Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche conseil upgrade lecteur réseau
#1
bonjour à tous

ayant récemment (courant de l'année 2018) upgradé mon installation je recherche maintenant à upgrader mon lecteur réseau

DAC : Nuprime DAC-9
ampli : 2 Nuprime STA-9 pontés en mono
enceintes : MONITOR AUDIO GOLD 300

lecteur réseau actuel : pioneer N-50A

je rencontre quelques soucis de connexion (perte de signal, même en reboutant il n'arrive pas à chaque fois à retrouver le réseau et l'application IOS est pénible à l'utilisation, pas très intuitive

je lorgne donc sur un nouveau lecteur mais cela en vaut il vraiment la peine ?

mon budget n'est pas illimité, et je lis de partout que le raspberry pi 3 + la carte digione fait des merveilles, alors est ce que cette fameuse configuration sera supérieure à mon lecteur réseau actuel? En terme d'ergonomie d'utilisation? En terme de qualité de restitution ?


si non quel lecteur réseau de bonne facture et dans la barre avoisinante des 1000 euros pourriez vous me conseiller ?

je vous remercie par avance de votre aide

bonne journée à tous

stef Smile
Répondre
#2
Comme tu as déjà du IOS, un petit Auralic Aries mini pourrait le faire...
Avec son alim linéaire en supplément (ou une autre marque) pour le pousser encore plus loin.
En neuf ça nous donne 500€ le lecteur et 300€ l'alim.
Mais ça peut se trouver en occaz ;-)


P.S. petit "plus" il intègre un logement pour un DD 2.5"
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#3
merci pour ton retour

l'AURALIC sera plus musical que le pioneer ?

avec quelle application sera t il piloté? je cherche iphone ou ipad, la connexion du MAC est peu pratique pour moi

de quelle alim parles tu?

merci à toi ☺
Répondre
#4
Bon, je n'ai pas comparé les 2, mais tous les tests et avis d'utilisateurs conviennent que l'Aries mini est un superbe machine avec d'origne un bon petit DAC.
Il peut encore aller plus loin sur un meilleur DAC et avec une alimentation externe autre que le transfo générique.
Celle d'Auralic est linéaire et filtrée
[Image: auralic-aries-psu.jpg]

Concernant le pilotage c'est une appli développée par Auralic sur iOS (iPhone et iPad): Lightning DS, qui est bien appréciée:

[Image: 58cd977776802_minimserverart.jpg.2678e3d...c8dce8.jpg]
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
ok merci duff666

l'application a l'air intéressante

mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de gap significatif avec le mini et qu'il faille vraiment monter en gamme pour avoir quelque chose de flagrant

quid du Aries LE en comparaison du G1 ? le G1 vaut il vraiment l'effort financier

sinon, dans un budget maxi de 2000 euros quel serait le lecteur adéquate?

après si on trouve aussi performant (réseau + pilotage) pour moins cher je suis preneur

merci a vous

bonne journée

stef
Répondre
#6
Bonjour

STP, mates ce fil :http://forum-hifi.fr/thread-9171.html
bien à toi,
w :-)
Répondre
#7
...Un mini PC fanless avec dessus une distribution linux, ou un Windows/Mac en coupant le max de processus, et roon server dessus. Le plus simple étant un petit NUC en installant ROCK = un Nucleus pour le tiers du prix en boutique, avec encore les moyens pour adjoindre une alim linéaire de qualité (ce qui fait le plus de différence au final sur un serveur audio, avec l'OS utilisé)

exemple de mini PC fanless : http://www.pcvert.fr/mini-pc-0-decibel/4...ssd_250_go (environ 600 euros avec SSD, selon si 4 ou 8 go de Ram)
+ adjoindre une très bonne alim linéaire 12v, genre ça (ou autre...): http://keces-audio-usa.com/products/DC-116

total environ 1000 euros, totalement configurable, et comme ça reste un PC, possibilité d'adjoindre un dsp, de la convolution, etc.

Pour ceux qui douteraient de la qualité, dites vous bien que les serveurs "HDG" des grandes marques ne sont justement que des PCs rebadgés avec un joli chassis, sur lequel est greffé un OS minimaliste (presque toujours basé sur une distribution linux), et vendu 3 à 5 fois le prix de ce qu'un amateur qui met un peu les mains dans le cambouis peut obtenir. Et je ne parle là même pas de la partie alimentation, laissé souvent pour compte par les grandes marques, ou vendu également en plus à prix d'or.
L'exemple le plus évident restant les Nucleus, le ratio au détriment de l'audiophile étant à peu près de 1 à 5 dans ce cas...(on peut trouver un boitier du type Nucleus+ avec la config interne vendue 3000 euros pour à peu près 7-800 euros en boutiques informatiques...)
Répondre
#8
(10-03-2018, 09:48 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour

STP, mates ce fil :http://forum-hifi.fr/thread-9171.html
bien à toi,
w :-)


donc après lecture des 4 pages j'en retiens que la digione serait malgré tout intéressante vis à vis de son prix et de ses capacités

pas trop de bidouillage ?

