Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon, pb de résolution au lancement
#1
Bonsoir à tous, 
Je me lance dans la dématérialisation avec un essai du logiciel Roon, je me heurte d'emblée à un problème de résolution d'écran au lancement du logiciel. Mon PC portable est un Dell, il date un peu mais fonctionne encore très bien, je suis sous Windows 7, avec un petit disque SSD de 256 GO, une résolution qui s'affiche en 1600 x 900... mais un message d'erreur me dit que "la résolution est insuffisante" … quand les prérequis sont de 1440 x 900. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, y a-t-il une solution ? Merci d'avance.
Répondre
#2
(10-07-2018, 12:15 AM)Antipodes a écrit : Bonsoir à tous, 
... Merci d'avance.
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(10-07-2018, 12:15 AM)Antipodes a écrit : Bonsoir à tous, 
Je me lance dans la dématérialisation avec un essai du logiciel Roon, je me heurte d'emblée à un problème de résolution d'écran au lancement du logiciel. Mon PC portable est un Dell, il date un peu mais fonctionne encore très bien, je suis sous Windows 7, avec un petit disque SSD de 256 GO, une résolution qui s'affiche en 1600 x 900... mais un message d'erreur me dit que "la résolution est insuffisante" … quand les prérequis sont de 1440 x 900. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, y a-t-il une solution ? Merci d'avance.

Bonjour, je n'ai jamais été confronté à ça mais quelques pistes sachant que WIN 7 date maintenant un peu:
- Mise à jour des drivers de la carte graphique
- Vérifier qu'il n'y a pas une fonction de zooming activé qui diminuerait la résolution verticale ("desktop scaling", grossissement des fontes)
- Rechercher dans la section "Support' du site communautaire ROON et poster ton problème si tu ne trouves pas la réponse.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#4
Bonsoir Volpone 75, merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'ai résolu mon problème, tu as raison, il s'agissait effectivement d'un problème d'affichage dû au zooming (j'avais modifié la taille des fontes pour y voir mieux…).
Bien cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 20 514 Il y a 3 heures
Dernier message: PSOM
  Roon volpone75 6,329 2,610,480 03-24-2024, 03:36 PM
Dernier message: yy92
  Roon Nucleus Phil7 44 19,154 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 672 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 676 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)