Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil branchement additionnel enceintes
#1
Bonjour 


Je voudrais savoir si il est possible de brancher des enceintes supplémentaires sur un système accoustimass 3 série 2.
Ce système manque cruellement de médium à mon goût, je souhaite me procurer des enceintes bibliothèque Dali zensor 1.
Puis je les coupler aux bose? Et si oui, quel est le meilleur branchement?
Mon ampli est un luxman LV 120 qui n'a pas de sortie pour 2 paires d'enceintes.

Merci 
Répondre
#2
B'jour,

Pourquoi garder les Bose ???

Si c'est pour brancher une autre paire pour combler le manque, trouvez une paire qui aura votre bénédiction, non ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bonjour,

(03-22-2016, 01:41 PM)philippe a écrit : Bonjour 
Je voudrais savoir si il est possible de brancher des enceintes supplémentaires sur un système accoustimass 3 série 2.
Ce système manque cruellement de médium à mon goût, je souhaite me procurer des enceintes bibliothèque Dali zensor 1.
Puis je les coupler aux bose? Et si oui, quel est le meilleur branchement?
Mon ampli est un luxman LV 120 qui n'a pas de sortie pour 2 paires d'enceintes.

Merci 


Sur papier, les couplages d'enceintes sont envisageables.
 
Là, ton ensemble 2.1 acoustimass peut accepter une impédance mini de 4 Ohms (il me semble...a vérifier sur la plaque signalétique du caisson au droit des départs satellites).

Les Dali Zensor 1 ont une impédance nominale de 6 Ohms.

Deux cas de figures donc :

Montage // : Pour avoir une charge mini de 4 Ohms (avec tes Dali de 6), il faut que tes satellites aient une Z de 16 Ohms. A vérifier, mais je ne pense pas que ce soit le cas ! !

Montage série : Toujours pour une charge mini de 4 Ohms, tes satellites peuvent avoir une Z de 4, 6, 8 ou plus sans problème.....Oui, mais. Big Grin  
Il faut absolument éviter de faire un montage série avec deux enceintes de caractéristiques différentes (l'énergie demandée par chacune des enceintes aux mêmes fréquences n'étant pas les mêmes, cela ferai un beau capharnaüm....). 
Je ne parle même pas de ton LV120, qui avec ses 55w/8 Ohms serait un peu anémié....

Bref, tu n'as pas beaucoup de solutions.
- Soit tu conserves ton A3 série 2 et tu t'en contentes.
- Si tu veux deux autres satellites, il existe chez Bose du 5.1 dans la même gamme.
- La solution du surfman (tu vires tes Bose et recherches une autre paire d'enceintes, si ton Luxman est pour toi a conserver).

Bonne recherche.
Répondre
#4
Bonjour,

Un jour sur un coup de tête j'ai souhaité acheté ce Bose série 3.Le vendeur m'a gentillement indiqué que si c'était pour écouter de la musique, il fallait a minima prendre le 5, qu'il m'a fait au prix du 3!
Cependant , même le 5 n'est pas idéal pour cela, a moins d'avoir des contraintes telles que son format soit indispensable.
Il existe - d'occasion - de bien meilleures enceintes , parfois à des prix dérisoires. (Je repense par exemple à des JM Lab Db19 parties à 80 euros ...çà marche très bien sur du Luxman)
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 481 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,117 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,431 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  Branchement simple sur bornier double. audiophilosophie 8 2,329 09-05-2023, 12:37 AM
Dernier message: Nouk33
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,820 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)