Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
5ème de Mahler
#1
Bonsoir,
Je ne suis pas trop amateur de musique classique, mais j’adore la 5ème symphonie de Gustav Mahler.
Les différences de niveau sonore, que je ne supporte pas dans la plupart des musiques classiques, je les apprécie dans la 5ème de Mahler.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Comment se forment nos goûts musicaux? Comment élisons nous nos œuvres fétiches? Grand mystère.

L'aimes tu dans toutes ses interprétations réussies? Ou est ce seulement une interprétation qui t'émeut? Est ce l adagietto ou tous les mouvements?
Répondre
#3
Dicton populaire :
A quelque chose, Mahler est bon !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Lorsque Gustav Mahler a composé la symphonie des Mille (c est à dire la 8 éme symphonie. Ils etaient plus de 1000 entres musiciens et chorale.  850 choristes, un orchestre symphonique avec 8 trompettes, 7 trombones) 

Je ne sais plus quel compositeur a dit "Un Malher n arrive jamais seul." Pas trés cool à l époque.

Pour ton ressenti peut être parce que Mahler s écoute comme un roman.
Répondre
#5
Dans la musique classique, je ne supporte pas les baisses de niveau allant jusqu’à des quasi silences, au point de s’interroger si le système fonctionne toujours!
Il y a peut-être un message artistique que je ne comprends pas. J’aime la musique quand elle est fluide, mélodieuse et envoûtante.
Pourtant,j’aime la 5ème de Mahler, malgré ces silences. Le reste serait tellement beau qu’il les feraiit oublier?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
Bonjour Fabdel,

Citation :Dans la musique classique, je ne supporte pas les baisses de niveau allant jusqu’à des quasi silences, au point de s’interroger si le système fonctionne toujours!
Il y a peut-être un message artistique que je ne comprends pas. J’aime la musique quand elle est fluide, mélodieuse et envoûtante.
Pourtant,j’aime la 5ème de Mahler, malgré ces silences. Le reste serait tellement beau qu’il les feraiit oublier?

Pourtant que la dynamique est belle et combien de bandes analogiques enregistrées en concert direct avec FM hertzienne analogique sur France Musique au 2ème millénaire avec du Mahler en autre j'ai pu faire Smile 

à cette époque reculée, les 2 peakmeter du vieux magnéto analogique Naka ... marcher Big Grin qui sont complètements éteints sur les 2 canaux à -40dB durant le silence et tout d'un coup "l'ami" Malher te donne un coup de massue et tu vois les 2 peakmeter qui s'envolent à +7dB voire plus alors heureusement que tu as mis une bande métal dans la machine ... Smile


Au moins maintenant avec la FM hertzienne de cette nouvelle décennie, tu peux enfin respirer tranquille, tu as vraiment de la chance car arriver de voir tes 2 peakmeter à -40dB éteints tiendrait du miracle Confused et même le coup de massue de "l'ami" Mahler a très peu de chance de faire que les peakmeter arrivent à pouvoir dépasser les +3dB excepté un miracle ... Confused 

C'est au moins  Cool car tu sais toujours que ton système de reproduction fonctionne et ceci pour notre plus grand "malheur" de ceux qui aiment aussi toutes les autres symphonies de Mahler et à ce titre, je te conseille la n°1 "Titan" qui est courte car < 60 minutes et très variée dans ses climats sonores Smile

Musicalement
Répondre
#7
Merci Pascalounet, j’ai écouté la no1, c’est vraiment très bon!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
Il n'y a pas de musique sans dynamique, mais il est vrai que parfois lorsqu'on a pas la possibilité d'écouter fort, notamment en appartement, lors des pianissimo on entends plus rien, ce qui peux obliger à monter le volume et à le baisser lors des fortissimo. Je me souviens à une époque en appartement, je faisais passer le signal via mon magnétoscope HI-FI en activant le mode réglage automatique du volume qui était en réalité un compresseur/expenseur de dynamique. Seul moyen d'écouter du classique ou même du jazz sans déranger les voisins.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
Idem en voiture.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magnetic Rust 5ème album - REJEKT nevik 57 10,781 11-04-2023, 12:52 PM
Dernier message: nevik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)