Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise en route Yamaha A-300
#1
Hello les musicophiles!

J'ai récupéré ce weekend un "vieux" Yamaha A-300, sortie de garage...
Un peu peur avant le premier allumage, je l'ai ouvert et dépoussiéré, vérif' à l’œil des composants, rien de "cramé", pas de condensateurs coulés ou gonflés.
Premier allumage... Nickel il ne flambe pas, je me dis que je peux sans doute en tirer quelque chose.

Je met un jack/rca et mon portable, mon casque et hop on écoute:
-les potards qui crachouillent, je m'attendais à pire.
-le son de l'input "AUX" s'entends très très légèrement dans "TUNER" ou "PHONO".
-Le canal de gauche à un beau "bruit blanc" de fond, qui s'entends à volume 0 et qui n’augmente pas avec l'augmentation du volume.
-Le canal de gauche à un volume moins élevé, la balance doit être à 2/5 coté Left pour avoir un son équilibré.

Travaux prévus:
-Pour les potards, bombe à air sec + bombe à contact.
-Je pense à un changement des condensateurs (l'appareil a 35 ans), je pense que c'est pas du luxe. Mais j'ai jamais fait, du coup je suis preneur d'avis et de conseils! Pour commencer, c'est faisable sois-même ou le passage chez un pro est quasi-obligatoire (sachant que je suis du type bricoleur et radin)? Si on peux le faire à la maison, quel site de confiance pour l'achat d’électronique? Lesquels changer (seulement les gros ou tous)?
-A lire trop de trucs sur internet, on ne fait plus le tri... Pour être sur, le réglage du bias n'est obligatoire que s'il y a changement de transistors? Ou avec l'âge une petite vérif' s'impose?
-Pour le "bruit blanc" et pour la légère perte de puissance du canal de gauche, je suis preneur d'idées sur l'origine de la panne... Je croise les doigts pour un truc simple.

Merci  Smile

Nico
Install salon : Pro-ject Debut carbon / Technics sl-pj27a / Micromega MyDac -> Marantz pm-6005 -> Klipsch RP250f.
Autre joyeux bordel : Fiio M3K - Tidal - Koss PortaPro - Beyerdynamic Street - Focal Spirit One - Shure SRH440
Répondre
#2
Réponse rapide à mon poste:
Suite au nettoyage/ressérrage des potards, plus de bruit blanc et de perte de signal dans la canal de gauche! En plus d'enfin avoir des potards silencieux. Surement dû à la balance qui devait être sacrément grippée.

Cet ampli me plaît bien au casque, vivement l'essai avec une vraie source et des vrais enceintes (test avec des petites eltax que j'utilise pour bricoler, déjà pas mal).

Les avis concernant le changement des condos est toujours d'actu, j'appellerais bien le mag hifi du coin lui demander un devis, mais le top serait que je le fasse moi-même.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur yamaha dsp-E800 qui clignote ! troispattes2004 4 2,231 12-18-2021, 07:01 PM
Dernier message: kole
  Remise en état Philips 892 Rogplatine 13 5,011 09-08-2021, 08:54 PM
Dernier message: Rogplatine
  remise en route lecteur CD moonfly 5 3,358 03-14-2021, 11:50 AM
Dernier message: moonfly
  Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe FernandP 16 4,813 01-30-2021, 01:55 PM
Dernier message: NeilYoung
  Renovation platine Yamaha YP 500 daguyr 0 946 01-16-2021, 04:40 PM
Dernier message: daguyr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)