Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle installation pour le meilleur son dans un salon de 40m2 ?
#1
Question 
Bonjour,
Sûrement que vous allez me dire que "le meilleur son" c'est personnel et que ça n'existe pas. Mais c'est quand même ma question...

J'ai un ampli NAD C372 et j'avais deux colonnes Focal 836 V. Son vraiment top.
Puis j'ai déménagé et ma pièce est plus petite, 40m2, alors j'ai revendu les colonnes et acheté des bibliothèques DAVIS Olympia One. C'est bien mais sans plus.

Samedi j'ai été écouter de Devialet Phatom...très impressionnant !
Qu'en pensez vous ?
Est ce que je garde mon ampli et qu'elles seraient des excellentes petites enceintes ?
Des Phantom ?
Autre chose ?

Merci de votre aide. Huh
Répondre
#2
Disposer d'une pièce d'écoute de 40m2 et troquer des enceintes colonnes contre des biblios, j'avoue ne pas trop comprendre, surtout quand on était satisfait de ses enceintes colonnes. Personnellement, j'ai des enceintes colonnes dans une pièce de moins de 15m2 et ça se passe très bien.

Sinon pour les Devialet Phantom, ne les ayant pas écouté, je ne peux que fermer mon bec sur la question.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#3
Les phantom sont actives, pas besoin d'ampli.
Quand au débat colonnes/biblio, il n'a pas lieu d'être : seules comptent les fréquences pouvant être reproduites, et c'est directement lié au volume de caisse, au diamètre des hp, et à la qualité de l'amplification. On peut très bien reproduire de l'extrême grave et remplir de l'espace avec des biblios, mais évidemment elles n'auront pas la taille d'une boite de chaussures...
Répondre
#4
Hello.
Complètement ok avec la réponse de Franz, il y a biblio et biblio. Pour avoir eu des Jmlab db19, elles remplissaient encore mieux l'espace que mes Euterpe, même si celles-ci se débrouillent fort bien dans un 35m2.
Les Devialet Phantom, c'est une solution de sono impressionnante, peut-être la meilleure au monde  Smile
Mais ce n'est pas une solution audiophile à proprement parler.

Tes préférences vont vers quelles type de musiques ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#5
J'écoute juste de la musique style jazz en fond, ou bien rock led Zeppelin, pink floyd, U2...
Mais je suis exigent pour que "ça remplisse" bien la pièce.
Je peux vendre mon ampli si j'achète des Devialet ... Quand tu dis meilleure enceinte du monde mais pas pour audiophile...que veux tu dire ??

Ou bien connaissez vous des biblio Bien mieux que mes Davis Olympia One ??
Répondre
#6
(03-28-2016, 03:23 PM)ZZZ a écrit : Quand tu dis meilleure enceinte du monde mais pas pour audiophile...que veux tu dire ??

Je n'ai pas dit meilleure enceinte, mais meilleure sono.
Audiophile pour moi cela correspond à une écoute attentive et qualitative (scène sonore, timbres, etcétéra), que ne donnera pas des phantom.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#7
Mais alors quelles meilleures enceintes biblio avec mon NAD C372 ?
Répondre
#8
Si tu aimais le couple NAD/Focal, pourquoi ne pas le renouveler ?
40 m², c'est largement assez pour des colonnes.
Focal Aria 926 ou plus ?
Les "remplir" avec des bibliothèques sera forcément moins évident.
Si tu aimes Focal, les Aria 906 ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#9
bonjour

si ton budget est genre 2k (le prix des phantom), alors le conseil de ZeDuk est de bon sens. tu étais content de tes grosses focal, ça matchait bien avec ton ampli. donc passe aux aria 926 Smile
un peu moins volumineuses.
...sauf si tu veux nettement plus petit ?
cdlt
Alain
Répondre
#10
Oui, je cherche beaucoup plus petit. Me femme m'a fait vendre les colonnes qu'elles trouvaient trop grosses dans son salon...
Donc mon souci c'est d'avoir quelques joués de discret.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,009 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 402 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 838 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Conseils type d’installation Hayaba 25 3,952 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 7,466 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)