Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Chaîne hi fi intégrée
#1
Bonjour, 

J'étais sur le point d'acheter la mini-chaîne Sony SMT sx7 pour remplacer ma vieille Aiwa puis en lisant les forums j'ai lu (plusieurs personnes étaient d'accord apparemment) qu'elle manquait de basse. 

J'ai qq petites contraintes :
- taille du module central 12/13 cm de hauteur 
- Nb watt entre 35 et 50 watts, pas moins 
- prix max de 400€
- bluetooth
- ethernet/wifi
- Spotify 
- idéalement une entrée caisson basse 
- radio numérique (Dab ?) 
- prise audio in (analogique suffirait) 

J'ai regardé vite fait les comparateurs et je suis tombé sur les modèles ci-dessous.

Du coup, j'étais tenté par la Denon, visiblement très bonne marque. 

Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ou à voir de plus près ? 


Denon DM41 Dab
Panasonic SC PMX89 ou 84

Ce serait pour un usage hi-fi mais aussi pour brancher ma TV dessus (je ne recherche pas de home cinéma).
Répondre
#2
Bonjour,
Il faut te présenter ici :
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Dans un budget de 400 euros, avec les caractéristiques que tu recherches je prendrais plutôt un Marantz M-CR510 d'occasion, on en trouve à 200 euros sur LBC. Pour aller avec, des Eltax Monitor III. Le résultat sera très supérieur à une mini chaîne.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, je ne m'attendais pas à ce qu'on me propose du haut de gamme, Marrantz c'est "the" marque quand même Confused  ... enfin il me semble...
N'y a-t-il pas des choses un peu intermédiaires mais très bien quand même ?
(j'ai oublié de préciser qu'il me faudra absolument un lecteur CD, du coup, il faudrait le M-CR610 et là ça monte plus haut en prix)

D'autre part, étant donné que j'ai les enceintes de monitoring, les Eltax Monitor III ne feront-elles pas double emploi avec mes EVE audio SC204 ?
(car je me vois mal déplacer les enceintes entre mon bureau de musique et ma tv/salon/hi-fi, même si c'est ds la même pièce)
Répondre
#4
Cela vaudrait le coup de mettre 100 euros de plus pour un M-CR610 ou 611, on en trouve d'occasion à 400 euros. Ou prendre un lecteur cd d'occasion à bas prix doté d'une sortie numérique optique et le relier au m-cr.Sinon le Denon CEOL a bonne réputation (plutôt sans ses enceintes, pas à la hauteur du produit), il reste des r-CD N9 qui ont baissé à 350 euros avec l'arrivée de la version 10.
Les Eltax sont intitulées "Monitor" mais ce sont des enceintes passives, elle n'ont pas d'ampli intégré comme les Eve.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Pas mieux que démat, vu tes besoins (et ton budget), un mc-r 610 ou 611 (modèle plus récent mais sans rien de spécial en plus) est exactement ce qu'il te faut, RQP imbattable, surtout en occasion !  Cool
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cate...z%20MCR%20
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
Merci bcp à vous pour vos conseils.
Je m'attendais à avoir un peu plus de choix mais d'un autre côté ça simplifie les choses.
(par contre je ne m'étais pas du projeté sur de l'occasion)
Répondre
#7
hello Cedico,
question : pourquoi veux-tu un lecteur CD ? absolument ? ;-)
ton budget est limité, no souci : utilise ton pc pour lire tes cds
rippe tes cd et mets les fichiers sont ton ordi, et envoie la zik vers un FDA à 120eur, par ex ce AD18 :
https://www.audiophonics.fr/en/full-digi...11498.html
(liaison pc > AD18 via USB)

autre question : ta liaison "tv" a besoin d'une connexion coax ou toslink ?
le AD18 peut coller d'un point de vue connectique, sinon il y en a d'autre dans un budget contenu
120eur l'ampli, ca laisse de la place pour 2 enceintes ;-)

enceintes : là je suis moins "compétent" (sui-je compétent tout court... :-) )
le mieux est d'attendre des avis, ou de farfouiller sur les sujets "FDA" pour voir le type d'enceintes qui convient très bien et dans ton budget au AD18

pour lecture, sujet sur AD18 et autres FDA :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampli...79872.html
CDt
Répondre
#8
Si tu as deja un leçteur de DVD ou de Blu-ray sur la TV, tu peux l utiliser comme leçteur CD. Faut voire pour la connectique, celà dit. Ca depend de l ampli.
Répondre
#9
Merci pour vos réponses, mais en fait j'ai déjà cédé à la tentation du Marantz M-CR611.
J'ai trouvé un prix pas trop mal.
Pour vous répondre, pour le CD, j'en ai une tonne et j'aime bien l'objet... avoir un lecteur intégré je trouve ça sympa, même si en effet il y a plein d'autres alternatives (j'ai pas forcement envie d'avoir à allumer mon PC ou autre pour écouter mon CD)
Répondre
#10
Très bon choix.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,676 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 9,210 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 4 2,642 06-27-2023, 08:07 PM
Dernier message: coolsound
  Chaine hifi enfant / ado alex57 0 1,612 05-14-2023, 02:41 PM
Dernier message: alex57
  Problème avec chaine hifi Pioneer random xr-j2500f mimi1255 1 1,917 05-02-2023, 08:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)