Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle genese quartet
#1
Bonjour à tous 
Venant d'acquérir d'occasion des genèse quartet,j'ai vu sur un autre forum(dont je viens de me faire radier)qu'il était possible de faire une amélioration sensible en shuntant les sécurités 
Quelqu'un a t il un avis, astuce et photo pour éclairer ma lanterne
Merci d'avance
Michel
Répondre
#2
Bonjour Michel,
c'est une astuce très connue, tu tapes "polyswitch" et "Triangle" sur un moteur de recherche et tu auras tes réponses.
En (très) gros, car je ne suis pas électronicien, les Triangle ont des composants sur les filtre appelés polyswitchs (sortes de pastilles oranges à deux pattes) qui "brident" les possibilités des enceintes. Leurs suppressions (ou plus exactement, leurs remplacements par un simple fil, généralement du 15/100 ou 25/100) apportent une améliorations globale.

Pour les points négatifs : on perd la garantie, bien évidemment. Il faut savoir que ces polyswitchs servent à protéger les HP en cas de distorsion causé par un ampli trop poussé. Mais si tu n'as pas d'ados à la maison qui peuvent potentiellement faire des soirées quand les parents sont absents, le risque de faire péter les HP est quand même minime.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Supprimer les polyswitch améliore le rendu, mais on retire une sécurité pour les HP.
Un ami qui possède des Génèse Lyrr, à déjà mis ses enceintes en sécurité. ( bon ok il écoute assez fort )
Si avec tes habitudes d'écoutes ( niveau sonore ) tu n'as jamais déclenché les polyswitch, alors peu de risque à les retirer.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Merci à vous 2 
J'écoute assez fort ,mais rarement à plus de moitié (environ 1/3)du volume d'un ampli qui fait 150w
Et pas de risque extérieur ,je frappe fort si on touche sans permission
Je pense que le vais tenter l'expérience,elles ne sont plus garantie
Je vous tiens au courant
Répondre
#5
Salut
Aucun risque.... pour ma part, c'est la première intervention que j'ai réalisé sur mes Quartet et no soucis tant que l'ampli reste bien dimensionné concernant l apport courant que les enceintes ont besoin.
Il m'arrive de dépasser Midi au potard de l'ampli verdi cento SE et les quartet fonctionnement tjrs aussi bien.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#6
Polyswitchs supprimés ce jour
l'amélioration semble bien là, ou effet placebo
[Image: 15b3f59bee9436553889252bebe6a963.md.jpg]
Répondre
#7
remplacé par quoi ? cuivre, argent ou cuivre recouvert d'argent... pour ma part, la 3° solution à donné la meilleur résultat.
amélioration au niveau des basses fréquences, présence.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#8
Par du cuivre 
âme centrale d'un câble d'antenne
je n'avais que ça sous la main
Répondre
#9
Bonjour
Je déterre ce vieux post, je ne trouve plus sur le net les tutos pour enlever ces fameux polyswitch sur les quartet. Sujet trop ancien, photo introuvable.
Du coup que faut il démonter ??? Le bornier ou les Hp pour les trouver ???
J avoue être un piètre bricoleur et je n'ose me lancer
Top
Répondre
#10
il faut demonter les filtres derrière les borniers et supprimer les polyswitch, ensuite relier les fils du bornier à la sortie du polyswitch

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 356 55,857 04-10-2024, 06:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,796 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 652 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 2,816 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 809 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)