant ce qui fait plus chanson française que rock.

Après le battage médiatique n'est pas en rapport avec la réalité qui est qu'une majorité de personnes n'a rien à faire de johnny tout comme aznavour d'ailleurs.
Répondre
#8
(10-22-2018, 10:29 AM)jeanpascalg a écrit :
(10-20-2018, 05:18 PM)mélaudiophile a écrit : pour quelqu'un qui suit de loin
rien de neuf....ni de mauvais non plus, bien chanté mais voix trop en avant et chansons moyennes..
Oui le mixage met la voix trop en avant ce qui fait plus chanson française que rock.

Après le battage médiatique n'est pas en rapport avec la réalité qui est qu'une majorité de personnes n'a rien à faire de johnny tout comme aznavour d'ailleurs.

Tu t'emballes grave.
Tu étais dans une grotte lors des obsèques de Johnny....La ferveur populaire t'en fais quoi ? Ta réalité n'est sans doute pas celle de la majorité.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#9
oui, il faut rester factuel. on peu ne pas aimer l'artiste, on peu n'éprouver aucuns intérêts à l'aspect médiatique de celui ci mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre quand on ne maitrise pas un sujet.

concernant le bonhomme les chiffres ce suffisent à eux mêmes. après bien sur, dans le futur, les choses évolueront, l'aspect médiatique aura moins d'importance, mais actuellement et pour un peu de temps encore les chiffres resteront impressionnants.

l'homme était très populaire de son vivant, ce sera encore le cas pas mal de temps je pense.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
(10-22-2018, 11:17 AM)gegeseco a écrit : Tu étais dans une grotte lors des obsèques de Johnny....La ferveur populaire t'en fais quoi ?
Et rapporté à la population française une foule même immense ce n'est pas grand chose sachant que les fans ont fait le voyage.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dernier album de Patricia Barber BoteM 41 15,018 12-31-2022, 08:45 PM
Dernier message: MeloMan
  Le dernier des Wailers a disparu... Chrisman 2 1,675 03-04-2021, 06:02 PM
Dernier message: Chrisman
  Le legendaire Johnny Pacheco Phoebus 0 1,135 02-16-2021, 11:43 PM
Dernier message: Phoebus
  Kind of Blue : il était le dernier zaurux 4 3,272 06-02-2020, 11:12 AM
Dernier message: MeloMan
  Johnny avec orchestre symphonique gegeseco 3 1,993 10-25-2019, 10:56 PM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)