Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musical paradise MP 301-Mk 3
#1
Photo 
Bonjour.

Qui connait ?


http://www.musicalparadise.ca/store/inde...duct_id=54

Bon dimanche de Pâques  Cool
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#2
(03-27-2016, 11:30 AM)harmonique131 a écrit : Bonjour.

Qui connait ?


http://www.musicalparadise.ca/store/inde...duct_id=54

Bon dimanche de Pâques  Cool
Inconnu pour moi.....
Bonnes Pâques.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#3
Merci JPP !

Sur le bleu, il y avait quelques audiophiles à en avoir; un et à priori, il semblaient ravis !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#4
J'en possède un depuis 2 ans .... c'est un petit ampli (Classe A SE de 6,5 W, 10 kg sur la balance quand même) tout simple et sans prétention, mais bien construit et d'aspect solide
Je l'utilise de temps en temps pour le "plaisir" d'écouter du tube (il y a un petit peu de "magie" là dedans) que j'ai découvert par la même occasion.
Il est très plaisant et s'accorde bien avec les Cornwall qui demandent très peu de puissance.
Il présente néanmoins quelques faiblesses: grave un peu en retrait même s'il descend très bas et haut médium mis en avant, un peu trop à mon goût.
J'avoue que sur des voix et de très petites formations, il ne manque pas de "charme".
J'ai essayé quelques tubes de puissance: EL34 SED Svletana =C= Logo, 6CA7 Electroharmonix et KT88 JJ Tesla. Ma préférence va aux 6CA7 qui me paraissent les plus équilibrées. Les EL34 sont trop typé médium et les KT88 manquent de "finesse".

Le FXAudio D802 est très très largement au dessus, il n'y a pas photo Wink
Répondre
#5
?Merci pour ton éclairage ami Toulousain ☺ oui depuis que mon copain le Qinpu m'a lâché (apparemment il ne tiendrait pas au delà de 2 ans, quel dommage !), le tube me manque. La solution à ce problème de subtilité avec les KT88 serait d' utiliser des Shuguang KT88-Z + tubes d'entrée Sylvania (les KT88 PSVANE sont trop chers et les SHUGUAN "trésor" bouteilles noires en sont très proches)et j' ai très envie d' essayer plutôt qu'un ampli comme le FX 802, pour une esthétique sonore plus "tube". Ah ! Nostalgie !

A noter que Shuguan a aussi des 6CA7-Z tresor hautement recommandables, bien meilleures que les EL34 que je trouve toujours trop maigre. Pour moi, les meilleures 6CA7 et KT88, tout en subtilité et en rafinement, mais ils sont chers !!
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#6
Bon ben, tout comptes fait (au sens propre er figuré), je recommande un Qinpu, sûr de son mariage réussi avec le reste ☺ !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#7
Pour ceux d'entre vous qui ne connaitrait pas les Qinpu A-6000 mk2, 6500 ou 6800 (même partie amplificatrice quasiment); voir les avis sur le Qinpu A-6000 Mk2 (le plus vendu, les 2 autres n'en sont que des variantes, avec DAC par exemple) sur Amaz.. US, c'est distrayant.

Juste un post trouvé par hasard qui m'a quand même bien fait sourire :

 http://www.hifi-forum.de/viewthread-111-3979.html 

Ici, il n'est nullement question de rivalité avec les célèbres FDA dont je ne remets pas du tout en cause les qualités maintes fois reconnues ici et ailleurs (pas encore écouté d'ailleurs, je "présume" que c'est assez proche d'un SMSL SA-50 en style de reproduction musicale, en beaucoup mieux).

Je signale simplement une alternative différente pour ceux qui préfèrent une reproduction musicale plus "tube", dans un tarif proche du FX 802. Elles sont suffisamment rares pour être signalées.    

Bien cordialement  Cool
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#8
Tu peux traduire ??? Cool
Répondre
#9
Seulement avec GOOGLE  Sad

Je l' ai depuis deux semaines un Qinpu A6000 Mk II. Je l' ai acheté comme temporaire pas cher parce que ma bonne Ayon Triton est maintenant la deuxième fois dans la réparation, et je dois entièrement le nez de la partie. Selon Maintenant je dois chercher un autre amplificateur. Donc , je suis dans le même temps, pas tout à fait sans musique, je viens d' acheter le petit Qinpu, après avoir lu des critiques très, très positifs sur Amazon. Pour 279 $ , vous ne pouvez pas vous tromper en effet. Quelques jours plus tard , la partie est venu avec moi. Je dois d' abord puis deux GE en Janvier 5670 acheté pour seulement 7 $, la pièce, parce que simple 6N3 assemblé en Chine, mais probablement pas tout à fait le jaune de l'œuf sont. Ainsi équipé, je puis me suis consacré à l' écoute de la musique. Pour faire court: la petite chose est incroyable! Je ne peux toujours pas croire à quel point musicalement et puissant, la petite partie de mon grand Odeon Non , il 26 sons. Ils sont très efficaces, de sorte que le 16W de Qinpu tout àfait suffisant pour atteindre les niveaux de volume , même de haut avec 94 dB. Soundstage et laprofondeur sont extrêmement bon, la dynamique impressionnante et le son musical et environs. Le dessin et la transparence ne pas arriver en toute sécurité à la Triton, mais le Qinpu a une basse beaucoup plus profond, qui m'a pris complètement par surprise. La musique semble effectivement plus complète et plus dynamique. Peut - être harmonise l'amplificateur mieux avec mes cornes, ou le Triton n'a tout simplement pas en harmonie avec eux. Quoi qu'il en soit, je suis agréablement surpris et ne peux que confirmer ce que les évaluations en anglais disent. La chose est absolument incroyable et probablement autant de concurrents dans la classe de dire avoir des temps de 2500 euros à leur place.Bravo, Qinpu! 

Aucune idée de ce qu'est le "jaune d'œuf" traduit !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#10
Merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Driver mes muldine Rhapsodie avec un Musical fidelity encore 225 Timeout 14 2,964 11-19-2023, 11:55 PM
Dernier message: Timeout
  JMR et Musical Fidelity m2si kole 5 3,077 02-18-2023, 04:45 PM
Dernier message: Steph44200
  avis sur Musical Fidelity M2si ou M3si gilles063 4 3,689 04-25-2022, 09:03 PM
Dernier message: Antonin
  Amplificateur musical fidélity m6i Snarchy 5 3,463 02-08-2022, 11:32 AM
Dernier message: Antonin
  Musical Fidelity A100 class A kole 5 2,749 01-29-2022, 09:10 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)