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Manque de basse
#51
(09-20-2018, 04:24 PM)pda0 a écrit : C'est amusant toutes ces discussions vs le point de départ alors qu'il est fort probable que le problème principal vienne d'un simple noeud dans la zone 80-150Hz lié au positionnement dans la pièce et aux dimensions de celle-ci.
Si c'est effectivement le cas, on pourra mettre tous les amplis de 500Kg qui drivent les impédances jusqu'à 1 Ohm sans trembler, et tous les câbles d'alim ésotériques qu'on voudra, ça n'y changera pas grand chose.
Personnellement, je doute fort que le McIntosh utilisé, même ancien, soit incapable de driver correctement ces enceintes B&W...
Donc avant de tout changer, je reviendrais à la base, et si une fois celle-ci assurée, il manque toujours quelque chose, il sera toujours temps d'envisager de changer l'ampli ou les enceintes.
My 2 cents...

+1
M'étonnerais aussi qu'il ne suffise pas le Mc.
Je ne suis pas loin de chez toi HDB, mais difficile de trouver le temps, nouveau né, etc...
Je te préviendrai quand j'aurais un samedi de dispo mais ca peut prendre du temps !
Tu peux pas essayer de bouger completement le systeme de place ? Genre 90° dans ta pièce. Juste 1 heure ou 2 le temps de se rendre compte de comment réagit tout ça avec d' " autres" dimensions de pièce.

Ps: enfin...si la pièce n'est pas carrée, evidemment  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#52
(09-20-2018, 05:01 PM)Lazar a écrit :
(09-20-2018, 11:03 AM)HDB a écrit : Musical Box, actuellement jai du cablage DCCA AUDIO sur mon systeme

Lazar, je vais essayer avec un autre ampli, car on m'a aussi dit que mon mc2105, etait trop mou du fait de l'age et que la technologie evolue rapidement. Je testerai bien un ElectroCompaniet ECI-5, qui m'a l'air plus dynamique, je reviens vers vous pour vous en dire des nouvelles

Hello HDB,

Beaucoup de réactions a propos de ce mc2105 !
que dans un premier temps tu dois faire réviser HDB ............
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#53
Musicalbox, le mcintosh est sorti de revision en 2008 (facture de revision date de 2008)

Ezel78, oui passe quand tu veux. Hier soir vers 1h du matin jai deplacé les enceintes, je les aient rapprochées l'une de l'autre, et maintenant elles sont a 50cm du mir arriere au lieu de 80cm auparavant. C'est plus dynamique. Je pense que le mcintosh est depassé en terme de fidelité par rapport a se qu'il se fait maintenant. Audio research serait une bonne alternative ?

Le 2105, marche du tonerre, niveau puissance il a ecrasé mon ancien cambridge 851 qui de souvenir faisait 2x120w et pourtant le mc fait que 2x105. Mais la dynamique manque clairement
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#54
Je te donnerai mon avis quand j'aurai pu apprécier le système en l'état.  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#55
Est ce qu'avec un preampli, je pourrai gagner en dynamisme au lieu de mon mq101
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#56
Bonjour

Il faut bien s'entendre sur les mots.
La haute-fidélité ce n'est pas le matos à faire de la musique.
La haute-fidélité c'est la fidélité par rapport à une référence sonore à préciser, pour moi c'est le concert acoustique.

Il y a un exemple équivalent avec les supers marchés, qui disent tous qu'ils sont moins cher, sans préciser par rapport à quoi ils sont moins cher.
Leur point de vu n'est pas recevable, et je vous invite aussi à rejeter en bloc ce genre d'argument.

Pour ce qui est de la référence du concert acoustique, vous êtes un nombre non négligeable ici et ailleurs, à avoir des arguments pour dire en quoi ce n'est pas parfait.
Et si vous essayez de voir les enseignements qu'il est possible de tirer d'un concert ?
Ce serait plus constructif...

Voici mes arguments : http://petoindominique.fr/php/hi-fi.php

Cordialement, Dominique
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#57
Mouais.
On en a déjà parlé plein de fois.
Une trompette à niveau réel en concert acoustique, ça casse littéralement les oreilles,
Une batterie, si on est assez près, aussi.
N’importe quelle personne qui tient à son audition n’écoutera jamais ou presque jamais au niveau d’un concert, même acoustique, ou alors il faut être maso.
Et si on écoute moins fort (95% du temps) l’équilibre tonal doit être différent, avec beaucoup plus de grave/extrême grave, et plus d’aigus. L’immense majorité des systèmes en question est incapable de reproduire ces graves, sauf ceux qui ont au moins des 46cm, ou les hurluberlus qui admettent que les caissons amplifiés (avec des puissances de plusieurs centaines de watts) sont indispensables...
Quand aux atmosphères de salle, la reverb des instruments sur les murs, les voûtes dans une eglise ou une salle de concert, les petits sons qui viennent du haut et de l’arrière, je n’ai jamais entendu ça sur des systèmes meme hors de prix, sauf...chez moi (ou il y a par ailleurs d’autres défauts)
Si la haute fidélité, c’est écouter des sons d’instruments acoustiques à niveau réel derrière un hygiaphone, comme si on écoutait avec des jumelles, très peu pour moi. Je en vois d’ailleurs pas l’intérêt de se focaliser sur ce terme.
Celui de « beau son » est beaucoup plus adapté, et c’est ce que chacun recherche.

La « hi-fi » au sens de réalité reproduite, déjà ça m’emmerde, et en plus ça me casse les oreilles.

Littéralement, la hifi c’est pour moi ce qu’est l’hyperrealisme en peinture. Un truc sans intérêt, et en plus qui pique les yeux. Autant faire de la photo avec retouche numérique, ça rendra certainement mieux au final...
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#58
(09-20-2018, 05:40 PM)HDB a écrit : Est ce qu'avec un preampli, je pourrai gagner en dynamisme au lieu de mon mq101

salut hdb,
toujours pas à considérer les enceintes ?  je sais, je suis le seul....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#59
Ben non je suis d’accord avec toi Melaudiophile, 2 21 à l’an place des 2 16 et un ou deux infraflex si il en manque encore, des basses Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#60
(09-20-2018, 04:26 PM)Franz a écrit : Oui, de toute manière et dans 90% des cas, les problèmes viennent de l’acoustique, pas du matériel ou des câbles...

Oui c’est bien connu : 
pas besoin de faire attention à accorder les matériels 

puisqu’il suffit de bidouiller l’acoustique pour que tiut   soit résolu. 

Au fait Philippe, tu arrives à passer le fichier de test avec tout aligné horizontalement maintenant ? 
Ce serait un gros progrès pour toi......

(09-20-2018, 04:49 PM)Hifitub a écrit : Il ne coute rien de vérifier la bonne mise en phase de tout tes appareils.
Et si le Mc le permet, essayer une impédance différente .

Et puis surtout commencer par changer tous les composants rincés..............

(09-20-2018, 05:06 PM)Hifitub a écrit : Un Mc2105 même fatigué, ça sonne pas étroit !   Big Grin

Là tu rêves : 
condensateurs rincés = mou du genou et plys aucune dynamique. 

Ho, un peu de terre à terre de temps en telps c’est bien aussi. 

Je n’ai pas dit que c’était le cas, 
10 ans depuis la derniére « révision » où on ne sait rien de ce qui a été changé.

C’est quoi le contenu de la « révision » ?

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