Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison de la Radio : passez quand vous voulez !
#1
Bonjour,

ce titre accrocheur est en fait celui de la Maison de la Radio à Paris. 

Si vous en avez l'occasion, je vous recommande chaudement d'aller vivre un concert dans le nouvel auditorium (1400 places) à l'acoustique soignée et très réussie.

J'ai pu tester à 3 reprises, à des emplacements différents, toujours le même plaisir pour les oreilles et les mêmes émotions.

Pour ne rien gâcher, la salle est esthétiquement réussie et la programmation variée. Il y en a pour tous les gouts, les interprétations sont de qualité et les prix des places restent accessibles (15 à 80€).

C'est ici... Auditorium Maison de la Radio
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#2
Hello,
Titre accrocheur, mais tu as complètement raison !
J'ai eu l'occasion d'y aller dans des circonstances un peu particulières (accompagnement en sortie scolaire de la classe de ma fille). Et ben, quel plaisir ! Et pour les oreilles et pour les yeux !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#3
Bonjour,

Le programme de la saison 2016-2017 des concerts Radio France est en ligne, avis aux amateurs !

Saison 2016-2017
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#4
Merci Vincent M
 
Hélas pour moi je ne suis plus Parisien depuis 2010 .. Angry
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Ah oui en effet, c'est plus facile pour les lutéciens...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#6
Hello,
soirée musicale hier à la Maison ronde, avec la soirée inaugurale de la tournée en Chine de l'Orchestre National de France, sous la direction d'Emmanuel Krivine.
3 œuvres au programme : La Khovantchina de Modeste Moussorgski, le Concerto n°2 de Sergueï Rachmaninov et la 8ème Symphonie d'Antonin Dvorak.
Nous y sommes surtout allés pour le concerto n°2 de Rachmaninov, que je trouve sublime et qui me procure toujours des frissons dès la première mesure. Pour cette œuvre romantique s'il en est, le pianiste était Nikolai Lugansky, un "slavant" mélange de puissance et de subtilité, accompagné d'un orchestre de plus de 70 musiciens, dont 2 premiers violons.
Toujours le même plaisir des émotions apportées par la musique vivante.
Accessoirement, ça permet de remettre les choses à leur place concernant la hifi. Ici, des attaques à la rapidité fulgurante et une dynamique incroyable.

https://www.maisondelaradio.fr/evenement...iano-ndeg2
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#7
Ce soir, retransmission en direct sur France Musique de la 2ème soirée, même programme.
https://www.francemusique.fr/emissions/l...vine-65627
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#8
Bonjour Vincent,

En effet très belle soirée en direct que tu as vécu avec Nicolai et Emmanuel ... Smile et sache que j'ai conservé précieusement des petites bandes magnétiques analogiques qui se souviennent des retransmission en direct de la FM analogique de Grand Papa des eighties et nineties et cela remet déjà bien des choses à leur place à cette HiFi du 3ème millénaire où malheureusement je n'écoute plus mon vieux tuner audiophile HDG sur de la musique classique car avec la FM du 3ème millénaire numérique en version AAC compressée en 192kb/s le choc devient chaque année plus violent depuis déjà bon nombre d'années alors en dehors de pouvoir encore assister en direct au concert comme toi ... Cool
Répondre
#9
(10-18-2018, 09:12 AM)Vincent. a écrit : Toujours le même plaisir des émotions apportées par la musique vivante. 
Accessoirement, ça permet de remettre les choses à leur place concernant la hifi. Ici, des attaques à la rapidité fulgurante et une dynamique incroyable.

Tu as tout bien saisi Vincent : rapidité et dynamique sont primordiales sur un système.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#10
(10-18-2018, 10:26 PM)gegeseco a écrit :
(10-18-2018, 09:12 AM)Vincent. a écrit : Toujours le même plaisir des émotions apportées par la musique vivante. 
Accessoirement, ça permet de remettre les choses à leur place concernant la hifi. Ici, des attaques à la rapidité fulgurante et une dynamique incroyable.

Tu as tout bien saisi Vincent : rapidité et dynamique sont primordiales sur un système.
Et les systèmes qui y parviennent ne courent pas les rues. Pour l'instant il m'a été donné d'en écouter un seul qui m'a vraiment bluffé, celui de Nathalie, et encore avant les changements opérés depuis 6 mois. Il parait que c'est encore meilleur.
Le mien a nettement gagné en rapidité d'attaques depuis que j'ai enlevé le filtre Ethernet (et avant avec le préampli actif).
Quant à la dynamique, c'est peine perdue par rapport au concert.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La santé à vous tous ! Vacuum 3 2,072 01-08-2023, 11:15 PM
Dernier message: Steph44200
  Tropical f*ck storm près de chez vous ! Uncle_Meat 8 3,997 09-27-2022, 08:49 AM
Dernier message: Uncle_Meat
  Culturebox, la chaine qui s'auto-détruira quand la culture sera "libérée" ... Van Der Graaf Generator 46 20,162 04-01-2021, 10:33 PM
Dernier message: MeloMan
  Le saviez-vous ... ? Van Der Graaf Generator 28 16,480 06-15-2018, 10:38 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)