Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de l'alimentation sur Allo DigiOne
#1
Hello,

Pour les possesseurs d'un streamer Allo DigiOne: comment gérez-vous l'alimentation de la bête, la laissez-vous allumée 24/7 ou vous l'éteignez ?

J'ai vu que le boîtier proposé par Audiophonics a un bouton on/off, mais il s'agit d'une coupure franche, donc pas  de "gestion d'alimentation" qui permet d'éteindre l'OS proprement. Ça risque donc à terme de corrompre la carte SD.

Ou alors utilisez-vous un OS en lecture seule ? Si oui lequel ? (je crois que Volumio ne s'installe pas en lecture seule… piCorePlayer oui).

Merci !
#2
Bonjour pour ma part j'utilise Archphile, pour éteindre mon Digione je me connecte en ssh et je tape la commande poweroff.
Puis après j'éteins mon alimentation linéaire.
Il me semble même que sous Archphile,on peut débrancher l'alimentation directement car il se charge en mémoire et n'accède plus à la micro sd.
#3
Hello.
je ne suis pas modo, et je n'ai pas spécialement envie d'être pénible, mais est-ce que cela s'impose vraiment de créer un fil spécial alimentation alors qu'on ne cesse d'en parler dans le fil générique DigiOne ?
(sachant en plus qu'il y a des différences sur les modes d'alimentation entre la version originale de la bestiole et la "Signature")
http://forum-hifi.fr/thread-4520.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
#4
Citation :je ne suis pas modo, et je n'ai pas spécialement envie d'être pénible, mais est-ce que cela s'impose vraiment de créer un fil spécial alimentation alors qu'on ne cesse d'en parler dans le fil générique DigiOne ?

Bein le fil générique étant nommé "essai et comparatifs", je me suis dit que ma question n'y avait pas trop sa place… Huh D'autre part la question porte à la fois sur la DigiOne et DigiOne Signature.
Maintenant, si les modos pensent qu'il vaut mieux fusionner avec ce fil, aucun problème ! Angel

(09-20-2018, 06:23 PM)Limpbizkit a écrit : pour éteindre mon Digione je me connecte en ssh et je tape la commande poweroff.
Puis après j'éteins mon alimentation linéaire.

Merci Limpbizkit. Oui, OK pour la commande par ssh, mais du coup c'est pas le genre de chose très pratique à faire 4 fois par jour…
#5
+1 avec l'Arédien
et je propose de fermer ce fil qui ressemble à un troll sévère.
on y raconte n'importe quoi qui n'a rien à voir avec un rex réel...
....
cdlt
Alain
#6
Bon, je vais de ce pas fermer et poser ma question sur l'autre fil.

Mais de là à me taxer de troll, c'est pas un peu fort??? Je pose une question qui a quand même un intérêt, en toute sincérité, et au moment de poster j'ai jugé qu'utiliser le sujet dédié n'était pas pertinent car ma question n'a trait ni au "type" d'alimentation (multi-alim, à découpage, ou autres), ni à la qualité du son. Il s'agit juste de connaître les pratiques d'utilisation de l'engin (allumé en permanence ou alors allumé/éteint à la demande) et aux possibilités logicielles (OS démat en lecture seule). À la limite la partie "OS" de la question n'est même pas spécifique au DigiOne.

Du coup, en ne voulant être un bon citoyen du forum et ne pas "polluer" ou "dévier" la discussion du sujet dédié, je me fais taxer de troll… ça fait plaisir :-( merci pour l'accueil.

Quant à "qui n'a rien à voir avec un rex réel", j'avoue ne pas comprendre l'expression…
#7
(09-20-2018, 08:32 PM)ajls a écrit : +1 avec l'Arédien
et je propose de fermer ce fil qui ressemble à un troll sévère.
on y raconte n'importe quoi qui n'a rien à voir avec un rex réel...
....

Tu m’avais déjà accusé, sur le post de la Digione je crois, de trollage pour des questions qui relevaient juste de mon manque de connaissances techniques. Tu t’étais excusé après, je tiens à le précise, et je ne veux pas polémiquer mais je crois que tu as tendance à prendre des erreurs de jugement pour du trollage.
Là on est clairement en présence d’une faute d’orientation du fil, qui n’a effectivement pas d’interet En dehors du fil de la Digione, mais je n’ai personnellement perçu aucun signe de trollage.
Il faut se dire que sur un forum, on est nombreux et on a pas tous la même façon d’apprehender les choses.
#8
Merci Bigga. Oui c'est peut–être un erreur de jugement, mais mon intention n'était certainement pas de troller.

Ensuite, ma question n'est pas sur "l'alimentation" (qualité de l'alim, dont l'Arédien souligne à juste titre que le sujet est traité en long et en large) mais sur "la gestion de l'alimentation" (comment allumer/éteindre). C'est tout à fait différent, et le sujet n'a pas été soulevé dans le fil dédié (si ma recherche est bonne). C'est un sujet qui peut être d'un intérêt non seulement pour la DigiOne, mais aussi pour un HifiBerry ou toute autre solution basée sur un RPi. Mais bon, je reconnais que j'ai clairement mal choisi le titre du fil…


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,464 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 5,152 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 3,669 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,676 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 183,828 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)