Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt d'un onduleur ?
#1
J'ai la possibilité de récupérer un onduleur, APC SmartUps 750VA, il suffit juste de changer les batteries pour pas cher.

Voici ses caractéristiques :
Capacité de puissance de sortie 500Watts / 750VA
Puissance configurable max. (Watts) 500Watts / 750VA
Tension nominale de sortie 230V
Note sur la Sortie Tension Tension nominale de sortie configurable en 220, 230 ou 240
Distorsion de la tension de sortie Moins de 5 % en pleine charge
Fréquence de sortie (synchro avec le secteur) 47 - 53 Hz pour 50 Hz nominal, 57 à 63 Hz pour une fréquence nominale de 69 Hz
Technologie Line interactive
Type de forme d'onde Sinusoïde
Connexions de sortie :
(6) IEC 320 C13 (Batteries de secours)
(2) IEC Jumpers (Batteries de secours)
Temps de transfert 2ms typical

Un beau bébé de 13 kg Big Grin[Image: b07c87654512137c7ed09455e05c0abe.jpg]

Je brancherai dessus : Ampli HomeCinéma Nad T758V3, DigiOne Player, Bloc de puissance Primare A30.2, Dac Audio-GD 19 Anniversaire, caisson de grave SVS SB1000.

Qu'en pensez vous ?

Merci Wink
Répondre
#2
Bonjour,

Personnellement j'y connecterai en priorité le NAS ... Non ? Ou il est déjà protégé?
Répondre
#3
Haaa, j'avais pas pensé au NAS, effectivement Big Grin

Je me demandais si il y avait un gain au niveau restitution sonore, si je branchais dessus mes équipement hifi.

Merci Wink
Répondre
#4
salut
Aucun gain, l'onduleur ne fonctionne qu'en cas de coupure , il se met sur la batterie et fabrique du 230.
C'est juste une protection.
Répondre
#5
Ok, merci Smile

Je pensais qu'il produisait un signal de sortie plus propre...
Répondre
#6
il ne fait que passer le courant de la prise sur laquelle il est branché , en cas de coupure il commute en courant propre mais ça ne dure pas longtemps.
Répondre
#7
Ok, merci Wink
Répondre
#8
Bonsoir ,

Il y à deux Technologies d'onduleur :
Les onduleurs ON-LINE , du type présenté dessus, en effet leur action est effective en cas de coupure de courant,
ou à ce moment la batterie DC, convertie en AC et distribue le courant accumulé.
Un onduleur OFF LINE, plus onéreux, est lui 'en ligne' en permanence . Le courant AC,
est converti en courant continu DC, pour être accumulé en transit dans sa batterie,
puis immédiatement reconditionné en courant alternatif pour distribution .

Il est possible, d'envisager, que cette seconde catégorie, est une utilité en audio , puisqu'il y a reconditionnement
de la sinusoide 5o Hz ( généralement dans une précision de +/- 2 %), et donc filtrage du courant entrant.
Mais il faut veiller à la puissance disponible, et donc à la destination, et que la technologie de reconditionnement du courant
alternatif ne soit pas de type numérique ou à découpage pour son bruit ...

(Attention aux appellations 'marketing' souvent trompeuses , et illisibles telle 'line interactive' ...! ).
(des produits spécifiquement audio sont disponibles par exemple chez PS AUDIO us ou ISOTEK uk ....).

Bien à vous,
cordialement,
w :-)
Répondre
#9
C'est pas l'inverse? Off et on line?
Répondre
#10
Robert le seul du 9 ème à écoutér de la musique lorsque il y a une coupure d'électricité........ Cool
La classe.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)