Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TRansferer ses playlists d'un service de streaming à un autre
#1
Hello, 

Vous passez de Deezer à Qobuz ?
Ou de Spotify à Tidal ?
De Apple music à je ne sais quoi...

Toutes vos playlist peuvent vous suivre grâce à ce petit utilitaire Soundizz

https://soundiiz.com
[Image: 08b4ec748e7ea4eb981339bec06ba011.md.png]


Très facile d'accès, il existe même un tutoriel ici
https://www.ericboisseau.com/comment-tra...-un-autre/

Et voilà, je viens de transférer mes playlists de Qobuz à Tidal en deux coups de cuiller à pot  Smile

Ici, la playlist créée sur Qobuz par Aredien "coups de coeurs Jazz du forum hifi"

[Image: 1537996961-capture-d-ecran-2018-09-26-a-23-19-11.png]
Maintenant dispo sur Tidal
1 seule erreur au passage, cet utilitaire est très bon !

Pascal
Répondre
#2
Wink 
Merci Pascal

Tres pratique quand tu as des playlistes assez longue ce qui est mon cas  Wink

Eric
Répondre
#3
Mais de rien  Smile

Ravi de voir que mon post a servi a au moins une personne  Big Grin
Répondre
#4
excellent !! 
petit "Up" pour la peine  Big Grin

pendant plusieurs années mon opérateur m'offrait Spotify ... puis un beau jour il offre terminée, il est devenu payant !!  Dodgy

Qlq mois plus tard j'entends parler de Qobuz ... et j'en suis client désormais ! 
Mais toutes mes playlist que j'avais dégoté ou que je m'étais constitué  Angry Angry Angry  inexploitable  Cry ...

Merci du tuyau, j'ai pu les récuperer !! seul bémol, certains titres ne sont pas dispo chez Qobuz ... mais ça c'est le jeu ma pauv'Lucette  Wink

Je recommande, facile, rapide & gratuit pour les services de base, 4,5$ pour 1 seul mois ...
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#5
Bonsoir, 

Je viens de passer de spotify à Tidal hifi pour la qualité cd.

J'ai également utiliser cette application pour transférer les playlists et c'est vraiment très pratique mais attention! Certains titres ne sont pas retrouvés et d'autres sont en version karaoké Angry il faut alors les rechercher de nouveau.
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#6
J'ai également remarqué que certaines correspondances ne sont pas toujours exactes.
Pas fréquent mais il y en a 
Le titre est respecté ... l'album un peu moins.
Au moins, ça nous donne l'occasion de découvrir d'autres interprétations  Big Grin
Répondre
#7
oups !

je dois dire que je viens de le faire et je n'ai pas encore vérifié les pistes ...
ce sera la surprise  Big Grin !!
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#8
(10-16-2018, 09:14 PM)Pascal64 a écrit : J'ai également remarqué que certaines correspondances ne sont pas toujours exactes.
Pas fréquent mais il y en a 
Le titre est respecté ... l'album un peu moins.
Au moins, ça nous donne l'occasion de découvrir d'autres interprétations  Big Grin

Oui, en musique classique notamment on a souvent de grosses surprises et le résultat des migrations est loin d'être parfait. Mais c'est vrai que SOUNDIZ (ou autre) est un outil très utile, voir indispensable quand on a une bibliothèque virtuelle sur un service qui peut disparaitre ou que l'on peut vouloir quitter sans tout perdre.

Cela ne pourra bien fonctionner que si tous les services de streaming (TIDAL, QOBUZ, etc.) utilisent un identifiant de référence commun, un peu comme l'ISBN pour la librairie. Ce n'est pas encore le cas et du coup quand on a une grosse bibliothèque patiemment constituée on peut redouter de perdre des plumes si nécessité de migration. C'est la limite par rapport au local !
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#9
Bonjour

A priori Qobuz a disparue de la liste de transfert possible

Quelqu’un peu confirmer ?

MERCI

(10-25-2018, 05:15 PM)Renaud a écrit : Bonjour

A priori Qobuz a disparue de la liste de transfert possible

Quelqu’un peu confirmer ?

MERCI


Autant pour moi j ai trouvé
Renaud
Lecteur CD: Bada HD 25
Ampli: Luxman L-505-uX
Enceinte: Proac D 38
Bluesound Node 2 i
Serveur: Synology 216 
Répondre
#10
non chez moi il est present !
as-tu pensé peut-etre à te connecter au service "Qobuz" via leur site ?!
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 9,014 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 6,570 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!
  Météo des services de streaming danielha 7 839 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 511 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 9,021 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)