Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
5ème de Mahler
#1
Bonsoir,
Je ne suis pas trop amateur de musique classique, mais j’adore la 5ème symphonie de Gustav Mahler.
Les différences de niveau sonore, que je ne supporte pas dans la plupart des musiques classiques, je les apprécie dans la 5ème de Mahler.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Comment se forment nos goûts musicaux? Comment élisons nous nos œuvres fétiches? Grand mystère.

L'aimes tu dans toutes ses interprétations réussies? Ou est ce seulement une interprétation qui t'émeut? Est ce l adagietto ou tous les mouvements?
Répondre
#3
Dicton populaire :
A quelque chose, Mahler est bon !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Lorsque Gustav Mahler a composé la symphonie des Mille (c est à dire la 8 éme symphonie. Ils etaient plus de 1000 entres musiciens et chorale.  850 choristes, un orchestre symphonique avec 8 trompettes, 7 trombones) 

Je ne sais plus quel compositeur a dit "Un Malher n arrive jamais seul." Pas trés cool à l époque.

Pour ton ressenti peut être parce que Mahler s écoute comme un roman.
Répondre
#5
Dans la musique classique, je ne supporte pas les baisses de niveau allant jusqu’à des quasi silences, au point de s’interroger si le système fonctionne toujours!
Il y a peut-être un message artistique que je ne comprends pas. J’aime la musique quand elle est fluide, mélodieuse et envoûtante.
Pourtant,j’aime la 5ème de Mahler, malgré ces silences. Le reste serait tellement beau qu’il les feraiit oublier?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
Bonjour Fabdel,

Citation :Dans la musique classique, je ne supporte pas les baisses de niveau allant jusqu’à des quasi silences, au point de s’interroger si le système fonctionne toujours!