(10-03-2018, 11:35 AM)Franz a écrit : ...Un mini PC fanless avec dessus une distribution linux, ou un Windows/Mac en coupant le max de processus, et roon server dessus. Le plus simple étant un petit NUC en installant ROCK = un Nucleus pour le tiers du prix en boutique, avec encore les moyens pour adjoindre une alim linéaire de qualité (ce qui fait le plus de différence au final sur un serveur audio, avec l'OS utilisé)

exemple de mini PC fanless : http://www.pcvert.fr/mini-pc-0-decibel/4...ssd_250_go (environ 600 euros avec SSD, selon si 4 ou 8 go de Ram)
+ adjoindre une très bonne alim linéaire 12v, genre ça (ou autre...): http://keces-audio-usa.com/products/DC-116

total environ 1000 euros, totalement configurable, et comme ça reste un PC, possibilité d'adjoindre un dsp, de la convolution, etc.

Pour ceux qui douteraient de la qualité, dites vous bien que les serveurs "HDG" des grandes marques ne sont justement que des PCs rebadgés avec un joli chassis, sur lequel est greffé un OS minimaliste (presque toujours basé sur une distribution linux), et vendu 3 à 5 fois le prix de ce qu'un amateur qui met un peu les mains dans le cambouis peut obtenir. Et je ne parle là même pas de la partie alimentation, laissé souvent pour compte par les grandes marques, ou vendu également en plus à prix d'or.
L'exemple le plus évident restant les Nucleus, le ratio au détriment de l'audiophile étant à peu près de 1 à 5 dans ce cas...(on peut trouver un boitier du type Nucleus+ avec la config interne vendue 3000 euros pour à peu près 7-800 euros en boutiques informatiques...)


bon là je vais devoir relire à tête reposée ce soir lol

mais bon mettre 1000 euros dans un truc où je dois mettre les mains sans réellement de compétences, la je suis dubitatif

il faut que je lise les infos que je trouverai dessus

car à ce tarif on me propose un AURALIOC ARIES LE avec alim séparée Huh 

il est vrai que l'on a du choix, raison pour laquelle je suis un peu perdu Big Grin
Répondre
#9
Autour des 1000€, le Metrum Acoustic Ambre serait, paraît il, une tuerie. Je n'ai pas vérifié...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#10
Meilleur qu une digione (aprés tests) plus ergonomique, rien a bidouiller

Le  SMSL DP3 

a 309 eur sur Audiophonics.
a 243 sur Amazone avec possibilité de le renvoyer et être remboursé rapidement 


http://forum-hifi.fr/thread-9252.html

Et raccourci vers mon avis, qui est a peu de chose prés la tendance des avis.

http://forum-hifi.fr/thread-9252-page-3.html

(10-03-2018, 11:35 AM)Franz a écrit : ...Un mini PC fanless avec dessus une distribution linux, ou un Windows/Mac en coupant le max de processus, et roon server dessus. Le plus simple étant un petit NUC en installant ROCK = un Nucleus pour le tiers du prix en boutique, avec encore les moyens pour adjoindre une alim linéaire de qualité (ce qui fait le plus de différence au final sur un serveur audio, avec l'OS utilisé)

exemple de mini PC fanless : http://www.pcvert.fr/mini-pc-0-decibel/4...ssd_250_go (environ 600 euros avec SSD, selon si 4 ou 8 go de Ram)
+ adjoindre une très bonne alim linéaire 12v, genre ça (ou autre...): http://keces-audio-usa.com/products/DC-116

total environ 1000 euros, totalement configurable, et comme ça reste un PC, possibilité d'adjoindre un dsp, de la convolution, etc.

Pour ceux qui douteraient de la qualité, dites vous bien que les serveurs "HDG" des grandes marques ne sont justement que des PCs rebadgés avec un joli chassis, sur lequel est greffé un OS minimaliste (presque toujours basé sur une distribution linux), et vendu 3 à 5 fois le prix de ce qu'un amateur qui met un peu les mains dans le cambouis peut obtenir. Et je ne parle là même pas de la partie alimentation, laissé souvent pour compte par les grandes marques, ou vendu également en plus à prix d'or.
L'exemple le plus évident restant les Nucleus, le ratio au détriment de l'audiophile étant à peu près de 1 à 5 dans ce cas...(on peut trouver un boitier du type Nucleus+ avec la config interne vendue 3000 euros pour à peu près 7-800 euros en boutiques informatiques...)


Pas tout à fait d accord. Il faut absolument que tu écoutes, un Server Melco, qu on doit trouver a 1200 eur d occasion en version1, celle que je posséde, et qui a convaincu , quelques personnes, utilisant, Nano, Digione, fanless et ce qui va avec.
Musicalement cela va plus loin, beaucoup plus naturel.....Même si cela peut rester ""simple"", derriére il y a un savoir faire. N est pas chef étoilé qui veut.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,572 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,138 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 575 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,259 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)