Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème ampli Unison Research S6
#1
Bonjour à tous
Voilà, mon ampli qui me donne tant de plaisir s'allume bien, les lampes chauffent, mais pas de son !!!

J'avais oublié de l'éteindre la nuit dernière.... il a donc chauffé toute la nuit.



Quelqu'un peut-il me donner des pistes ?

Merci par avance
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#2
Tu l’as laissé éteint assez longtemps avant de le rallumer? Ce peut être une protection qui ne se désactive qu’en refroidissant, voir débranchant le secteur un moment aussi.

Sinon c’est plus ennuyeux et un diag plus poussé risque de s’imposer.

Cordialement , Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Merci Nico
Un fusible était grillé.
Je l'ai changé, tout remonter. mise en marche. temps de chauffe.
du son pendant quelques secondes puis plus rien, il a dû ressauter !

Un des transfo, le plus petit des quatre, a "coulé"....

Il doit donc y avoir un problème plus grave !!!
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#4
Aie oui en effet, gros coup de chaud et court circuit, pas cool et pas de chance sur ce coup...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Je n’ai plus qu’à chercher un bon technicien ! Région de Clermont Ferrand si quelqu’un connaît ?!.....
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#6

(11-09-2018, 09:01 PM)gilles063 a écrit : Bonjour,
Mon ampli est bien malade. il est au comptoir du son, avec qui j'ai un contact au top !

Ils me proposent une réparation (coûteuse certes, mais l'ampli avait été bien bidouillé), ou une reprise pour un triode EL34 en push pull.
https://www.lecomptoirduson.com/produit/...-9012.html

alors quelqu'un peut-il m'expliquer la différence (sonore surtout) entre un single ended class A EL34 et un triode EL 34 ?

Cet ampli fonctionne aussi en pentode. ???
Toujours chez Unison Research.

J'utilise toujours deux paires d'enceintes (pas en même temps bien sûr). des klipsch RF7 MK2
et des Martin Logan clarity (principalement).

Merci par avance.
Nicoben, si tu passes par là....
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#7
Ce Triode 25 est un ampli proposant deux modes de fonctionnement , parallele single end classe A (ou mode triode, les tubes sont en parallèle comme pour le S6) et un mode penthode (ou push pull plutot) que ne propose pas le S6. La contre réaction est réglable en deux positions, ce qui peut être intéressant sur des enceintes qui se tiennent bien dans le grave, permettant une meilleure finesse du medium aigu avec une contre réaction plus faible.

Sur le papier le S6 n’en est pas moins plus puissant à subtilité identique (mode triode sur 6 tubes au lieu de 4) et me semble plus haut de gamme donc. Après d’un ampli à l’autre, toujours difficile de savoir comment cela va sonner....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
(11-10-2018, 06:12 AM)Nicoben a écrit : Ce Triode 25 est un ampli proposant deux modes de fonctionnement , parallele single end classe A (ou mode triode, les tubes sont en parallèle comme pour le S6) et un mode penthode (ou push pull plutot) que ne propose pas le S6. La contre réaction est réglable en deux positions, ce qui peut être intéressant sur des enceintes qui se tiennent bien dans le grave, permettant une meilleure finesse du medium aigu avec une contre réaction plus faible.

Sur le papier le S6 n’en est pas moins plus puissant à subtilité identique (mode triode sur 6 tubes au lieu de 4) et me semble plus haut de gamme donc. Après d’un ampli à l’autre, toujours difficile de savoir comment cela va sonner....

Cordialement, Nico.

Merci infiniment Nico. Comme d'habitude, tes conseils sont parfaits et me confortent dans mon idée première, à savoir faire réparer mon S6 (800€ quand même !)
En revanche, je ne savais pas que le S6 fonctionnait en triode...
Après, le comptoir du son pense que le triode 25, fonctionnant en 6 ohms serait plus adapté aux martin logan qui elles aussi sont en 6, alors que l'impédance du S6 est 8 ohms. 
Est-ce que cela peut entraîner une perte de dynamique, ou est ce que cela ne joue que sur le volume ?

Cordialement,
gilles
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#9
Le S6 n’est pas équipé d’une sortie 4 et 8 ohm Gilles? Si oui ce qui me semble, cela permet de choisir la meilleure restitution entre les sorties 4 et 8ohm. Dire que l’autre irait mieux parce qu’il sort en 6ohm cela me semble tiré par les cheveux (et attaché au crochet d’attelage sur dix kilomètres).

Voici l’allure d’une courbe d’impédance de Martin Logan, c’est la SL3 mais c’est surement la même allure sur les tiennes:

[Image: udgd.jpeg]

Vu les montagnes russes, une impédance des Clarity qui descend à 1 ohm dans l’aigu, des bosses et trous partout... dire que la moyenne est à 6ohm est un abus d’autorité Big Grin Ils feraient mieux de justifier qu’à puissance sensiblement identique, un montage push pull puisse donner un peu plus de punch à la restitution, ce serait plus vrai peut être.

Si tu es satisfait de la tenue de l’ampli sur les ML, l’autre ne devrait pas donner d’avantage notable je pense, et l’impédance moyenne n’a pas de quoi justifier le moindre choix, sauf à dire que pour une totale maitrise l’on pourrait imaginer viser une amplification plus velue, du gros totor stable à 1ohm... mais entre ces deux amplis bof.... meiux vaut surement la subtilité du mode triode associé à une puissance confortable par l’usage de trois tubes au lieu de deux.

Pas donnée la réparation.... remarques je vis la même aventure avec un de mes appareils, ça chiffre vite parfois, le sav à du mal à nourrir ses pros sans facturer large...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 940 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 824 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Ampli SONIC RESEARCH SR-801 Tonus 4 447 01-28-2024, 04:11 PM
Dernier message: Steph44200
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 579 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Problème ampli Rotel Elimat 3 942 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)