Messages : 14,736
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
Je n'ai pas parlé de manque de compétence mais d'une insuffisance de mise au point a l époque des premières MV One présentes
..peu après le Décès du papa ..juin 2012:
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 174
Sujets : 6
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: près du lac Leman
(10-14-2018, 07:54 PM)Sylvain74 a écrit : Bonjour à tous,
Samedi, je me suis rendu au Salon Hifi-Link et je vous fait part ci dessous de mes impressions d’ecoutes des différents systèmes. Avant j’aimerai d’abord souligner l’effort mis en œuvre par Hifi-Link, de nombreuses salles avec de très beaux systèmes et une conférence sur la prise de son fort intéressante.
Tout d'abord mon coup de cœur va sur un système à la restitution superbe, très fin, très détaillé, jamais aucune agressivité à base d'enceintes bibliothèque Franco Serblin et ampli/dac McIntosh tout comme le streamer. Le medium et les aigus était vraiement superbe, une scène sonore large et profonde. Bref vraiment suprenante et la finition….
Seul petit reproche, un manque d'impact et d'assises sur les basses mais c'est plutôt normal au vue de leur taille.
Ensuite vient les nouvelles Wilson Audio bibliothèques. Collées au mur, ces enceintes arrivent à fournir une profondeur de scène tout bonnement incroyable. Elles remplissent sans bronchée une salle de taille moyenne (environ 30m2). Un médium bien prononcé peut être du à une association pas des plus justes.
La salle Verity Audio... avec une écoute dont les timbres sont d'une véracité incroyable et l'aigu propre, dynamique, présent...bref...merci les tweeters à ruban. Par contre l'association avec l'ampli de la même marque est loin de celle avec le Karan de l'année dernière. Le médium était anémique...certain passages de Take5 de Dave Brubeck étaient juste absent.
La salle avec les grosses Wilson Audio, c'est propre de bas en haut mais presque trop polissé. Ca manque un peu de vie à mon goût, mais il y a une belle scène sonore et le timbrage est bon. Les amplis, sources...étaient tout Ayon.
La salle BW + Mola Mola + Trinnov….euh que dire, le Trinnov donne un son enveloppant par contre les basses c'était bien boomy…
La salle avec les enceintes Avant Garde et électronique Esoteric…comment dire…je suis tombé sur un gars qui était plus occupé à discuter avec sa cops au téléphone qu'à faire découvrir le système. Mais d'après mes amis je n'ai rien raté…
Pour finir la grosse salle vitrine…tout d'abord les grosses Wilson Audio sont magnifiques la finition est impressionnante, et les électroniques APL/Karan associées le sont tout autant.
Mais parce qu'il y a un mais…et un bien grosse déception. Même si l'aigu est doux et filé sans aucune agressivité, le médium était boursoufflé et les basses trop présentes, et surtout une scène sonore sans profondeur.
Ce que je retiens c'est que les installations les plus "petites" (en comparaison aux autres car il devait bien y avoir entre 20 et 30K de matos) étaient les plus belles et les Franco Serblin
Voili voilou pour un CR rapide… J'imagine que d'autres du forum s'y sont rendus et donneront leur impressions.
Bonjour
je suis globalement de l'avis de Sylvain sur ce salon, coup de cœur également pour les petites biblio Franco Serblin, par contre les grosses WA et l'artillerie qui les alimentait vu le budget que ça represente c'est désolant une scène sonore d'une platitude enfin Waterloo morne plaine.
Une petite correction, dans la salle où toutes les électroniques étaient Ayon, il s'agissait des Wilson Benesch. Trop polissées peut-être à voir selon les styles de musique.
Bon je crois que l'année prochaine, je devrais aller au salon à pied.
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Messages : 2,761
Sujets : 57
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Haute Savoie
Au salon à pieds???
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Messages : 3,094
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
J'essaie de trouver la contrepèterie mais non ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 174
Sujets : 6
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: près du lac Leman
(11-02-2018, 09:12 PM)Sylvain74 a écrit : Au salon à pieds???
Bof bof!! non c'est juste pour avoir eu 'l'outrecuidance' de corriger ton cr
Je te contacte bientôt pour les cables.
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre